Switch to full style
Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.
Publier une réponse

Aide au choix de ma prochaine !

04 Déc 2014, 13:14

Hello les Normaux,

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis et vos conseils éventuels sur ma prochaine voiture de fonction.
J'ai en effet la chance de bénéficier d'un tel avantage, avec en plus un cadre très large : en fait, j'ai libre choix de la marque et du modèle, à condition que ce soit un diesel (vive la France :roll: ), qu'il ne dépasse pas 130 gr de CO² au km et qu'il ne fasse pas plus de 10 cv.

Pour le reste, je fais ce que je veux, il n'y a que mon budget qui va m'arrêter car la participation de l'entreprise, différente selon le kilométrage annuel, a quand même un plafond :mrgreen: !

Du coup, avec ces critères et ce que je suis prêt à éventuellement rajouter (c'est-à dire peu, car je tiens à garder de quoi acheter des montres de temps en temps !), j'ai retenu 2 modèles, quasi cousins :

- une SEAT Leon ST en version FR TDI 184 ch boîte DSG6
ou bien
- une Skoda Octavia Combi en version RS TDI 184 ch boîte DSG6

Bref, bonnet blanc et blanc bonnet, vous allez me dire, d'autant plus justement que les 2 modèles que je vise sont... blancs :mrgreen:

Ah oui, car j'oubliais un détail : devant rendre ma voiture actuelle... dans 15 jours :? , je n'ai que ce délai pour trouver un véhicule, et il faut donc qu'il soit en stock.

Je viens de "pré-réserver" 2 voitures en stock chez 2 concessionnaires pas loin du boulot, il faut maintenant que je me décide !

Tout ça avec un boulot de dingue et des journées de 15-16 heures minimum... Malheureusement pour moi, les concessionnaires sont fermés quand je pars du boulot à 22 heures :( .

D'où ma sollicitation pour avoir votre avis sur l'une ou l'autre de ces voitures si vous les connaissez, ou mieux encore si vous roulez avec l'une d'elles !
Alors, blanc bonnet ou bonnet blanc ? Merci par avance pour votre contribution :thumbsup: !

Re: Aide au choix de ma prochaine !

04 Déc 2014, 13:39

un pote au boulot à une Leon FR, je sais plus si c'est la 150 ou 180cv, mais il en est RA-VI msp_thumbsup

quasi toutes options, finitions au top, et niveau moteur il se régale, ça colle au siège :shock:

Re: Aide au choix de ma prochaine !

04 Déc 2014, 13:45

Delaney a écrit: à condition que ce soit un diesel


nic0 a écrit: et niveau moteur il se régale, ça colle au siège :shock:


pardon les mecs mais je me marre :186d5539: :186d5539: :186d5539:

Re: Aide au choix de ma prochaine !

04 Déc 2014, 13:57

dcm890 a écrit:
Delaney a écrit: à condition que ce soit un diesel


nic0 a écrit: et niveau moteur il se régale, ça colle au siège :shock:


pardon les mecs mais je me marre :186d5539: :186d5539: :186d5539:




bah écoute j'ai eu l'occasion d'essayer et c'est impressionnant quand même :shock: certains turbo diesel d'aujourd'hui font mal, vraiment :cry2:
moi aussi j'aime pas le diesel et longtemps j'ai réfuté l'équation sportive diesel, mais faut avouer que certains modèles n'ont rien à envier aux essences

sa Leon d'origine ça envoyait déjà du gros, et là il vient de la faire reprogrammer, le turbo réagi plus tôt, ça accélère méchamment dès très bas
il a toujours eu des sportives (Clio 16s, Ibiza Cupra) et il dit que c'est même pas comparable avec la Leon

Re: Aide au choix de ma prochaine !

04 Déc 2014, 14:08

c'est vrai qu'on est pas loin du bonnet blanc et inversement
Regardes peut être en fonction de tes priorités comme le coffre, proximité du réseau, esthétique intérieure/extérieure...
Pour ma part, je partirais plutôt chez Skoda

Re: Aide au choix de ma prochaine !

04 Déc 2014, 14:21

A options / équipements équivalents, resterait plus que l'esthétique pour les départager et là je trouve aussi la RS plus sympa, même si la FR ne me laisse pas indifférent.

Après comme elles sont toutes les deux en stock, si l'une à une option "digne d'intérêt" (bien que ce soit subjectif) en plus genre le toit ouvrant ou panoramique, la question ne se poserait pas ... pour moi. ;)

Re: Aide au choix de ma prochaine !

04 Déc 2014, 16:00

Pour rouler Seat et Skoda depuis plus de 10 ans, je dirais sans hésitations la Skoda. Je trouve que niveau confort et qualité générale (exemple avec les plastiques que je trouve plus flatteurs sur la skoda) y a pas photo. Mon octavia RS à 160 000 kms et bien ça ne bouge pas, j'ai encore fais 900kms hier entre autoroute, nationale et Paris, résultat des courses 6,0l / 100.

Re: Aide au choix de ma prochaine !

04 Déc 2014, 17:54

nic0 a écrit:

bah écoute j'ai eu l'occasion d'essayer et c'est impressionnant quand même :shock: certains turbo diesel d'aujourd'hui font mal, vraiment :cry2:
moi aussi j'aime pas le diesel et longtemps j'ai réfuté l'équation sportive diesel, mais faut avouer que certains modèles n'ont rien à envier aux essences

sa Leon d'origine ça envoyait déjà du gros, et là il vient de la faire reprogrammer, le turbo réagi plus tôt, ça accélère méchamment dès très bas
il a toujours eu des sportives (Clio 16s, Ibiza Cupra) et il dit que c'est même pas comparable avec la Leon


mouai je veux bien que certains poêles à mazout accélèrent pas mal, mais pour moi sportive ça veut aussi dire un chassis sain, pas un moteur qui pèse deux tonnes et ( surtout sur une traction ) fait que dès que tu attaques un petit peu l'avant se barre à chaque virage, déjà je ne suis pas fan d'une voiture sous vireuse mais alors avec un bloc diésel bien lourd on atteint des sommets niveau mauvaise tenue de route, mais bon après chaqu'un fait ce qu'il lui plait, mais diésel et sportivité sont inconciliable pour moi en voiture de série

maintenant pour être économique ( à condition de faire 20 000 kms par an ) ça je suis d'accord, mais sportivité bah non ......... désolé ;)

Re: Aide au choix de ma prochaine !

05 Déc 2014, 11:58

bah ma définition d'une sportive est encore plus extremiste que toi je pense : un bon moteur, un bon chassis, des bons freins, et BASTA
pas d'électronique, pas de clim, pas de vitres électriques, le moins de merdes possibles quoi, le plus léger possible !

comme ma Gt Turbo, quand tu claques les portes ça fait "CLONG", faut pas regarder la finition (la quoi ?) du tableau de bord, la qualité des plastiques et autres :angel4: par contre c'est un kart, et ça te fout un gros coup de pied au cul quand t’appuies sur la pédale de droite, et sur les ptites routes autour de chez moi c'est que du bonheur :atigrou:

Re: Aide au choix de ma prochaine !

05 Déc 2014, 12:27

nic0 a écrit:bah ma définition d'une sportive est encore plus extremiste que toi je pense : un bon moteur, un bon chassis, des bons freins, et BASTA
pas d'électronique, pas de clim, pas de vitres électriques, le moins de merdes possibles quoi, le plus léger possible !

comme ma Gt Turbo, quand tu claques les portes ça fait "CLONG", faut pas regarder la finition (la quoi ?) du tableau de bord, la qualité des plastiques et autres :angel4: par contre c'est un kart, et ça te fout un gros coup de pied au cul quand t’appuies sur la pédale de droite, et sur les ptites routes autour de chez moi c'est que du bonheur :atigrou:


tout à fait d'accord, j'ai une propulsion avec pas mal de watts actuellement et je ne la considère pas comme une sportive, pourtant ça envoie, ça tient le pavé mais ce n'est pas fait pour attaquer un max ;)
Publier une réponse