Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar U-Boat-296 » 23 Aoû 2015, 02:05

Desmo a écrit:Eh oui, la FGT fait 3'' (9 cm) de plus en hauteur, 40 cm en longeur et 20 en largeur, ça change tout.
La même que ce matin (GT40 MKII #P2269 vs #P1015) mais à l'échelle 1:1

Image

Image

Image

Photographiées ensemble, à bien y regarder, deux voitures totalement différentes et pourtant quant on les voit séparément on a toujours l'impression d'avoir à faire à la même voiture car ... Ford a fait pour la GT de 2005 très peu de concessions sur l'autel du confort, de la modernité et de ce qui est la norme automobile actuelle. L'essence même de la GT40 est donc conservée, la morale est sauve et on est donc à des années lumières des horreurs commerciales que nous ont fait à l'opposé les constructeurs généralistes en s'inspirant de légendes d'après-guerre mais en bouleversant tous les codes de cette époque. Je pense en particulier à VW, Mini, Fiat et autres consorts, les vilains ... :occasion18:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar U-Boat-296 » 23 Aoû 2015, 02:33

brakmar33 a écrit:
Ghia94 a écrit:Bon un peu d'objectivité.

L'Integra type R est une bien belle voiture, une demi-légende (pour ceux qui comprennent quelque chose à la passion auto) et on peut en posséder une (même préparée) sans être forcément un irresponsable au volant.

A ce propos, je sens que celle qui suit va continuer de me démanger dans les années à venir. Seul reproche, peut être un peu passe-partout... :icon_gratgrat: :angel4:

Je te fais des bisous :mrgreen: ça fait plaisir :thumbsup:
Je pensais qu'a part U-BOAT personnes ne connaisaient l'histoire des type r de chez honda :shock:
Je sais que honda n'est pas bien distribué en france

La nsx, nsx r, l'integra type r, crx vtec, s2000, accord type r, civic type r, etc ... sont des sportives connues et reconnues a travers le monde !
....

Merci Brakmar, en effet il ne faut pas oublier que les légendes automobiles ne sont pas toutes issues de marques de super sportives ou de luxe, bien au contraire. En effet ceux qui s'intéressent à la compétition automobile savent qu'il y a des constructeurs généralistes, petits et grands qui ont marqué de leur sceau le domaine du sport automobile au vingtième siècle et ce panthéon en regorge à faire fumier!!! Je pense par hasard pêle-mêle donc à Alfa-Roméo, Audi, BMW, Citroën, Fiat, Ford, Lancia, Matra, Mazda, Mitsubishi, Peugeot, Renault, Toyota, Volskwagen ... etc.
Dans ces marques, tout au plus on peut dire que BMW et Audi sont un peu au dessus en faisant partie de la gamme des constructeurs premiums.
Un petit jeu que je vous offre avec ces marques et les passionnés rendront à chaque marque les victoires dans les championnat dans lesquelles elles se sont imposées.
L'apanage des sportives automobiles n'est donc pas réservé aux marques de super sportives ou de luxe, l'histoire est là pour en témoigner. La superbe Ford GT de Desmo en est d'ailleurs le parfait exemple, Ford une marque généraliste qui s'est furieusmeent sorti les doigts du ionf afin de faire renaître une icône de son passé sportif et le résultat en vaut la chandelle, ceux qui ont un peu planché sur la naissance, le design et les perfs du modèle GT comprendront ce que je veux dire ;)
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Aoû 2015, 05:25

Si, quand on a un peu de culture auto, on ne peut pas ne pas connaître des Type R de chez Honda. Au moins de nom.
Etant peu attiré par les Japan Cars, je regarde çà de loin, même si quelques nippones comme la CR-X (et sa descendante la CR-Z) la S2000 ou les anciennes Datsun Z 240/260/280 (et leur descendantes aussi) me font toujours quelque chose.
D'une lettre à l'autre, j'ai toujours eu plus d'attirance pour les M... M1, M3 E30et M535i E12 tout particulièrement.

En tout cas, Ghia94 et Brakmar, vous êtes mûrs pour l'Automobile Sportive.
Le site et son forum comptent quelques allumés résistants au climat ouvertement anti-voiture qui règne actuellement sous nos latitudes.
On y trouve des fiches essai approfondies, des photos à couper le souffle et un forum d'une mauvaise foi typiquement motarde... mais appliquée à la voiture.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar brakmar33 » 23 Aoû 2015, 08:50

merci, on va dire que je baigne la dedans depuis gamin
Je me rapelle encore du tour avec mon "parrain" , mon oncle
Dans sa 205 t16 de rallye msp_love
ça doit plus te parler qu'a moi, NICO LE NORMAND, j'ai lu que t'avais une peugeot 205 gti, voiture tout aussi mythique

j'ai pas honte de dire que j'etais un peu taliban japonaise et particulierement honda qui pour moi est un des meilleurs motoristes au monde

Mais j'ai retiré mes oeillieres plus jeunes, et j'ai pu me faire mes propres opinions en essayant ou en discutant avec des proprios de tous modeles et de tous horizons, il y a 4-5 ans j'ai meme failli partir chez les british (j'aurais peut etre du les cotes ont encore grimpés)

J'etais a 2 doigt d'acheter une lotus elise s2 111r
Mais j'avais envie de reprendre activement le 2 roues sportives :?

Donc j'ai tranchè j'ai repris une ITR (c'est ma 2ieme) et acheté un gros cube (c'est ma 4ieme depuis et c'est une anglaise :mrgreen: )

Je regrette un peu d'avoir repris une itr, car je roule presque pas avec, j'ai pris + gout aux sensations motos
Donc je pense qu'il faut que je m'en separe pour qu'un autre passioné s'en serve autant qu'il voudra

Je ne sais pas si ça va vous parler, mais elle n'a que 76 000 kms d'origine !
Pour une integra type r c'est rien du tout, elles ont souvent plus du double en occasion

L'automobile est bien plus passionante que les montres si on prend le temps de se renseigner, de ne pas se fier a toutes celles qu'on croise chaque jours, sans saveur, juste bonnes a deplacer les gens d'un point A a un point B avec
pleins de gadgets electroniques souvent pas indispensables

on pourrait comparer aux montres, a des fossil, festina ou diesel :angel4:
Montres large public, beaucoup de revendeurs
Mais sans saveur, sans passion, trop cher pour ce qu'elles proposent
Beaucoup de voitures actuelles c'est la meme chose, c'est juste pour un large publique, du modele d'entrée de gamme au prenium, y'a pas de prix qui fait que c'est une bonne voiture ou pas !

Et a cotes il y a des supercars d'accord c'est hors d'attente
Mais il y a des series limitées, des artisans, des versions sportives de modeles "classique" etc ...
Sans etre des gouffres financiers, reste abordable, mais sont reservés qu'a des connaiseurs, tout comme les montres ;)
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 23 Aoû 2015, 09:09

brakmar33 a écrit:c'est pas ce que je veux dire
Je fais plus court

Une majorité pensent sportive=danger

Hors une sportive a des possibilités bien superieurs aux voitures "normales" qu'elles sont bien plus sures qu'on puissent s'imaginer !

Je sous entend pas que parcequ'on possede une sportive on roule vite ! Partout, tout le temps, n'importe comment
Deformez pas mes propos

Et mon allusion aux voitures de "tous les jours" c'est que je vois gavé de guignols conduire leurs voitures "a la sport"
Je trouve ce types de personnes, qu'il soit jeune ou pere de familles dans leurs berlines recentes
Bien plus inconscient qu'ils le pensent !!!
Et c'est ces memes personnes qui vont nous cataloguer "danger public"
Se confortant dans leurs ignorances, pensant detenir la raison et sagesse

On en revient toujours aux apparences, peu importe la situation dans la vie

sportive egal le mal de toute façon en france !

:non:

perso je ressens pas du tout ça :icon_gratgrat:
je roule en sportive tous les jours, et quand le sujet arrive dans la conversation que ça soit avec des amis, des collègues ou des inconnus j'ai jamais eu à faire à ce genre de remarques :walk:

lorsque je dis que je roule en Yaris TS (105cv bébé difus_banana ) certains éclatent d'un rire nerveux, et d'autres font :
Image
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 23 Aoû 2015, 09:32

nic0 a écrit:
brakmar33 a écrit:c'est pas ce que je veux dire
Je fais plus court

Une majorité pensent sportive=danger

Hors une sportive a des possibilités bien superieurs aux voitures "normales" qu'elles sont bien plus sures qu'on puissent s'imaginer !

Je sous entend pas que parcequ'on possede une sportive on roule vite ! Partout, tout le temps, n'importe comment
Deformez pas mes propos

Et mon allusion aux voitures de "tous les jours" c'est que je vois gavé de guignols conduire leurs voitures "a la sport"
Je trouve ce types de personnes, qu'il soit jeune ou pere de familles dans leurs berlines recentes
Bien plus inconscient qu'ils le pensent !!!
Et c'est ces memes personnes qui vont nous cataloguer "danger public"
Se confortant dans leurs ignorances, pensant detenir la raison et sagesse

On en revient toujours aux apparences, peu importe la situation dans la vie

sportive egal le mal de toute façon en france !

:non:

perso je ressens pas du tout ça :icon_gratgrat:
je roule en sportive tous les jours, et quand le sujet arrive dans la conversation que ça soit avec des amis, des collègues ou des inconnus j'ai jamais eu à faire à ce genre de remarques :walk:

lorsque je dis que je roule en Yaris TS (105cv bébé difus_banana ) certains éclatent d'un rire nerveux, et d'autres font :
Image

C'est pas pareil
Une yaris c'est mignon, on a juste envie de lui faire des bisous :mrgreen:
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 23 Aoû 2015, 09:48

brakmar33 a écrit:C'est pas pareil
Une yaris c'est mignon, on a juste envie de lui faire des bisous :mrgreen:

les bouffons en mazout quand je leur colle au cul et qu'ils essaient désespérement de s'échapper dans d'énormes nuages de fumées noires ils ont pas envie de me faire des bisous je peux te le dire :x :x :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar landrover » 23 Aoû 2015, 09:54

brakmar33 a écrit:
L'automobile est bien plus passionante que les montres si on prend le temps de se renseigner, de ne pas se fier a toutes celles qu'on croise chaque jours, sans saveur, juste bonnes a deplacer les gens d'un point A a un point B avec
pleins de gadgets electroniques souvent pas indispensables

on pourrait comparer aux montres, a des fossil, festina ou diesel :angel4:
Montres large public, beaucoup de revendeurs
Mais sans saveur, sans passion, trop cher pour ce qu'elles proposent
Beaucoup de voitures actuelles c'est la meme chose, c'est juste pour un large publique, du modele d'entrée de gamme au prenium, y'a pas de prix qui fait que c'est une bonne voiture ou pas !

"L'automobile est bien plus passionnante que les montres" ...c'est ton avis perso et pas forcément partagé par tous ici, sinon le titre du forum s'appellerait "Automobile pour Gens Normaux", et comme tu as pu le remarquer ce n'est pas le cas msp_lol
Pour ce qui est de déplacer ses occupants d'un point A à un point B, c'est souvent ce que l'on demande à sa voiture et que généralement elles font tres bien... Je pense que dans quelques années si tu dois partir en vacances avec tes deux minots accrochés derrière, tu apprécieras "les gadgets électroniques" que tu auras dans ta voiture de monsieur tout le monde, on vivait sans la Clim avant, mais on vit bien mieux avec maintenant :mrgreen: ...de toutes façon tu ne pourras plus utiliser ton Inconfortable Tracteur Routier puisque tu ne pourras pas y loger tes deux poussettes...bah, oui la barre anti-jmetordducul va gêner... :angel4:
landrover

Messagepar Danlam » 23 Aoû 2015, 10:03

Ah ouai les lardons.... en général ça siffle pendant un bon moment la fin de la récrée, fini les wheelings ou les freinages roue arrière décollée, bon moi aussi j'ai fait le con hein Brako ;) ......... puis plus tard on s'inquiète quand ils prennent la voiture pour aller ....s'éclater contre.... aller en boîte jusqu'à pas d'heure sérieusement alcoolisé.... et puis quand même quand il sont petits quelle plaie , ce m3 à trimballer partout, le vomi sur les sièges et les appuies têtes, quand c'est pas la couche qui déborde dans le siège enfant..... :error404: heureusement c'est loin tout ça, maintenant c'est d'autres soucis hein :roll:
:TFR268:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Desmo » 23 Aoû 2015, 10:21

Bahhh oui, c'est un peu le propre de toutes les passions.
Après tout de nombreuses "merdasses publicitaires" donnent tout aussi bien l'heure que certains objets plus rares et/ou plus élaborés que nous croisons ici. Le besoin n'est donc pas seulement de lire l'heure, mais aussi d'y prendre du plaisir, un sentiment tout à fait personnel que tout néophyte imperméable à notre passion ne pourra pas comprendre...
Prendre le volant d'un véhicule atypique, qu'il soit sportif ou non, ancien ou moderne, rarissime ou de plus grande diffusion. (...), ne répond pas donc au seul besoin d'aller du point A au point B.
Et comme souvent à côté de l'objet qui anime la passion il y a aussi celui qui sert au quotidien, à trimbaler les courses, les poussettes, veaux, vaches, cochons (...) du point A au point B.
En conclusion, la passion a ses raisons que la raison ignore. Et c'est tant mieux... msp_love
Carpe Diem
Desmo
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux