Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Reno » 04 Déc 2014, 18:12

Je suis allé jeter un zyeu sur plusieurs vidéos sur YouTube, et apparememnt, ça a quand même l'air impec difus_ok



Quand tu compares avec ce genre de farce :



Quasiment 1 min pour déplier le bazar :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Magan » 04 Déc 2014, 18:23

Reno a écrit:Je suis allé jeter un zyeu sur plusieurs vidéos sur YouTube, et apparememnt, ça a quand même l'air impec difus_ok




Il me plaît de plus en plus ce modèle! J'ai vraiment hâte d'y être et de faire le test. J'ai même quasiment envie d'y aller demain, voir combien ça peut peser comme modèle.
Magan
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 08 Juin 2014, 02:03

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Reno » 04 Déc 2014, 18:28

Ben le soucis c'est que 14 Kg, c'est super lourd (je crois que mon énorme VTT doit en peser 15) ; je n'ai pas regardé les caractéristiques techniques dans le détail, mais dans une vidéo, le vendeur parlait d'un changement de vitesse automatique, et j'imagine qu'il ne doit y avoir que 3 vitesses, sans changement de plateau, autant dire qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de côtes à grimper, parce que ça va rapidement devenir sportif :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar dcm890 » 04 Déc 2014, 18:34

bah ça reste tout de même moins lourd qu'un velib' , mais il est vrai qu'avec des roues plus petites que la normale, un poids plus important et un nombre de vitesses limitées ça reste fait pour des courts trajets relativement plats, ç'est forcément un compromis un vélo pliant ;)
Dernière édition par dcm890 le 04 Déc 2014, 18:41, édité 1 fois au total.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Magan » 04 Déc 2014, 18:34

Exactement, 14 kg à trimbaler ça commence à faire un peu lourd au quotidien. Sinon pour les trajets, effectivement ce ne serait quasiment que du plat. Je bosse dans le 15e, pas loin de Montparnasse, ça m'arrive d'aller du côté du jardin du lux', et sur le retour, même si ça monte un peu, ça ne sera pas pire qu'un vélib je pense.
Magan
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 08 Juin 2014, 02:03

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Reno » 04 Déc 2014, 18:45

Ah c'est clair et net que c'est un moyen de transport idéal pour les interconnexions.

Je regardais ça de très près à l'époque où je prenais les transports en commun, pour court-circuiter les bus entre mon lieu de travail et les gares.

Les temps d'attente me rendaient complètement dingues. J'avais réalisé que sur un trajet de plus d'une heure, je passais presque 40 minutes à me geler le cul sur des trottoirs ou des quais de gare :banging:

Le vélo pliant, embarqué dans le train (ou dans le métro) m'aurait permis de ne plus être tributaire des "navettes", complètement inefficaces aux heures de pointe, car prisonnières de la circulation, et m'aurait fait gagner un temps précieux.

Il y avait aussi bien sûr la marche, entre les différentes correspondances… je regretterais presque de ne pas avoir pu tenter l'expérience, si je n'étais pas tellement soulagé de ne plus avoir à subir tous les jours la région parisienne, et l'enfer sur Terre qu'elle représente.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Stephou1Q84 » 04 Déc 2014, 18:47

Magan a écrit:Exactement, 14 kg à trimbaler ça commence à faire un peu lourd au quotidien. Sinon pour les trajets, effectivement ce ne serait quasiment que du plat. Je bosse dans le 15e, pas loin de Montparnasse, ça m'arrive d'aller du côté du jardin du lux', et sur le retour, même si ça monte un peu, ça ne sera pas pire qu'un vélib je pense.


Ca ne je ne sais pas...
Deja on va plus vite en velib (plus grand donc moins d'effort pour aller a la meme vitesse) et si ton velo pliant fait 14kg, il sera plus lourd qu'un velib qui fait 12kg de memoire.
Je ne veux pas te decourager de prendre un velo pliant pour un velib, mais les velo de JC descault ont leurs petits avantages tout de meme et si je peux aider quelqu un a ne pas faire la meme erreur que moi :thumbsup:
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar dcm890 » 04 Déc 2014, 18:54

attention le velib est donné pour 22,5kgs, c'est énorme :shock:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar Stephou1Q84 » 04 Déc 2014, 18:57

dcm890 a écrit:attention le velib est donné pour 22,5kgs, c'est énorme :shock:



:shock: Non! Sur? Si c'est le cas, je retire ce que j'ai dis sur son poids il me paraissait plus leger (je devais etre bien fatigue le matin a la station velib)

Edit Confirmation wikipedia, 22kg le bebe! Mea culpa sur son poids! Mais au final, j'ai quand meme abandonne mon super velo pliable pour un velib plus moche mais qui avait moins d'inconvenients

Edit 2 : A force d'em parler j'ai envie de vous le montre. C'etait cette beaute!

Image

:walk:
Dernière édition par Stephou1Q84 le 04 Déc 2014, 19:06, édité 1 fois au total.
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephou1Q84
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 30 Sep 2014, 07:31

Re: Velo pliants: conseils

Messagepar dcm890 » 04 Déc 2014, 19:00

oui je viens d'aller vérifier, il me semblait bien avoir entendu parler de 22kgs, c'est même 22,5 :( ( source wikipedia )

il y a un article qui peux intéresser certains : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/velib.html
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités