Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar nic0 » 21 Sep 2016, 09:53

petit bilan 1 semaine après l'acquisition :
voiture super confortable au quotidien, très silencieuse (la 1ère remarque qu'a faite mon fils au bout de quelques centaines de mètres), le grand toit ouvrant en toile c'est vraiment le top, les kids adorent (ils ont une place royale à l'arrière :icon_respect: ) et avec le compteur digital au milieu je peux plus faire d'excès de vitesse, j'ai 2 "régulateurs" qui veillent :angel4:

j'ai récupéré sur la donneuse :
- l'échappement (neuf)
- le clignotant avant gauche
- le 3ème feux stop
- l'éclairage de plaque
- les enjoliveurs
- un cache moteur (celui à côté de la batterie)
- la boite en polystyrène du cric, et la clé pour démonter les roues

les moins :
- voyants d'huile et d'eau qui s'allument quand le moteur est chaud, je vais récupérer la sonde de pression d'huile sur la donneuse, en espérant que ça résolve le problème (sinon ça voudra dire problème de pompe à huile :? )
- moteur qui cliquette un peu, j'espère qu'un réglage des culbuteurs suffira :icon_gratgrat:

voila, et pis va falloir aussi que je vire l'autoradio K7 d'origine :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar Ghia94 » 21 Sep 2016, 10:12

Ah ouais ouais, pour l'autoradio j'y mettrais un Alpine avec un caisson de basse pour occuper le coffre ! :crazy:

A part ça, très mignonne cette Twingo, content de voir que tu la soignes ! :thumbsup:
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar neokony » 21 Sep 2016, 11:43

Pour l'autoradio, demande à Brak. il a surement des bonnes idées :mrgreen:

Image
neokony

Messagepar whysea » 21 Sep 2016, 12:30

Franchement, ce n'est pas un truc que j'aurais pensé écrire un jour sur ce forum mais : Nic0, tu m'épates :icon_respect: (oui mais des panzanni)
whysea
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 21 Sep 2016, 12:31

l'eusses tu cru ? :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 21 Sep 2016, 12:32

et merci à vous tous :Canotier:

wé j'vais contacter brakounet pour la sono, il maitrise grave chuis sûr Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Delaney » 21 Sep 2016, 13:21

Toujours du beau boulot, nic0, que ce soit sur cette Twingo (bravo pour le double achat malin :thumbsup: !) pour pour ta GT Turbo.

En parlant de celle-ci, justmeent, j'ai pensé à toi à l'instant alors que je parcourais le site des miniatures Otto Models :
http://otto-models.com/fr/g015/241-rena ... o-ph2.html

Bon, ça fait un peu cher, mais en même temps c'est la qualité Otto Models et au 1/12e ;) .
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

Messagepar nic0 » 21 Sep 2016, 13:32

Delaney a écrit:Toujours du beau boulot, nic0, que ce soit sur cette Twingo (bravo pour le double achat malin :thumbsup: !) pour pour ta GT Turbo.

En parlant de celle-ci, justmeent, j'ai pensé à toi à l'instant alors que je parcourais le site des miniatures Otto Models :
http://otto-models.com/fr/g015/241-rena ... o-ph2.html

Bon, ça fait un peu cher, mais en même temps c'est la qualité Otto Models et au 1/12e ;) .

merci Delaney :icon_respect:

très belle miniature msp_love quand la restau de la GT sera terminée, pourquoi pas craquer pour avoir la même dans la maison :atigrou: :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 25 Sep 2016, 14:18

petit bricolage ce matin : changement des plaques 74 en 73 (autocollant acheté sur ebay)

Image

Image

Image

on verra si ça tient dans le temps, en tout cas ça me convient parfaitement

ensuite j'ai viré l'autoradio d'origine, remplacé par un LG MP3 prélevé dans une épave qui parfait à la casse, gratos donc difus_banana
par contre au branchement rien ne fonctionnait (volume, éjection du CD, réglages divers)... Grrrr... du coup j'enlève la façade, je l'ouvre, je souffle dedans, nettoie un peu les contacts, je remonte et... tout fonctionne :veedub:

Image

faut juste que j'achète un adaptateur pour l'antenne, j'ai pas pu la brancher, pas grave, en attendant je vais pouvoir écouter des CD

et puis je suis passé faire un tour à la casse dans la semaine, j'ai trouvé, entre autres, 2 coquilles de portes msp_love

Image

Image

hop collées, et j'ai ajouté un petit joint pour protéger la portière également :thumbsup:

wala, c'est tout pour aujourd'hui, bonne fin de week end tout le monde :Canotier:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 26 Sep 2016, 13:42

ce matin démontage du cache sur lequel est fixé la commande au volant

Image

avec celui de la donneuse

Image

pendant que le volant était démonté j'en ai profité pour le nettoyer dans l'évier, et le remettre bien droit

Image

Image

:Canotier:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux