Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar nic0 » 27 Déc 2014, 23:01

Santanderino91 a écrit:Sans doute une alfa 147 ou alfa gt
Image
147

Image
gt

Toujours super belles vu leur âge à l'intérieur comme à l'exterieur msp_thumbup


yep elles sont belles les alfa, mais elles m'attirent pas :?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar nic0 » 27 Déc 2014, 23:08

brakmar33 a écrit:je suis pas une bible honda, mais grand passioné je connais tres bien la marque
et je m'y connais bien sur les autres constructeurs japonais

Si une fiat, abarth, alfa romeo, subaru ou meme une maserati lol t'interesse demande, j'en parlerais a ma femme elle bosse pour toutes ces marques ;-) je pourrais avoir des retours sur les qualités et les problemes connus


merci à toi :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar nic0 » 27 Déc 2014, 23:11

Miniman 08 a écrit:Si tu veux un truc fiable, oublie les françaises. ...

Clairement......
ultra fiable.... va chez Honda.... ou Toyota...

La Yaris phase 1...avec son superbe 1.5 vvti de 105 chevaux.

Distribution à chaîne, aucun soucis connu....

Et surtout....pour en avoir une, les plastiques sont certes pas super beau, mais rien ne bronche ou ne couine . ....rien nada. ...tout fonctionne à merveille . ....

Et le budget pneus, entretien est des plus raisonnables. .....

Je peux te dire que sur la mienne je n'ai jamais ouvert le capot en dehors des vidanges et les niveaux.....

Elle a 130000 km et il n'y a strictement aucune fuite d'huile. ....


Bossant dans un garage, je ne jure que par les japonaises essence et par les anciennes petites comme la 205.....des bagnoles increvables. ....


la Yaris TS est intéressante, mais elle est aussi vachement rare, dans mon coin y en a qu'une : http://www.leboncoin.fr/voitures/728451262.htm?ca=22_s
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar Santanderino91 » 27 Déc 2014, 23:17

Franchement entre une alfa 147 et une 205 avec les plastiques qui craquent, les manivelles qui se décolorent et les boutons de la ventilation qui partent tirant un peu .... ( ma première caisse une 309 )
Mais bon si tu as 4 000 euros tu peux trouver quelque chose de sympa en cherchant bien. Je disais alfa parce que c'est une des rares marques ou tu trouves à ce prix là des voitures avec un vrai style italien et une bonne finition. Dans les françaises pour 4 000 même en essence du n'as que de la daube archi vue dans la circulation.
Mais je ne comprends pas trop ce que tu recherches vraiment. Une voiture sans électronique ? ben va falloir chercher dans une caisse qui a 20ans au moins :o
Et franchement ce genre de caisses tu passes ta vie sous le capot, ça fait des bruits de casseroles ect...
C'est plutôt le genre de voiture pour mecano en herbe qui veut bricoler pour pas cher et qui a le temps pour ça. Bon encore ça va sur une essence ça peut aller vu que c'est assez simple.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar nic0 » 27 Déc 2014, 23:28

Santanderino91 a écrit:Franchement entre une alfa 147 et une 205 avec les plastiques qui craquent, les manivelles qui se décolorent et les boutons de la ventilation qui partent tirant un peu .... ( ma première caisse une 309 )
Mais bon si tu as 4 000 euros tu peux trouver quelque chose de sympa en cherchant bien. Je disais alfa parce que c'est une des rares marques ou tu trouves à ce prix là des voitures avec un vrai style italien et une bonne finition. Dans les françaises pour 4 000 même en essence du n'as que de la daube archi vue dans la circulation.
Mais je ne comprends pas trop ce que tu recherches vraiment. Une voiture sans électronique ? ben va falloir chercher dans une caisse qui a 20ans au moins :o
Et franchement ce genre de caisses tu passes ta vie sous le capot, ça fait des bruits de casseroles ect...
C'est plutôt le genre de voiture pour mecano en herbe qui veut bricoler pour pas cher et qui a le temps pour ça. Bon encore ça va sur une essence ça peut aller vu que c'est assez simple.


nan mais l'alfa 147 c'est les années 2000, la 205 les années 80, c'est même pas comparable

sans électronique je sais bien que c'est plus trop possible (à part acheter une caisse des années 80, et encore), mais avec le minimum (pas besoin d'ESP, d'antipatinage, de radar de recul, etc...)
bon vu mon budget ça limite aussi le nombre de ces gadgets :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar Miniman 08 » 27 Déc 2014, 23:29

Santanderino91 a écrit:Franchement entre une alfa 147 et une 205 avec les plastiques qui craquent, les manivelles qui se décolorent et les boutons de la ventilation qui partent tirant un peu .... ( ma première caisse une 309 )
Mais bon si tu as 4 000 euros tu peux trouver quelque chose de sympa en cherchant bien. Je disais alfa parce que c'est une des rares marques ou tu trouves à ce prix là des voitures avec un vrai style italien et une bonne finition. Dans les françaises pour 4 000 même en essence du n'as que de la daube archi vue dans la circulation.
Mais je ne comprends pas trop ce que tu recherches vraiment. Une voiture sans électronique ? ben va falloir chercher dans une caisse qui a 20ans au moins :o
Et franchement ce genre de caisses tu passes ta vie sous le capot, ça fait des bruits de casseroles ect...
C'est plutôt le genre de voiture pour mecano en herbe qui veut bricoler pour pas cher et qui a le temps pour ça. Bon encore ça va sur une essence ça peut aller vu que c'est assez simple.



Ah non pas d'accord. .. une 205 qui tombe en panne...c'est plus que rare.... ou alors par manque d'entretien.... J'en ai eu quasi 10 sur les 20 dernières années. .... et strictement aucune ne m'a laissé en rade.... c'est même la 205 qui s'en sort le mieux sous la neige (4 pneus neige Michelin Alpin en 13 pouces. ...) grâce à son poids plume.......

Alors qu'une Alfa.... hum ....même récente. ....et le coût d'entretien est en défaveur de l'Alfa . ....

Par contre trouver une 205 en bon état et entretenue.....courage.......


Mais son gros point faible reste les plastiques fragiles, le tissus des sièges et le train arrière. .... Le reste est quasi indestructible . ....
Miniman 08
Passionné
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Avr 2013, 22:28

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar brakmar33 » 28 Déc 2014, 00:24

Miniman 08 a écrit:
Bossant dans un garage, je ne jure que par les japonaises essence....


Quand on a gouté aux japonaises, et sportive qui plus est, honnetement c'est dur de rouler avec autres choses

Je reconnais qu'il y a d'autres marques qui font ou ont fait de bonnes voitures, fiable et performante mais les japonaises ont un je ne sais quoi en plus que j'adore
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar Callaghan » 28 Déc 2014, 00:33

brakmar33 a écrit:
Miniman 08 a écrit:
Bossant dans un garage, je ne jure que par les japonaises essence....


Quand on a gouté aux japonaises, et sportive qui plus est, honnetement c'est dur de rouler avec autres choses

Je reconnais qu'il y a d'autres marques qui font ou ont fait de bonnes voitures, fiable et performante mais les japonaises ont un je ne sais quoi en plus que j'adore


En parlant de japonaises, les coréenes hiyundai-kia, ca vaut quoi!? :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar dcm890 » 28 Déc 2014, 00:46

Callaghan a écrit:
brakmar33 a écrit:
Miniman 08 a écrit:
Bossant dans un garage, je ne jure que par les japonaises essence....


Quand on a gouté aux japonaises, et sportive qui plus est, honnetement c'est dur de rouler avec autres choses

Je reconnais qu'il y a d'autres marques qui font ou ont fait de bonnes voitures, fiable et performante mais les japonaises ont un je ne sais quoi en plus que j'adore


En parlant de japonaises, les coréenes hiyundai-kia, ca vaut quoi!? :ugeek:


comme toujours celui qui en a une va te dire que ce sont les meilleures voitures du monde, en bagnole c'est un peu comme en téléphonie mobile : tout le monde pense tout savoir et détenir la vérité :roll:

sinon le test de fiabilité le plus poussé ( fait sur 50 000 véhicules ) remet pas mal de chose en place, à méditer : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/ar ... roule.html
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Par quoi remplacer mon mazout ?

Messagepar Callaghan » 28 Déc 2014, 00:53

dcm890 a écrit:
Callaghan a écrit:


En parlant de japonaises, les coréenes hiyundai-kia, ca vaut quoi!? :ugeek:


comme toujours celui qui en a une va te dire que ce sont les meilleures voitures du monde, en bagnole c'est un peu comme en téléphonie mobile : tout le monde pense tout savoir et détenir la vérité :roll:

sinon le test de fiabilité le plus poussé ( fait sur 50 000 véhicules ) remet pas mal de chose en place, à méditer : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/ar ... roule.html


Intéressant. Merci pour le lien! :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


cron