Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2015, 13:51

merci je prends note de toute vos remarques, concernant l'electronique du bouzin il n'y en a pas ou tres peu sur la twingo c'est d'ailleurs selon moi ce qui fait ca force.

comme je n'ai pas envie de me risquer a une reparation meme minime qui pourrait eventuellement etre dangeureuses elle va allez faire un tour au garage se soir, mon gargiste la testera sur route demain matin mais je lui souflerai toute vos remarques.

@brakmar : je n'ai pas la pretention de t'apprendre quelle que chose niveau bagnole tu en sais clairement plus que moi, mais c'est la premiere panne que j'ai sur cette voiture comme quoi elle marche pas si mal que ca pour une twingo.

apres il est vrai que je la menage et quelle a droit a ses visites de controle regulierement.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 04 Sep 2015, 14:48

bichondoufs
Fou furieux

Messagepar landrover » 04 Sep 2015, 16:45

Nico_le_Normand a écrit:De toute façon, le filtre à air, c'est de la rigolade.
Pour qu'un filtre empêche l'admission d'air, il faut qu'il soit ourdé d'une pellicule solidifiée de merde de plusieurs années.
Il suffit de voir la puissance d'aspiration à l'entrée de la manche pour se dire que non, sauf à avoir un truc vraiment bouché, ça ne fera pas caler le moulin.
Tout au plus appauvriras-tu ton mélange air / essence.

Ton souci est donc dans un triangle dont les sommets sont :
- admission d'air.
- arrivée d'essence.
- allumage.

Devant ce que tu décris, je vois :
- désoxyder les bornes de la tête de delco et le rotor, au pire changer la tête de delco. A une époque, j'avais un voisin dont la Twingo refusait de démarrer certains matins d'automne / hiver. Le problème venait de son delco .Je doute que ce soit un problème lié à la capsule à dépression. Quand elle pose un problème, ce n'est pas celui là.
- désoxyder les contacts de bougie dans les fils (encore qu'ils ne devraient pas être abîmés).
- vérifier l'écartement des électrodes des bougies avec des cales (éventuellement changer les bougies).

Sinon, sur la 205 Cab', j'ai eu un problème d'inversion des tubes à émulsion dans le carburateur... mais là, c'était suite à une erreur humaine lors d'une intervention.

A voir aussi - mais sur une vieille Twingo, j'ai des doutes - l'électronique de bord. Je vois qu'on perle de prise diag.

Et dans la gestion électronique d'un moulin, je ne suis pas à l'aise du tout.

Tu bricoles des voitures de collection toi :veedub: ...
Sur les Twingo de 2001 il n'y a plus de Delco msp_lol ... Donc pas de souci de se côté et pour les tubes du carbu c'est plus dur sur un moteur à injection :icon_gratgrat: ...
Sinon t'as pas répondu Christian, ton voyant de diagnostic moteur est il allumé ?
Lis le lien que je t'ai mis ... Il y a une panne récurrente sur les Twingo de cette génération :shock:
landrover

Messagepar bromyeta » 04 Sep 2015, 16:55

Poulpy, te fais pas chier, tu la jettes et t'en rachètes une. :walk:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Sep 2015, 17:24

landrover a écrit:Tu bricoles des voitures de collection toi :veedub: ...
Sur les Twingo de 2001 il n'y a plus de Delco msp_lol ... Donc pas de souci de se côté et pour les tubes du carbu c'est plus dur sur un moteur à injection :icon_gratgrat:
Ouais... c'est vrai qu'à la réflexion... mes deux 205 ont plus ou moins 25 piges.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar brakmar33 » 04 Sep 2015, 17:42

lepoulpe a écrit:
@brakmar : je n'ai pas la pretention de t'apprendre quelle que chose niveau bagnole tu en sais clairement plus que moi, mais c'est la premiere panne que j'ai sur cette voiture comme quoi elle marche pas si mal que ca pour une twingo.

apres il est vrai que je la menage et quelle a droit a ses visites de controle regulierement.

Te fache pas, mais vous m'avez bien charié avec ma voiture, donc je me venge :twisted:
brakmar33
Dément

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2015, 19:22

Pas de soucis c est de bonne guerre. Bon titine est entre les mains de midas la suite demain
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar brakmar33 » 04 Sep 2015, 19:36

Ta carte gold va fumer :aras_qui:
brakmar33
Dément

Messagepar Ghia94 » 05 Sep 2015, 08:52

Haaaa Midas... :roll:

J'y suis allé une fois quand je passais le CT pour la revente de ma valeureuse Fiesta ST. Il y avait un roulement à changer, alors en urgence je la dépose: "Bonjour monsieur il me faut un roulement arrière gauche."
"Oui, pas de problème alors ça fera les deux roulements arrière, avec les disques et plaquettes ça vous fera 750 euros" (ou un truc dans le genre).
"Non, non il me faut qu'un roulement."
"Vous savez il faut changer les deux, c'est obligatoire, et les disques sont fixés au roulement alors on doit les changer aussi."
"Vous vous foutez de ma gueule là" (ayant déjà changé quelques paires de disques, sans être un mécano hors pair, je sais à peu près de quoi on parle.)
' Attendez je vais vérifier sur mon logiciel." Le mec se donne du mal pour faire semblant de réfléchir...
"Bon finalement, c'est vous qui voyez, on ne fait qu'un roulement alors ? " :roll: :banging:

Merci Midas, continuez comme ça :thumbsup:
Ghia94
Fou furieux

Messagepar U-Boat-296 » 05 Sep 2015, 09:05

:186d5539:

Et ça c'est rien, j'ai vu mille fois pire entre les Speedy, Feux Vert, Top Garage et autres consorts ...

J'en parlerai un autre jour en vous donnant des exemples croustillants (qui me sont arrivés pour la plupart) et cela vous donnera envie d'aller faire entretenir votre voiture chez eux :aras_qui:

Depuis, même avec les garages des grands constructeurs, j'arrive même à faire dix litres d'huile quand je dois y déposer ma charrette!!! :mrgreen:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux