Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar brakmar33 » 17 Oct 2015, 09:35

landrover a écrit:Et ouai ... Pas de bol !!! Je veux pas faire mon pointilleux mais je vais le faire quand même :mrgreen:
Petit 1 . Un moteur qui prend 9000 tr/mns n'est pas sensé bouffer de l'huile plus que la normale, j'ai eu des motos qui prenaient 14000 tr/mns et je traversais la France sans rajouter la moindre goutte d'huile ....
Petit 2 . Ton contrôle technique ne t'aurais jamais indiqué que tu avais ton joint de Carter qui était mort ...au mieux il aurait été noté "défaut d'étanchéité moteur" ... Par contre tu aurais pu te coucher à coter ét jeter un coup d'œil dessous avec une lampe, tu aurais été fixé !!!
Petit 3 . Ton joint de cache culbuteur ma bien fait rigoler... Va demander a ton mécano ce qu'est un culbuteur , je doute que ta voiture en soit équipé
C'est quoi l'intérêt de l'emmener chez Maserati, à part dépenser plus de pognon ??? Tu penses vraiment que les mécanos de cette marque sont supérieurs aux autres ?
Bon et bien voilà une histoire qui se termine plutôt bien, ta voiture en à profité pour avoir une bonne révision avec une distribution neuve que tu pourras stipuler dans ta prochaine annonce ... Et tu n'auras plus marqué " défaut d'etancheité" sur ton futur CT, c'est plutôt une bonne nouvelle ... Et comme on dit souvent, on grandi de ses erreurs !!! Alors, tu as grandi ???

Certains modeles de voitures sont connues pour consommer plus d'huile que d'autres, surtout en taquinant les hauts regimes
Celui ci en fait parti
Meme le sl63 amg de mon beau pere consomme de l'huile et c'est consideré normal par la marque
Les rx7 ou rx8 de meme, certains versions des m3
Et sans oublier certains maserati ou lamborghini ou ferrari avec lesquelles vaut mieux avoir un bidon d'huile si tu traverses la france :?
Et puis suivant l'huile et l'indice de viscocitè la conso peut etre diminuè ou augmenté, par exemple sur la mienne a eviter en dessous de 10wxx et previligier un indice temperature 50 si on a tendance a faire des hauts regimes, donc au minimum du 10w50

Bmw preconise sur ses m3 e36, e46, ...
du 10w60 c'est pas pour rien ;)

Le cache culbuteur c'est la partie rouge de mon moteur ;)

Pourquoi maserati, parce que du patron au mecano, on se connait, donc j'ai eu un prix sur la main d'oeuvre et sur les pieces car honda bordeaux fait parti du meme groupe ;)

la voiture est la depuis hier, ma femme l'amené, je l'ai pas essayé pas eu le temps, je vais effectuer un rodage,
Seul soucis que j'ai remarqué, le cache culbu rouge, a plusieurs endroits il manque de la peinture rouge :x
Et le moteur est trop propre, j'en deduis que le preparateur auto, a mis un coup de jet haute pression, a vu sa boulette et n'a rien dit au chef d'atelier, donc lundi je vais devoir le signaler et trouver un arrangrment

Pour le ct, cet un ami, je lui ai deja amenè beaucoup de clients
Je lui demande de tout me signaler, donc il l'aurait vu et me l'aurait dit de le remplacer

Pour la mecanique, je pense que le probleme devait deja etre present, mais suivant ce qu'il en a fait, ça c'est agravé
Une voiture qui ne roule pas regulierement vieilli mal, meme en interne du bloc, ça je le savais mais le chef d'atelier me l'a dit et ce n'est pas le premier qui me le dit :|

Voila tu as tes reponses ;)

Pour conclure, meme si je me suis eloigné du milieu de l'auto, j'ai encore beaucoup de contatcs et ça m'aide a avoir des conseils, reducs, bon plans, etc ... :)
Dernière édition par brakmar33 le 17 Oct 2015, 09:43, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar landrover » 17 Oct 2015, 09:42

Merci pour tes réponses, mais un moteur qui prend 9000 tr/mn ne peut pas avoir de culbuteurs msp_lol ...
landrover

Messagepar brakmar33 » 17 Oct 2015, 09:46

tout le monde dit ça je reprend la "formule"
Va voir ce lien c'est un tuto peinture, j'ai le meme, et ils disent tous cache culbu. ;)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tut ... culbuteurs
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 17 Oct 2015, 10:06

wé c'est un couvre culasse quoi ! :aloy:
Image
nic0
Dément

Messagepar landrover » 17 Oct 2015, 10:08

Ou un cache arbres à cames ... :mrgreen:
landrover

Messagepar brakmar33 » 17 Oct 2015, 10:22

ouais si vous preferez
mais j'ai toujours lu ou entendu cache culbu sur de nombreux forums et meme en live en parlant mecanique

Meme sur la facture il est inscrit joint de cache culbu.

Peut importe vous avez compris, si pas jettez un oeil au lien de mon precedent message

Bon allez j'y vais j'ai de la route jpars du cotes d'agen manger :D
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 17 Oct 2015, 10:30

brakmar33 a écrit:ouais si vous preferez
mais j'ai toujours lu ou entendu cache culbu sur de nombreux forums et meme en live en parlant mecanique

Peut importe vous avez compris, si pas jettez un oeil au lien de mon precedent message

nan mais clairement c'est resté dans le langage courant, même si les bagnoles n'ont plus de culbuteurs depuis un bon moment :w:

bonne route et bon app'
Image
nic0
Dément

Messagepar U-Boat-296 » 17 Oct 2015, 11:44

nic0 a écrit:
brakmar33 a écrit:ouais si vous preferez

nan mais clairement c'est resté dans le langage courant, même si les bagnoles n'ont plus de culbuteurs depuis un bon moment :w:

bonne route et bon app'

+1 Même si l'on retrouve très rarement les culbuteurs aujourd'hui ce terme est passé dans le langage courant, même chez la plupart des mécanos ;)
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar brakmar33 » 17 Oct 2015, 18:31

Je pars du lot et garonne

Bref je suis monté dans la rs3 340ch
Bonne voiture mais comme d'hab. Avec les allemandes, trop sage, ça pousse mais on s'en rend pas bien compte

La on rentre en honda civic ictdi :aras_qui:
Je suis passager nickel j´ai pas envie de conduire :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar U-Boat-296 » 20 Oct 2015, 23:47

9 millions de dollars pour la Ferrari, rien que ça ... Une broutille! :aras_qui:

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... ma-on-ebay
Image
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux