Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Velo pliants: conseils

Messagepar Magan » 02 Déc 2014, 16:27

Salut camarades,

Le titre évoque déjà le contenu.
Je suis en effet à la recherche d'un vélo pliant pour m'assister un peu dans mes déplacements quotidiens entre mon domicile et le boulot. L'environnement de déplacement est celui qui rend envieux celles et ceux qui habitent quelques uns de ces villages voisins du littoral, de paisibles bourgades ou encore de ravissants patelins montagneux, où les Hommes - comme les abeilles - travaillent raisonnablement.
Vous m'avez compris: je parle bien de la ville, et pas n'importe laquelle, cette maudite capitale, où il faut braver parfois une dizaine de portiques de RER et de Métro, bousculés en cela par des gens souvent d'âge canonique, pour rentrer au bercail.
S'il y en a parmi vous qui possèdent un vélo pliant, je vous serai reconnaissant des quelques précieux conseils que vous pourrez me donner pour en choisir un!
Mes critères:
- un prix raisonnable
- un poids raisonnable
- une allure raisonnable

En somme, un vélo raisonnable pour un homme qui ne l'est pas moins (sauf avec les montres).

Merci

Magan
Magan
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 08 Juin 2014, 02:03

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Stephou1Q84 » 02 Déc 2014, 16:40

Bonsoir,

J'ai eu un velo pliant il y a 3 ans environs quand j'habitais dans le 9.2. C'est pratique mais fais attention, tu as le droit de prendre le RER avec mais le metro, si tu ne passes pas les portiques avec, les agents de la ratp refusent de t'ouvrir la grande porte speciale poussette. Je me suis deja pris la tete avec eux plusieurs fois. C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrete de le prendre et que je me suis pris un abonnement velib.
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar lepoulpe » 02 Déc 2014, 16:47

ca me semble plutot logique que ce genre d'engin soit interdit dans le metro vu les degats que une colision peut occasionner...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Stephou1Q84 » 02 Déc 2014, 16:53

Si ils sont plies ca ne genes pas trop. Mais ce que je trouve paradoxal, c;est que dans le RER tu peux le prendre sans problemes et meme pas plie, alors que dans le Metro, si tu ne passes pas le portique avec tu ne peux pas le prendre. Pour avoir endurer le RER A (j'ai de la chance si on le compare au B) durant des annees, avec ses greves, ses avaries matérielles, ses incidents voyageurs, ses retards... il est nettement plus simple de prendre un velo dans le metro que dans le RER.
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Magan » 02 Déc 2014, 17:16

Merci Stephou1Q84.
Je souhaite prendre un vélo pas trop lourd et plutpot compact (~13kg), j'en vois pas mal au quotidien, dans le RER et Métro et je pense que la RATP tolère un certain volume, au délà de tout règlement un peu zélé sur le sujet. Bien entendu, je précise qu'il ne s'agit pas pour moi de circuler avec au sein même des stations...
Magan
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 08 Juin 2014, 02:03

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Danlam » 02 Déc 2014, 17:22

ça c'est ultimate !!

la photo : et oui, c'est bien un vélo :

Image


la vidéo : et en plus ça roule, ça frene, et sans effort :
https://www.kickstarter.com/projects/1181257820/impossible-0?ref=nav_search
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Magan » 02 Déc 2014, 17:40

Ca c'est de l'objet Danlam! Niveau design, je le trouve un peu louche, mais c'est bien cela que je recherche, avec un design un peu plus sobre tout de même. Et sans batterie du coup, donc avec de plus de grandes roues, car je me vois mal pédaler comme un taré pour faire 100m.
Magan
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 08 Juin 2014, 02:03

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar platyphyl » 02 Déc 2014, 18:34

'soir,

Le top du top, à mon avis, c'est Brompton.
D'accord c'est cher, mais c'est top qualité et super costaud.
J'en ai vu plusieurs sur des voiliers de tour du mondiste et tous m'ont vanté leurs qualités.

À voir :

http://brompton.com/

http://www.brompton-france.com/
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
Avatar de l’utilisateur
platyphyl
Passionné
 
Messages: 271
Inscrit le: 21 Juin 2013, 09:16

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Danlam » 02 Déc 2014, 19:33

Complètement interdit dans le métro, à Paris ils sont légions les gens les stockent dans leurs appart. Celui que je montre tiens dans un sac à dos, et il est électrique. Certes il n'est pas encore construit mais la levée de fond est en cours, à suivre. De couleur noir, il fera moins Courrèges ou Star Wars. Faut voir les premiers retours d'expérience et le vieillissement.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Magan » 02 Déc 2014, 20:01

Merci bcp pour votre aide, je vais regarder en détail brompton, même si à première vue c'est quand même pas donné.
Sinon sur l'interdiction, les ultra compacts une fois pliés peuvent être considérés comme bagages à main. C'est la vision de la SNCF pas exemple.
Magan
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 08 Juin 2014, 02:03

Suivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


cron