Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar Miniman 08 » 28 Déc 2014, 01:02

Les coréennes, aucune idée. ...

On a juste quelques vieux 4x4 Hyundai en entretiens au garage..... ça a l'air de tenir le coup .
Miniman 08
Passionné
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Avr 2013, 22:28

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar Reno » 28 Déc 2014, 08:45

Callaghan a écrit:En parlant de japonaises, les coréenes hiyundai-kia, ca vaut quoi!? :ugeek:


Mon père a un coupé Hyundai depuis des années… ça dépote msp_thumbup un p'tit 6 cylindres 2l… un couple monstrueux, 6 vitesses, ça consomme pas tellement, vraiment impressionnant cette caisse.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81594
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar brakmar33 » 28 Déc 2014, 11:27

dcm890 a écrit:
Callaghan a écrit:
brakmar33 a écrit:Quand on a gouté aux japonaises, et sportive qui plus est, honnetement c'est dur de rouler avec autres choses

Je reconnais qu'il y a d'autres marques qui font ou ont fait de bonnes voitures, fiable et performante mais les japonaises ont un je ne sais quoi en plus que j'adore


En parlant de japonaises, les coréenes hiyundai-kia, ca vaut quoi!? :ugeek:


comme toujours celui qui en a une va te dire que ce sont les meilleures voitures du monde, en bagnole c'est un peu comme en téléphonie mobile : tout le monde pense tout savoir et détenir la vérité :roll:

sinon le test de fiabilité le plus poussé ( fait sur 50 000 véhicules ) remet pas mal de chose en place, à méditer : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/ar ... roule.html



Et le number one is Honda !!!

Oh putain j'ai erection, ma table de salon en a bougé :D

Ça fait plaisir de rouler depuis 10 ans avec le constructeur le plus fiable au monde :-)

Tu viens juste de me donner raison, je detiens la verité lol
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar berto » 28 Déc 2014, 11:46

+1 pour les japonaises. Je confirme la fiabilité et la qualité de fabrication
berto
Passionné
 
Messages: 335
Inscrit le: 21 Juil 2014, 14:41

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar brakmar33 » 28 Déc 2014, 11:56

Pour les voitures coreennes meme si j'en ai essayé plusieurs, dont la hyundai coupé, appelé tuscani par les fans de ce modéle

Je connais pas assez les modeles pour donner un avis juste,
hormis le coupé, que je connais
J'ai toujours entendu du bien sur les coupé hyundai, juste leurs perfs. En deça de la concurrence
(ceux comme la photo de reno)
qui existe en 1.6, 2, ces 2 modeles en 4 cylibdres atmo et le 6 cylindres atmo

Ils ont sortis d'autres plus recent en propulsion, en 6 cylindres atmo et 2l turbo, mais la c'est hors budget
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar Callaghan » 28 Déc 2014, 12:08

Reno a écrit:
Callaghan a écrit:En parlant de japonaises, les coréenes hiyundai-kia, ca vaut quoi!? :ugeek:


Mon père a un coupé Hyundai depuis des années… ça dépote msp_thumbup un p'tit 6 cylindres 2l… un couple monstrueux, 6 vitesses, ça consomme pas tellement, vraiment impressionnant cette caisse.

Image


On en voit pas à tous les coins de rue. Il est chouette ce coupé corréen! msp_thumbup


Moi ce que j'apprécie chez kia (groupe Hiunday), c'est leur garantie de 7 ans, et leur service après vente, qui est franchement pas mal. Je suis allé faire la révision des 60 000, sur mon sportage, chez eux cet été.
Le chef d'atelier, m'a dit: "on vous change, les 4 jantes, on a constaté un défaut d'usure, on prend la prise en charge"...

Vu le prix de la jante en 18", j'étais carrément content. :angel4:
Dernière édition par Callaghan le 29 Déc 2014, 09:37, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar Ghia94 » 28 Déc 2014, 12:11

Le problème de ce genre de classement, c'est que ça cache pas mal de choses. Déjà c'est en Allemagne et on ne connait pas toutes les modalités.
Par exemple, un possesseur de véhicule japonais est souvent un peu connaisseur voire amateur de bagnoles.
Donc nous avons affaire a des gens qui aiment leur véhicule et lui fournissent un entretien adapté. Et une voiture bien entretenue et bien traitée sera forcément plus fiable. De quoi gratter quelques places au classement.

Donc ça donne une idée approximative de la fiabilité des voitures, mais n'est pas à prendre pour argent comptant.
D'ailleurs vous pourrez très bien avoir une autre source demain qui va vous mettre Mazda N°1 BMW N°2 et Toyota N°3.
Et puis MG ROVER en tête du taux de défaillance. :roll: Bah évidemment, la marque est morte depuis quelques années je crois bien.

Enfin bon, j'admets quand même bien volontiers que les japonaises sont globalement un peu au dessus du lot. Mais quand un achat auto est réfléchi, documenté etc... on peut mettre les chances de son côté y compris avec une allemande. Au sein d'une même marque il y a déjà des différences de fiabilité en fonction des motorisations et équipements, donc...

Au passage j'ai une Mazda 3 2,0L essence de 2006 dans la famille proche, 100000km, zéro problème, pas un voyant électronique en 9 ans, rien. Juste entretenue.
Pareil pour mon A4 essence de 2005. En 135000km et 10 ans juste à déplorer ponctuellement un voyant d'airbag à cause d'un faux contact sous le siège.
Dans la rubrique archives, j'ai aussi eu une Passat essence de 1994, 325000km, sans faute niveau fiabilité, je connais l'historique complet de la voiture, rien...

Donc des exemples de voitures sans problèmes y'a qu'à se baisser pour en trouver. Si déjà les gens entretenaient leurs caisses et mûrissaient un peu leur achat.
Au lieu de se ruer systématiquement sur des Clio DCI ou des Golf TDI sans chercher plus loin et sans analyser leurs historiques. Juste parce que ça consomme rien ou juste parce que leur beau frère en a une et que la Golf, c'est de la bonne bagnole msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar brakmar33 » 28 Déc 2014, 13:51

de 1 c'est anglais ce sondage
de 2 le groupe rover existe toujours c'est un groupe chinois qui l'a racheté


De 3 j'ai edité mon message je t'avais mal lu, j'avais cru lire des "conneries" sur la communauté "jdm"
Dont je fais partis
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar nic0 » 28 Déc 2014, 16:00

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 02:43, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar vitiflor » 28 Déc 2014, 17:44

C'est les forces de l'esprit fils !!! :twisted: c'est le genre de caquouille qui arrive des qu'ont à l'intention de changer.
Tient moi ya deux ans je voulait mener ma vieille R21 à la casse .360 000 km + de 15 ans déglinguée de partout et conRtole à passer dans les 2 mois.
Et bien figure toi qu'un midi en rentrant de la vigne une bonne femme me grille la priorité et boum!! msp_thumbsup
Constat elle reconnait evidamment ses torts (je venait de la droite.) difus_banana
Résultat ma 21 en épave même si elle pouvait un peu rouler et l'assurance m'a filer 800 euros. :blob8: C'est bien la première fois (et surement la dernière) que j'ai un accident qui me rapporte des sous. ;)

Du coup je craint pour ta Saab de 2001 .Les experts ont la main lourde maintenant et ils mettent vite une bagnole en épave même contre ton gré.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


cron