Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Magan » 04 Déc 2014, 19:56

@Reno: c'est exactement ma vision. Gagner un peu de temps et m'oxygéner par là même la pensée avec un petit vélo, après la bataille des transports de Paname.

@Stephou/dcm: le vélib' les gars, est ce qu'il y a de pire en terme de poids/performance. C'est plus lourd qu'un solex j'en suis sûr! :D ;)
Stephou: tu l'as revendu ton chouette vélo?
Magan
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 08 Juin 2014, 02:03

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar platyphyl » 04 Déc 2014, 23:01

Bonsoir,

Le Dahon me semble un bon compromis conception-qualité-matériau-ergonomie-... Cadre alu, dérailleur dans le moyeu, ...
Le système d’ambassadeur pour l’essayer est un concept sympa.

Décathlon c’est de la daube, j’ai eu trop de soucis sur ceux de mon gamin qui est loin d’être un sabraque. Soudures qui lâchent, roulements de piètre qualité, ....
Ils ne font que copier ce qui marche chez les autres en le mettant à leur sauce.

Il n’y a pas de secret, la fabrication en grande série s’accommode mal avec la qualité sur ce genre de produits qui ne peut être fait par des machines de montage.

N’oublie pas qu’il est bon d’avoir des gardes-boues et un éclairage correct si tu ne veux pas devoir te changer en arrivant au bureau surtout l’hiver. Le reste des autres présentations fait très gadget. Que ce soit des roues de skate, le triangle et autres. Si cela était si pratique et performant nous devrions en voir partout.

Le Brompton a des roues de manœuvre pour le déplacer quand il est plié. Pourquoi personne ne reprend l’idée ????
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
Avatar de l’utilisateur
platyphyl
Passionné
 
Messages: 271
Inscrit le: 21 Juin 2013, 09:16

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar nic0 » 05 Déc 2014, 11:39

platyphyl a écrit:
Décathlon c’est de la daube, j’ai eu trop de soucis sur ceux de mon gamin qui est loin d’être un sabraque. Soudures qui lâchent, roulements de piètre qualité, ....
Ils ne font que copier ce qui marche chez les autres en le mettant à leur sauce.


qu'est ce qui est de la daube ? tous les produits décathlon ? tous les vélos ? :icon_gratgrat:

perso les vélos pliants decathlon je connais pas, mais en ce qui concerne le reste de la gamme (VTT, route) c'est loin d'etre de la daube

après comme partout y a différentes gammes, avec des périphériques de différentes qualités
perso sur mon 8.1 de 2008 tout est d'origine, et pourtant je lui en ai mis plein la tronche cet été :twisted: avec un minimum d'entretien y a rien à dire, c'est aussi fiable que des VTT bien plus chers :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Magan » 05 Déc 2014, 12:37

Coïncidence sympa, un ami de mon beauf' a un vélo pliant dont il ne se servirait pas. Il s'agit d'un btwin mais je ne connais pas le modèle, donc je vais pouvoir l'essayer et accessoirement l'acheter à un prix très avantageux s'il me convient.
J'irais de toute façon à Décath' ce WE pour essayer les modèles présentés par nic0. Mais bon, pour tout ce qui est machine et véhicules, j'ai l'habitude de dire que "le prix ne ment pas", donc effectivement Plathyphyl le Dahon me paraît tout de même au dessus.

(quelle bestiole le platypus! Je me rappelle d'un documentaire de Steve Irwin je crois, où ils avaient montré un type qui avait reçu un coup d'aiguille de platypus ... le type avait le bras gonflé en quelques minutes, c'était impressionnant.)
Magan
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 08 Juin 2014, 02:03

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar nic0 » 05 Déc 2014, 12:40

Magan a écrit:Coïncidence sympa, un ami de mon beauf' a un vélo pliant dont il ne se servirait pas. Il s'agit d'un btwin mais je ne connais pas le modèle, donc je vais pouvoir l'essayer et accessoirement l'acheter à un prix très avantageux s'il me convient.


ça c'est cool :thumbsup:
tiens nous au jus
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Magan » 05 Déc 2014, 12:57

Carrément nic0!
Magan
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 08 Juin 2014, 02:03

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar platyphyl » 05 Déc 2014, 13:58

nic0 a écrit:
platyphyl a écrit:
Décathlon c’est de la daube, j’ai eu trop de soucis sur ceux de mon gamin qui est loin d’être un sabraque. Soudures qui lâchent, roulements de piètre qualité, ....
Ils ne font que copier ce qui marche chez les autres en le mettant à leur sauce.


qu'est ce qui est de la daube ? tous les produits décathlon ? tous les vélos ? :icon_gratgrat:

perso les vélos pliants decathlon je connais pas, mais en ce qui concerne le reste de la gamme (VTT, route) c'est loin d'etre de la daube

après comme partout y a différentes gammes, avec des périphériques de différentes qualités
perso sur mon 8.1 de 2008 tout est d'origine, et pourtant je lui en ai mis plein la tronche cet été :twisted: avec un minimum d'entretien y a rien à dire, c'est aussi fiable que des VTT bien plus chers :thumbsup:


Celui de mon fils était un polyvalent ville-chemin et nous n'avons eu que des ennuis.
Pour beaucoup de produits, autant que je puisse en juger, Décathlon occupe le terrain et se place en faisant moins cher. Des noms de marque qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Sur un vélo par exemple, si tu prends du Shimano premier prix tu n'auras que ce pour quoi tu as payé. Je doute que dans 40 ans ce soit dans le même état que mes Simplex de 1970. Et ils ont roulé.
À chacun de faire son choix. Je me rappellerai toujours de cette phrase affichée à la caisse d'un magasin en Angleterre : "Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher"
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
Avatar de l’utilisateur
platyphyl
Passionné
 
Messages: 271
Inscrit le: 21 Juin 2013, 09:16

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar platyphyl » 05 Déc 2014, 14:02

Magan a écrit:Coïncidence sympa, un ami de mon beauf' a un vélo pliant dont il ne se servirait pas. Il s'agit d'un btwin mais je ne connais pas le modèle, donc je vais pouvoir l'essayer et accessoirement l'acheter à un prix très avantageux s'il me convient.
J'irais de toute façon à Décath' ce WE pour essayer les modèles présentés par nic0. Mais bon, pour tout ce qui est machine et véhicules, j'ai l'habitude de dire que "le prix ne ment pas", donc effectivement Plathyphyl le Dahon me paraît tout de même au dessus.

(quelle bestiole le platypus! Je me rappelle d'un documentaire de Steve Irwin je crois, où ils avaient montré un type qui avait reçu un coup d'aiguille de platypus ... le type avait le bras gonflé en quelques minutes, c'était impressionnant.)


Le platypus n'est pas agressif ou belliqueux. Il ne se sert généralement de son aiguille que pour paralyser des proies. Il a du être surpris et/ou s'est senti agressé. Mais cela a rarement été rapporté, dans ce que j'ai pu lire.
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
Avatar de l’utilisateur
platyphyl
Passionné
 
Messages: 271
Inscrit le: 21 Juin 2013, 09:16

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar nic0 » 05 Déc 2014, 14:16

platyphyl a écrit:
Celui de mon fils était un polyvalent ville-chemin et nous n'avons eu que des ennuis.
Pour beaucoup de produits, autant que je puisse en juger, Décathlon occupe le terrain et se place en faisant moins cher. Des noms de marque qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Sur un vélo par exemple, si tu prends du Shimano premier prix tu n'auras que ce pour quoi tu as payé. Je doute que dans 40 ans ce soit dans le même état que mes Simplex de 1970. Et ils ont roulé.
À chacun de faire son choix. Je me rappellerai toujours de cette phrase affichée à la caisse d'un magasin en Angleterre : "Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher"


yep je connaissais cette variante "je suis trop pauvre pour acheter bon marché" :thumbsup:

j'ai pu constater que cette maxime comporte une part de vérité avec mes outils : pendant longtemps j'ai bricolé avec des clés achetées "au camion", des machins à pas cher bien bon pour dévisser des petits boulons pas trop serré, mais dès que t'attaques des trucs serieux dans le meilleur des cas ça arrondit les têtes des écrous, dans le pire des cas ça casse
n'empeche j'ai bricolé avec ça pendant des années
et puis un jour j'ai investi dans du Facom, d'abord d'occasion, puis pour quelques outils du neuf
ben rien à voir, ça casse pas, ça arrondit pas les têtes, le bonheur quoi :icon_respect:

tout ça pour dire que chez decath' (comme ailleurs) t'as des 1ers prix, qui ne sont pas fait pour durer 40 ans ;)
du shimano bas de gamme (genre acera) ne vieillira pas aussi bien que du shimano XT
mon vieux VTT (1997) est équipé en Shimano LX (gamme avant le XT), il fonctionne comme au 1er jour, j'ai rien changé dessus, et pourtant je l'ai mis à rude épreuve les 1ères années (grosses sorties avec des potes, compétitions, ...), et il roule toujours régulièrement (sur route désormais), il a 17 ans, je suis sûr que dans 23 ans il roulera toujours aussi bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Danlam » 06 Déc 2014, 16:49

nic0 a écrit:
platyphyl a écrit:
Décathlon c’est de la daube, j’ai eu trop de soucis sur ceux de mon gamin qui est loin d’être un sabraque. Soudures qui lâchent, roulements de piètre qualité, ....
Ils ne font que copier ce qui marche chez les autres en le mettant à leur sauce.


qu'est ce qui est de la daube ? tous les produits décathlon ? tous les vélos ? :icon_gratgrat:

perso les vélos pliants decathlon je connais pas, mais en ce qui concerne le reste de la gamme (VTT, route) c'est loin d'etre de la daube

après comme partout y a différentes gammes, avec des périphériques de différentes qualités
perso sur mon 8.1 de 2008 tout est d'origine, et pourtant je lui en ai mis plein la tronche cet été :twisted: avec un minimum d'entretien y a rien à dire, c'est aussi fiable que des VTT bien plus chers :thumbsup:


ah oui ! grave d'accord avec Nic0
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités