Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar sbig77 » 13 Oct 2014, 11:08

J'étais sûr que çà allait finir en débat comme çà msp_lol

Plus sérieusement, en dehors du fait que certains modèles dans différentes marques ont de sérieux problèmes de fiabilité (comme le scénic mais ce n'est pas un secret), il est toujours possible de tomber sur le bon ou le mauvais numéro ....

Les trois modèles que j'ai retenu sachant que j'ai à peu près les mêmes critères que lautromi (dont je retiens la proposition, merci beaucoup :thumbsup: ) et qu'il faut que çà rentre dans mon budget limité :
- mégane estate en occasion récente (peut-être laguna ?)
- 308 SW en occasion récente
- dacia lodgy en neuf (non, ne tapez pas :mrgreen: )

Je précise que ce sera une version essence (13000 km par an donc inutile d'avoir un diesel ce que m'ont d'ailleurs déconseillé mes garagistes)

Ce que j'ai apprécié sur ma xsara break, c'est la fiabilité du modèle 1,4 qui ne m'a jamais fait défaut. Des problèmes de clim récurent (mais courant sur ce modèle) que j'ai fini par solutionner moi-même avec une petite recherche sur internet, le lève vitre qui est conçu pour lâcher précocement et, c'est tout ...

Et, je veux un grand coffre ... pour partir en vacance :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar brakmar33 » 13 Oct 2014, 12:50

J'ai gouté très jeune au japonaise, sportive plus précisément, depuis je peux pas rouler avec autre chose ....
hormis ma bécane qui est anglaise, je suis beaucoup piqué Honda, mais c'est pas pour rien, elles ne sont pas sans défaut je vais pas faire le taliban lol
mais merde quand je vous lis ou écoute les gens autour de moi, j'ai l'impression de vivre sur une tre plaetee car j'ai jamais eu autant d'emmerdes avec une voiture :icon_eyes:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar Amphibia » 13 Oct 2014, 13:23

J'avoue que j'ai particulièrement apprécié ma Picasso 2L HDI, que j'ai gardée 14 ans, 235 000 km.
Je l'ai refilée à un voisin garagiste parce que les frais avant CT (amortisseurs...) dépassaient son prix de revente.
Et je n'avais pas le coeur à la mettre à la casse.
Elle est entre bonnes mains et je la vois tous les jours ! :)

Je n'ai rien contre ma Clio2 de 2003, elle a les problèmes liés à son âge, j'en ai contre les garagistes qui ne savent pas trouver et réparer les pannes !
La dernière : pannes à la mi-plein, ça m'a coûté un boîtier UCH et trois injecteurs avant que je ne devine moi-même l'origine de la panne : prise d'air sur la jauge de réservoir...
J'ai fait trois garagistes et ça m'a coûté cher !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar Amphibia » 13 Oct 2014, 13:28

Sinon j'avoue ne plus m'intéresser aux voitures de la même façon : je n'ai plus d'enfants, mon homme est écolo, et en Corse on ne roule pas de la même façon (routes pourries, montagneuses, il faut une heure pour faire 50 km) et les carrosseries souffrent : impossible de se garer en ville sans accro.
Je regarde désormais le côté pratique, écologique et économique.
Et les voitures d'aujourd'hui sont moins jolies...
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar athanase » 13 Oct 2014, 14:18

Une bonne BX Citroën, il n'y a que ça de vrai. Ou une dacia logan essence. Et pour un grand coffre, une skoda superb. Chez merco ma dernière revision m'a coûté 1200 euros. J'ai pleuré.
athanase
 

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar elvenpath76 » 13 Oct 2014, 14:35

neokony a écrit:Merci Sbig pour le partage :thumbsup: sinon pour Renault je déconseille fortement, mon parc professionnel est constitué de renault de différent modèle. Trop mais alors trop de problème, changement d'injecteur à moins de 50000 Km et sinon pleins pleins de problèmes electriques. Marque Française fiable c'est Citroën, Peugeot trop aléatoire en fonction des modèles.


C'est marrant mon père a que des emmerdes sur son C4 Picasso 90.000km (Joint injecteur, roulement de boite, boite auto déréglée il restait 3 vitesses et en manuel génial en rentrant du ski)
Je pense qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises marques...

C'est comme dire les allemandes c'est plus fiable etc, mais c'est juste qu'en France on aime bien critiquer, donc on entend que des avis mauvais sur les françaises...
Et a contrario vous connaissez beaucoup de personnes qui ont achetés une bagnole 40 briques chez Audi ou BMW et qui disent : "J'ai que des emmerdes avec ma BM/mon Audi?"
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar elvenpath76 » 13 Oct 2014, 14:37

lautromi a écrit:expérience personnelle de 20 ans de voitures (professionnelles, donc pas mal de routes) : le plus gros pépin fût avec une Citroën : la direction a perdu des "trucs" sur autoroute , bref voiture sur le côté et bibi , madame et le chat le dimanche soir à l'hotel dans la pampa près de Laval ( c'est mieux qu'à l'hosto ou pire). Sinon Xsara fut très confortable mais un brin vieillote. Un passage chez Peugeot fût un bon en terme de qualité de finition, très agréable à conduire : par contre très mauvaise expérience avec un garage qui a voulu m'entourlouper grave (suite à un contact avec un camion). Bref, passage chez Renault et 4 mégane estate : voiture agréable : coffre immense, évolution de la version 2 à 3 en amélioration. On a d'autres Renault et jamais eu de soucis techniques (comme quoi...).
Rien à lui reprocher, si ce n'est que je prendrai la gamme au dessus , je ne sais pas encore chez qui (C5, 508 ?) , le problème de la Laguna est qu'elle est en fin de vie, et se revendra moins bien (nous gardons les voiture 2, 3 ans). La gamme au dessus ? par ce que je vieillis et le confort c'est important. Je précise que le concept de voiture "statutaire" (comme celui de montre) m'est totalement inconnu. Les performances ? osef : les 110 cv de l'actuelle me suffisent amplement (j'ai un besoin vital de garder mes points), je ne conduis plus qu'au régulateur sur autoroute, et enfin je paie mon gasoil perso, donc pas envie d'un gros moulin suceur.
Dernier truc : j'ai pas mal de clients qui sont des équipementiers automobiles et il reste de bon ton (bien que cels soit moins vrai qu'avant) de rouler en "français" : il y a même eu une époque où il était impossible de rentrer chez Peugeot Sochaux avec une "étrangère".
Sbig77, si tu veux essayer la Mégane estate, c'est possible, je passe vers chez toi régulièrement, notre entrepôt n'est pas loin.


Ca existe toujours cette politique dans les usines Peugeot, il y a deux parkings , si t'as une étrangère il est plus loin :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar brakmar33 » 13 Oct 2014, 14:48

elvenpath76 a écrit:
neokony a écrit:Merci Sbig pour le partage :thumbsup: sinon pour Renault je déconseille fortement, mon parc professionnel est constitué de renault de différent modèle. Trop mais alors trop de problème, changement d'injecteur à moins de 50000 Km et sinon pleins pleins de problèmes electriques. Marque Française fiable c'est Citroën, Peugeot trop aléatoire en fonction des modèles.

Et a contrario vous connaissez beaucoup de personnes qui ont achetés une bagnole 40 briques chez Audi ou BMW et qui disent : "J'ai que des emmerdes avec ma BM/mon Audi?"


oui et plus que tu crois !!! dans mon entourage proche, sur une amg et meme sur une porsche panamera hybride

vive les japs lol
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar elvenpath76 » 13 Oct 2014, 15:21

brakmar33 a écrit:
elvenpath76 a écrit:
neokony a écrit:Merci Sbig pour le partage :thumbsup: sinon pour Renault je déconseille fortement, mon parc professionnel est constitué de renault de différent modèle. Trop mais alors trop de problème, changement d'injecteur à moins de 50000 Km et sinon pleins pleins de problèmes electriques. Marque Française fiable c'est Citroën, Peugeot trop aléatoire en fonction des modèles.

Et a contrario vous connaissez beaucoup de personnes qui ont achetés une bagnole 40 briques chez Audi ou BMW et qui disent : "J'ai que des emmerdes avec ma BM/mon Audi?"


oui et plus que tu crois !!! dans mon entourage proche, sur une amg et meme sur une porsche panamera hybride

vive les japs lol


Nan mais justement ce que j'veux dire c'est que y'en a justement, mais ils s'en vantent pas !
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar neokony » 13 Oct 2014, 15:45

Ma boite a un parc de 550 véhicules avec du Renault, Peugeot, Mercedes et Volkswagen.

Résultat au niveau des places à problème :

1) Le winner très loin devant les autres Renault

2) Mercedes mais sur de l'utilitaire donc après pour le reste je ne sais pas

3) Peugeot très aléatoire en fonction des modèles

4) Volkswagen nickel pour les véhicules de la boite après j'ai dans mon entourage des gens qui ont eu des problèmes avec des Passat et autres Golf et Polo.
neokony
 

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités