Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar brakmar33 » 04 Jan 2015, 14:05

n'écoute que toi ... si tu ecoutes tout le monde chacun va te dire que ce modele est mieux que ce que propose le voisin, et tu hesiteras de plus en plus
ou il citera l'exemple de panne d'un cas isolé pour mettre en avant un concurrent (clin d'oeil a mon pote b boy :D )

Essaie en un maximum, un exemple
si j'ecoutais les motards j'aurais du acheté un z750 kawasaki, j'ai essayé, j'ai detesté cette moto
j'ai donc trié par budget, look, fiabilité qui sont pour moi important

ensuite j'ai essayé celles de ma selection et j'ai trouvé celle qui me convenait :D
Dernière édition par brakmar33 le 04 Jan 2015, 14:06, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar babble » 04 Jan 2015, 14:06

+1 pour la C4, en version 180cv (que je ne connaissais pas et qui doit envoyer le pâté)
babble
Dément

Messagepar babble » 04 Jan 2015, 14:07

Le Z est une excellente moto bien équilibrée. Tu as pris quoi au final ?
babble
Dément

Messagepar b-boy » 04 Jan 2015, 14:44

brakmar33 a écrit:n'écoute que toi ... si tu ecoutes tout le monde chacun va te dire que ce modele est mieux que ce que propose le voisin, et tu hesiteras de plus en plus
ou il citera l'exemple de panne d'un cas isolé pour mettre en avant un concurrent (clin d'oeil a mon pote b boy :D )

Toi tu cherches! :aras_qui:

Le mieux est bien entendu de se faire une idée par soi-même.
La twingo GT je ne tenterais pas, c'est un turbo et de petite cylindrée, je ne suis pas convaincu.
La conso en montagne ne devrait pas être top.

En 5 portes quelqu'un avait cité la Panda HP, il me semble qu'elle avait eu bonne presse à l'époque (pour une fiat?), alors pourquoi pas:
http://www.leboncoin.fr/voitures/747603097.htm?ca=12_s
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar elvenpath76 » 04 Jan 2015, 14:51

Si tu prends la Twingo GT j't'offre un beau porte clé Renault :D

(vous avez vu j'suis même pas encore intervenu sur ce topic !!! )

J'roule en dci 90 sur Twingo 2 au quotidien si tu veux des infos nico (niveau moteur y'a pas de grande diff')
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 04 Jan 2015, 15:01

b-boy a écrit:
brakmar33 a écrit:n'écoute que toi ... si tu ecoutes tout le monde chacun va te dire que ce modele est mieux que ce que propose le voisin, et tu hesiteras de plus en plus

Toi tu cherches! :aras_qui:

Le mieux est bien entendu de se faire une idée par soi-même.
La twingo GT je ne tenterais pas, c'est un turbo et de petite cylindrée, je ne suis pas convaincu.
La conso en montagne ne devrait pas être top.

En 5 portes quelqu'un avait cité la Panda HP, il me semble qu'elle avait eu bonne presse à l'époque (pour une fiat?), alors pourquoi pas:
http://www.leboncoin.fr/voitures/747603097.htm?ca=12_s

C'est moi qui avait cité la panda 100 hp, t'as vu que je ne cites pas que des japs :D
brakmar33
Dément

Messagepar titi72 » 04 Jan 2015, 15:25

Moi j aurais un peur niveau gabarit/confort/fatigue/serieux etc ($#@#@ :banging: je trouve pas mes termes mais vous allez comprendre) de passer d'une saab bonne routiere/berline/un poil statutaire a une "micro" voiture genre twingo ou yaris... mais c'est ptet moi qui me fait des idée :aras_qui:
Dernière édition par titi72 le 04 Jan 2015, 15:36, édité 1 fois au total.
titi72
Fou furieux

Messagepar babble » 04 Jan 2015, 15:36

Vouloir passer d'un paquebot confortable mais fade à un hors bord n'est pas du tout incompréhensible ;-)
Rien a voir avec une histoire de statut, c'est une question de choix en fonction d'une envie, c'est tout.

Sinon une petite cylindrée turbo pour de la montagne, franchement j'éviterai aussi
babble
Dément

Messagepar chezjoe » 04 Jan 2015, 15:43

Tu peux regarder aussi du côté de chez skoda avec la petite fabia et son moteur VAG ;)
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar titi72 » 04 Jan 2015, 15:49

babble a écrit:Vouloir passer d'un paquebot confortable mais fade à un hors bord n'est pas du tout incompréhensible ;-)
Rien a voir avec une histoire de statut, c'est une question de choix en fonction d'une envie, c'est tout.

Sinon une petite cylindrée turbo pour de la montagne, franchement j'éviterai aussi

je me suis mal exprimé en parlant de statut ce n'est pas ce que je voulais dire, je parle vraiment de gabarit/confort/ressenti :oops:
je comprend tout a fait les envies etc.. mais il ne faut pas oublier qu'en usage daily/routier s'amuser/fun etc c'est bien mais ça risque de faire drôle à Nic0 en terme d’agrément/confort...
Faire + de 100km avec la yaris de ma femme non merci par contre j'adore sa légèreté, son coté joueur/kart pour faire un tout petit trajet :)
(et je parle même pas en condition dégradée pluie/froid etc... niveau éclairage par exemple)

+1 pour le downsizing a éviter en montagne
titi72
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux