Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar Trumpet » 21 Oct 2016, 12:26

J'ai l'impression que les Japs sont sur cotées.
J'aime bien la Yaya 3...Mais j'ai bien l' impression que ça se négocie plus cher que des clios et autres voitures de la même classe et du même âge..(il n'y a qu'à voir la fortune que Nic0 demandait pour sa framboise roulante :aras_qui: ).
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Ghia94 » 21 Oct 2016, 12:58

nic0 a écrit:mouais perso je suis pas taliban-pro-jap ;)
j'ai aucun mal à rouler en Twingo, au contraire difus_banana

dans ma famille on a eu plein de françaises (AX, 205, 306, 206, Clio, Supercinq, Saxo...), des diesels et des essences, toutes achetées d'occasion, et on a jamais eu de soucis avec
quand ma mère a voulu changer sa Saxo elle recherchait un petit monospace, je lui ai trouvé une Honda Jazz (ph1), une bonne occasion bien entretenue, mais la vitre électrique passager est tombée en panne, le lecteur CD ne veut plus recracher le disque, l'eau s'infiltre dans le coffre (rouille au fond du panier de roue de secours...), bref des petits problèmes, mais qu'elle n'a jamais rencontré sur sa vieille Saxo

j'ai un pote gros rouleur qui a acheté une Honda Accord diesel, neuve, y a une dizaine d'années de ça, il a eu un gros soucis mécanique (casse du turbo ou un truc du style), ça lui a couté une blinde et dégouté des japs, il s'est repris une 307 HDI et roule toujours avec, il approche les 300000 kms et pas un souci :icon_respect:

perso j'aurai pas peur d'acheter une familiale française (406, Laguna...), des membres de ma famille en ont (ou en ont eu), en essence, et zéro soucis :thumbsup:
nan c'est juste que j'accroche pas au design, au look :oops:

Tout à fait d'accord, il y a du bon et du mauvais partout. On limite souvent les risques en choisissant bien son modèle au sein d'une marque. Aucune marque n'est épargnée par les problèmes.
Une connaissance a eu une casse moteur sur un essence toyota récent, évidemment il ne rachètera jamais plus de japonaise... :mrgreen:
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar nic0 » 21 Oct 2016, 13:16

:walk:
Dernière édition par nic0 le 06 Juin 2020, 23:04, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 21 Oct 2016, 13:18

:walk:
Dernière édition par nic0 le 06 Juin 2020, 23:05, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 21 Oct 2016, 13:27

Au niveau des asiatiques, les japs sont très bien, c'et indéniable. Mais il y a aussi les Coréennes comme Kia ou Hiunday, qui font des modèles très sympas.
Rien à voir avec les modèles aux lignes baroques, du début des années 90. :? :mrgreen:

C'est correct en prix et fiabilité, et leur garantie constructeur est très longue. ( 7 ans chez Kia 8-) ).
Image
Callaghan
Dément

Messagepar babble » 21 Oct 2016, 14:17

Mouais, ce qui implique de faire 7 ans d'entretien payé plein pot en concession.

Au final les éventuels pépins pris en garantie sont largement remboursés par rapport à un entretien fait soi-même ou par un indépendant.
babble
Dément

Messagepar roger-marin » 21 Oct 2016, 14:23

babble a écrit:Mouais, ce qui implique de faire 7 ans d'entretien payé plein pot en concession.

Au final les éventuels pépins pris en garantie sont largement remboursés par rapport à un entretien fait soi-même ou par un indépendant.

Bien vu. :thumbsup:
D'autant plus que l'entretien coûte assez cher, chez Kia/Hyundai, et que le prix de vente des modèles a grimpé depuis quelques années. :x
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 21 Oct 2016, 14:30

Les zamis, s'il y avait une marque plus économique, plus robuste, plus jolie, plus puissante, plus "j'ai un gros zizi et pas toi" que les autres, ça se saurait !!!!!!
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 21 Oct 2016, 14:35

babble a écrit:Mouais, ce qui implique de faire 7 ans d'entretien payé plein pot en concession.

Vu sous cet angle... :|

Pour ma part, si la bagnole est récente ( sous garantie ou pas), je préfère toujours faire l'entretien, chez le concessionnaire de la marque d'origine.
C'est plus cher, mais ça peut éviter des surprises. ;)

Et crois moi, en cas de grosse panne, avoir cette garantie longue durée, peut être très très utile. :D

Une anecdote concernant Kia, en faisant l'entretien des 20000 km pour mon sportage, le chef d'atelier a fait le tour du véhicule et a remarqué quelques micro rayures ( trois fois rien)... Et bien, ils ont tout bonnement remplacé les 4 jantes à leurs frais. :Canotier:

Quand tu vois le prix d'un jeu de jantes d'origine, en 17 pouces... :icon_respect:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Callaghan » 21 Oct 2016, 14:38

Sayanne a écrit:Les zamis, s'il y avait une marque plus économique, plus robuste, plus jolie, plus puissante, plus "j'ai un gros zizi et pas toi" que les autres, ça se saurait !!!!!!

C'est tout à fait ça, en fait. :icon_gratgrat: :D
Image
Callaghan
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux