Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar Amphibia » 31 Déc 2014, 20:06

Pas cool tout ça... Tu voulais la vendre au départ ?
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar Flat6 » 31 Déc 2014, 20:18

Sincèrement désolé pour toi Nico :cry:

Profite tout de même de ton réveillon ;)
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar krkvoid » 31 Déc 2014, 20:35

Dsl pour toi canard, même si ça ne changera en rien tes soucis du moment
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar zetiabo » 31 Déc 2014, 20:58

Arf… Merdoum, maximus merdoum !!!

Bon … un plan à 2 balles… mais mon garagiste moto, lui pratique assidument le rachat de pièces en casse justement…

Car le prix d'estimation de ton adorable expert repose sur un facteur temps passé et achat de pièces sur catalogue… Donc tu demandes un "développé" du devis avec estimation du temps et valorisations des pièces… et tu regardes si + de 50% du devis c'est de la main d'œuvre là c'est mort… sinon c'est jouable…
ensuite rien n’empêche une contre expertise aussi… le principe d'un expert et de TOUJOURS minorer le remboursement au client… la valeur du véhicule c'est sur quel barème ?

Bref à toi de voir si tu souhaites te battre ou pas… Moi le dernier expert passé ici pour un énième dégât des eaux de mes connards* de voisins du dessus, il avait estimé la reprise de 35M2 de plafond à 700 euros… j'ai fait réaliser 3 autres devis et hop miracle de la vie… 1600 euros TTC
le gars à voulu jouer au plus malin, il m'a alors envoyé un de ses artisans… L'artisan en question ne souhaitant repeindre que la moitiés de la pièce et sans enduit… :angel4: ben voyons…

idem sur un parquet ruiné par une fuite… 6 lames à changer… le gars me dit on va vous changer "simplement" les lames touchées par du standard… Ben non, non non… :cartonrouge: pas du standard m'sieur !!! les mêmes !!!
tronche de l'expert… mais Monsieur ce n'est pas possible, c'est un parquet en grande lames 1930, c'est du chêne sur mesure ça ! c'est pas possible…
Moi, ha bon… Mais dans mon contrat c'est écrit remplacement à l'identique mon bon ami… résultat ils ont changé l'intégralité du parquet, sur du standard certes, mais dans cette pièce l'ensemble est neuf… :aras_qui:

Pour te dire… il ne faut pas plier de suite… C'est chiant de te battre mais souvent tu finis par avoir gain de cause… ou au moins minorer la casse (si je puis m'exprimer ainsi)

Bref courage mon Nic0… regarde donc ta belle Seiko MM pour te remonter le moral…

* Oui je n'aime pas beaucoup mes voisins… Car ils m’empêchent de vivre, de dormir, me ruine ma baraque tous les 3 ans… donc connards c'est encore gentil…
zetiabo
 

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar nic0 » 31 Déc 2014, 22:46

merci à vous les amis, ça aide à faire passer la pilule :icon_respect:

Amphibia a écrit:Pas cool tout ça... Tu voulais la vendre au départ ?


ben comme je disais dans le 1er post je commençais à me poser la question, mais je comptais rien faire avant le printemps, là je venais d'acheter 2 pneus neige neufs (z'ont même pas roulés 40 kilomètres, l'expert m'en donne la moitié de leur valeur :banging: ), je souhaitais confronter les avis, glaner quelques renseignements et pis voir aux beaux jours

là va pas falloir trainer maintenant :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar landrover » 02 Jan 2015, 05:51

C'est toujours chiant, et je ne sais pas combien de kilomètres ta Saab avait, mais dit toi que ca t'évite de te faire ch..r a la vendre...2400 une Saab gasoil il y en a quelques une sur le bon coin....
Maintenant pense à la nouvelle, une qui te permettrait de faire le "Loeb" sur tes petites routes...sans trop investir

http://www.leboncoin.fr/voitures/733120541.htm?ca=22_s

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/xsaravts.php
landrover
 

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar Fischm » 02 Jan 2015, 08:55

Sinon, tu as peut-être moyen de faire un recours devant le juge de proximité, en demandant des dommages à l'autre conducteur pour le préjudice subi (à chiffrer précisément).
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar chezjoe » 02 Jan 2015, 10:04

+1 avec Fischm

La loi dit que lors d'un préjudice subit, tu dois être remis dans une situation identique avant ton préjudice.

Une autre chose à faire c'est de chercher des annonces avec des modèles identiques à ta voiture actuelle et prouver à ton assureur qu'avec la somme versé tu ne peux racheter le même véhicule (je de dis ça parce que c'est du vécu et j'avais fait ça sur les conseils de mon avocat ;) )

Deuxième conséquence de ce postulat, l'indemnisation doit réparer tout le dommage (civ. 2e, 8 juin 1994), c'est-à-dire remettre la victime au statu quo ante, mais rien que le dommage (civ. 1re, 22 novembre 2007, n° 06-14.174 : « La réparation d'un dommage, qui doit être intégrale, ne peut excéder le montant du préjudice. ») Autrement dit, « les dommages-intérêts alloués à une victime doivent réparer le préjudice subi sans qu'il en résulte pour elle ni perte ni profit » (civ. 2e, 23 janvier 2003, n° 01-00.200).
Ainsi, l'indemnisation a pour unique objectif de rétablir la victime dans la situation dans laquelle elle se serait trouvée si l'acte dommageable ne s'était pas produit (civ. 2e, 5 juillet 2001, n° 99-18.712). Cependant, si « l'objectif est clair, rien n'est dit de la méthode », souligne le professeur Laurent Aynès (conférence Cour de cassation 2007, « Risques, assurances et responsabilités »).

http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... mmun.35733
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar landrover » 02 Jan 2015, 11:13

Le problème c'est que l'assureur va la rembourser à la valeur de remplacement, ce qui signifie qu'avec le montant nic0 doit pouvoir ce racheter un véhicule similaire, comme dit précédemment je ne connais pas le kilométrage, mais des Saab diesel dans les 2500 euros ça se trouve....

http://www.leboncoin.fr/voitures/735103472.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/727867625.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/741309389.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/742104915.htm?ca=22_s

Apres la faire réparer, oui mais pour la revendre combien ?
landrover
 

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar nic0 » 02 Jan 2015, 16:50

la mienne à 213000 kms, version Pack SE (toutes options sauf intérieur cuir)
sur lacentrale la cote brut est à 2400, la cote personnalisée monte à 3000

comme dit land je me suis fait une raison, j'ai acheté cette voiture 3700 euros en 2011, elle avait 170000 kms, ct vierge, comme neuve niveau carrosserie, et le gars avait eu un peu de mal à la vendre
depuis la marque a coulé, elle a pris des pets dans les parkings et en ville :cartonrouge: elle a 40000 kms de plus, honnetement si j'avais du la vendre je pense qu'à 3000 euros j'aurai eu du mal :icon_gratgrat:

donc finalement je vais prendre l'argent de l'assurance, en vendant les quelques pièces que j'ai en rab je vais arriver aux 3000 euros ;)
pas envie de me battre
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités