Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Fishbed » 13 Juin 2013, 22:43

Reno a écrit:
Fishbed a écrit:Moi, j'ai fait 33, 145, 147 et maintenant Coupé GT ! Plus de 20 ans d'Alfa ! :aras_qui:


Moi aussi ! difus_banana

À un détail près : dans ce laps de temps, je n'ai eu que deux modèles en tout et pour tout : la Sprint et la 156 :avatarshifter:

Sacrées bagnoles msp_sleep


Ce forum est décidément destiné aux hommes de gout ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Colargol » 13 Juin 2013, 22:45

Reno a écrit:
athanase a écrit:Facel Vega :
Image
(Photo : trouvée sur le web. Merci au photographe)


Alors ça, dans la rubrique des graals :msp_drool:

Mais à la rigueur, n'importe quel modèle de Facel Vega :icon_respect:


athanase a écrit:
Reno a écrit:Alors ça, dans la rubrique des graals :msp_drool:

Mais à la rigueur, n'importe quel modèle de Facel Vega :icon_respect:


Ouaip !

Pourtant, objectivement, ce n'était pas de bonnes voitures : moteur américain, manque total de rigidité, tableau de bord en faux bois, mais qu'est-ce qu'elles étaient belles. msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love


Objectivement, pas d'accord du tout, jamais vu un trompe-l’œil aussi réussi pour la planche de bord ! Quant à la rigidité c’était juste dans les normes de l'époque, une Mercedes d'alors ne devait guère faire mieux.

Petit tour du, sympathique, propriétaire :


Et petit tour tout court :


Made in Dreux et tant pis pour Albert Camus.

Et pis la GTV, c'était quand même pas mal.
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar athanase » 13 Juin 2013, 23:11

Colargol a écrit:Petit tour du, sympathique, propriétaire :


Et petit tour tout court :


Made in Dreux et tant pis pour Albert Camus.

Et pis la GTV, c'était quand même pas mal.

Là, je dis respect.
:icon_prosternes:
Je te crois sur parole, n'ayant moi-même jamais eu la chance de monter à bord.
athanase
 

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 14 Juin 2013, 08:08

Nikolaz a écrit:hoooo !! la boulette :blob8: c'est bien une yam
j'espere qu'il n'y a pas de puriste yam ici, sinon je vais me faire engeuler :186d5539:

(c'est edité...)

Tap... tap... tap fait le bruit de mon gourdin au creux de ma main.
Quatre motos... quatre Yam (SR125, XTZ750, TDM 850, XJ900S Diversion)...
... et même 5 en comptant la XJ600N sur laquelle j'ai passé le permis en 1999 !

:arrow:

Mon parc roulant !

Pour les jours normaux, je me traîne avec çà : Škoda Fabia Combi TDI
Moteur Volkswagen 1.9 TDI 100 reprogrammé. Ça marche plutôt pas mal, même si ce n'est pas vraiment sportif.
Image

Pour les jours un peu moins normaux, j'ai çà : 205 XS
Carbu double corps, 1360 cc, 85 chevaux. Pas la sportivité pure et dure, mais une voiture qui ne manque pas de gniak.
Pour ceux que ça intéresserait, je la vends.
Image

Quand la météo le permet, je sors çà : 205 CJ.
Pas mal de modifs ont été apportées. Initialement full white, j'en ai fait une 205 cabrio de base.
Jantes et jupe Av GTI, pare-chocs noirs, carbu double corps de XS.
Et je la préfère comme çà (sinon, je ne l'aurais pas fait... je ne suis pas con à ce point là !)
Image

For fun et seulement for fun, parce que j'évite de lui faire subir les affres de la ville : 205 GTI 1.6.
C'est une Ph.1, mais le précédent propriétaire a changé le hayon pour un Ph.2. D'autre part, elle a une sellerie semi cuir Quartet de GTI 1.9.
M'en fous, elle est très bien comme çà et à part une fuite au collecteur, elle va très bien du haut de ses 220.000 !
Image
Image
C'est ma troisième après une 1.9 détunée et une 1.6 que je n'aurais jamais du revendre.

Quand je ne suis pas en voiture, je me promène avec çà : Yamaha 900 Diversion.
Quatre pattes, un cardan... typiquement la bécane de retraité... mais une moto incroyablement facile à vivre.
Image

Enfin pour le mode vadrouille, j'ai çà... un ex France Telecom redécoré par le petit copain d'une de mes deux belles filles : Trafic T1000D
L1H2, une puissance fulgurante de 58 chevaux, 120 en pointe tête ans le volant à fond de 5.
Ça a son charme... on aime ou on n'aime pas.
Image

Tout çà me coûte une fortune en assurance : 2.000 €uros par an.
Mais bon, il parait que quand on aime... on ne compte pas !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Rallod » 14 Juin 2013, 11:21

Subaru GT Turbo sans cataliseur bien sur !
Pas mieux rapport qualité Prix Puissance
jean pierre
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Miniman 08 » 14 Juin 2013, 13:20

[quote="Miniman 08"]pfui...

va falloir que je mette des photos.

1 - Bmw 316 carbu 1986 3 portes noire
Pas trouvé d'images, prise celle là sur le net
Image
La mienne était noire, 4 portes, phares jaunes et surtout des jantes tôles avec le logo BMW au milieu, je ne les ai jamais vu sur une autre Bmw...
C'était une bonne caisse, très agréable à conduite, avec ce superbe tableau de bord orienté vers le conducteur....

2 - Opel Corsa B 1.2 45 1996 chevaux noire
Photo prise du net, je n'avais pas les mêmes jantes, j'avais des jantes toles et pas le logo sport sur le côté...bonne voiture, fiable, mais pas assez puissante (1.2 45 chevaux...)
Image

3 - Saxo VTL 1600i 1997 90 chevaux bleue
Super bonne voiture, sous une robe de banale Saxo, je fumais pas mal de kéké tuning au feu rouge
Mais étant jeune, elle a mal fini...
Image
Image

4 - Mini British Open 1300 carbu 1993 British Racing Green
Achetée 18000 francs en 2001, rénové à neuf chez Team TH avec une prépa moteur
Image
Image
Image
Image

5 - VW Polo coupé 1986 beige 1000 carbu (comme neuve celle là)
Achetée 300 euros, en première main sur ebay Allemagne, sans avoir vu une seule photo avant....elle appartenait à une personne âgée qui ne pouvait plus la conduire...j'ai 20000 km avec et l'ai revendue 1100 euros pour m'acheter ensuite ma première 205, la XR rouge
Image
Image
Image
Image

6 - Peugeot 205 GTI 122 export 1989 noire onyx (gardé 3 ans)
Achetée 880 euros sur Ebay Allemagne, restaurée (moteur, carrosserie et train arrière)
Et elle avait le Devil cone....
Image
ImageImage
Image
Image

7 - Peugeot 205 XR rouge 1991 1124i
Achetée sur ebay Allemagne pour 250 euros, avec une ligne d'échappement morte des pneus HS et une peinture terne...revendue après 20000 km pour 1300 euros, elle roule toujours.
Image

8 - Peugeot 205 Roland garros 1400i export de 1989 ou 1990 je ne sais plus ...la plus courte durée de possession : 2 heures, rendu à son proprio car problème moteur sur le chemin du retour)
Achetée pour 300 euros sur ebay Allemagne dans un superbe état, mais finalement en roulant sur l'autoroute au bout de 10 minutes, elle broute et cale...j'ai rappellé le proprio qui est revenue la chercher, il m'a remboursé, et j'ai toujours sa carte grise allemande.....car le petit gars m'a gardé 50 euros et rien à faire pour qu'il me les rende....en fait, elle avait trop d'huile, et je suppose que le proprio était au courant qu'elle bouffait de l'huile, donc il en a remis un peu de trop....
Image


9 - Mini 1000 city 1982 bleue (que je possède toujours)
Celle qui est en rénovation, un plaisir indescriptible à conduire, ça se comporte comme un kart, à chaque virage tu te dis que tu aurais pu le passer beaucoup plus vite...et cette sensation de rouler à plus de cent alors que tu n'es qu'à 50....
Image
Image

10 - Ford Mondéo Break 1800 TD couleur violine 1995
Achetée pour moins de 2000 euros avec un moteur en échange standart. Bonne voiture, très confortable, beaucoup d'options en série (rétros, vitres électriques, ABS, DA, parebrise chauffant, sièges chauffants, clim....Un vrai paquebot, bonne routière, mais c'était une saloperie de diesel....
Image

11 - Peugeot 406 1.9 TD 1998 bleue
Bonne voiture, confortable....mais diesel....
Image

12 - Peugeot Cabriolet 205 1994 1400i jaune Genêt (que je possède toujours)
Image

13 - Peugeot 205 Sacré Numéro 1995 bleue miami (que je possède toujours)
Image

14 - Peugeot 205 GT blanche 1989 (que je possède toujours)
Image
Image
Image


donc 14 voitures depuis mon permis en 1999

et avec ceux de ma femme :
205 Génération TD (accidentée) 1997 ou 1998
106 Equinoxe 1.5D bleue
Image

206 HDI Xline clim bleue 2004
Acheté en 2è main à 21000 km, une vraie merde, des pannes sur les injecteurs à partir de 70000 km....
Image


Ford Fusion Plus Violet Morello 2010 1600TDCI (ou HDI...) (que nous avons achetée neuve à 9km lors de la prise en possession) maintenant on est à presque 9000 km depuis le 5 mars.
C'est une bonne voiture, 90 chevaux mais pour 1176 kilos, donc pas trop lourde et pas trop bardé d'électronique, raison de notre choix d'achat.
Image
Image
Image
Image



Et à ce jour....
205 XT de 1989 avec toit ouvrant panoramique, toujours la mini bleue, et en attente de restauration une 404 de 1962 et une Ford Taunus 12M P4 de 1966 et le Fusion.
Miniman 08
Passionné
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Avr 2013, 22:28

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 14 Juin 2013, 13:24

Nico_le_Normand a écrit:@ NicO : certes j'ai une 205 GTI... mais une Sup5 GTt... c'est un autre versant du mythe de la bombinette française des années 90. Alors j'adhère !



yep, j'ai toujours trouvé la gueguerre gtt-gti stupide, perso si je pouvais j'aimerai bien avoir une 205 gti dans le garage msp_love


Nico_le_Normand a écrit:
Pour les jours un peu moins normaux, j'ai çà : 205 XS
Carbu double corps, 1360 cc, 85 chevaux. Pas la sportivité pure et dure, mais une voiture qui ne manque pas de gniak.
Pour ceux que ça intéresserait, je la vends.
Image


arf, j'ai eu sa ptite cousine en daily :

Image
même moteur que sur ta 205, un peu plus légère, un vrai kart, je me suis amusé à son volant tous les jours pendant 1 an et demi :avatarshifter: difus_banana
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar whysea » 14 Juin 2013, 13:30

Ben depuis l'arrivée des jumelles j'ai été obligé d'acheter la taille au dessus :

J'ai pris ça

Image
(photo cga89 ici)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 14 Juin 2013, 13:31

whysea a écrit:Ben depuis l'arrivée des jumelles j'ai été obligé d'acheter la taille au dessus :

J'ai pris ça

Image
(photo cga89 ici)


ha monsieur monte en gamme :walk:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar athanase » 14 Juin 2013, 13:32

Dans le genre "kart" avec une sensation de pilotage dès 50 km/h, il y avait l'autobianchi A112. J'en garde un souvenir ému.

Image
(photo du net sur www.autobianchi.fr)
athanase
 

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités