Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Flat6 » 22 Aoû 2015, 15:03

Desmo a écrit:J'ai pas pris la Citizen sinon ça faisait copieur... Alors au hasard :

Image

Bravo Desmo pour ce cliché sympa et pour ta petite merveille à la déco au top!!!! J'adore!! :icon_respect: et encore on a pas le son :twisted:
Une sorte de supercar américaine méconnue :(
Les britons de Top Gear avaient fait un essai/reportage bien sympa il y a quelques temps maintenant

Vivement le retour de la future au Mans :blob8:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Desmo » 22 Aoû 2015, 15:29

Elle était à l'essai sur Direct 8 (Direct Auto) en mai dernier :
http://replay.d8.tv/front/#/video/1259126
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar Fana » 22 Aoû 2015, 15:45

Magnifique ta miniature Desmo msp_love
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Flat6 » 22 Aoû 2015, 15:55

brakmar33 a écrit:
Ghia94 a écrit:Bon un peu d'objectivité.

L'Integra type R est une bien belle voiture, une demi-légende (pour ceux qui comprennent quelque chose à la passion auto) et on peut en posséder une (même préparée) sans être forcément un irresponsable au volant.

A ce propos, je sens que celle qui suit va continuer de me démanger dans les années à venir. Seul reproche, peut être un peu passe-partout... :icon_gratgrat: :angel4:
Image

Je te fais des bisous :mrgreen: ça fait plaisir :thumbsup:
Je pensais qu'a part U-BOAT personnes ne connaisaient l'histoire des type r de chez honda :shock:
Je sais que honda n'est pas bien distribué en france

La nsx, nsx r, l'integra type r, crx vtec, s2000, accord type r, civic type r, etc ... sont des sportives connues et reconnues a travers le monde !

Je suis habitué quand j'avais la honda s2000, j'etais un "fils a papa"

L'integra type r "un kéké"

La honda concerto "un pauvre"

A force j'en rigole des prejugés :D

La derniere civic type r fait too much, mais son aerodynamique est tres poussé et dérivé de la version tourisme en championnat, c'est pas la pour le style, mais pour l'efficacité

Meme si je suis pas un participant du turbo sur honda, il faut vivre avec son temps, une page est tournée chez le constructeur
Fini les hauts regimes du vtec :(

Mais n'empeche, il me tarde de pouvoir l'essayer :D

Je suis aussi convaincu des qualités de l'Integra Type R que j'étais allé voir en concession Honda à la fin des '90's.
C'est un véhicule très particulier au comportement moteur très pointu avec les chevaux tout en haut.....comme toutes les Honda VTEC, une vraie "mauto"
Ce n'est vraiment pas la peine de se chicorer sur l'utilité de l'engin au regard du respect du code de la route...puisque de toute façon pilote ou pas, Honda ou Dacia, jeune ou vieux...les règles sont les mêmes pour tous. :mrgreen:
Je rejoins Dom ou Xavier quand ils disent que la route est une jungle où celui qui aiderait une mamy à traverser avec sa canne en la croisant dans la rue pourrait être le même qui l'affole au volant de son AX de 20 ans parce qu'elle roule à 50 en ville...
On oublie trop souvent que l'on a tous parmi nos proches des conducteurs que l'on pourrait qualifier de "maladroits", ils n'en sont pas moins des personnes qui nous sont chères, pères ou mères de famille et ils partagent la route avec nous tous. Et n'oublions pas que nous sommes tous très vulnérables. :(

Après posséder une sportive un peu extrême et se comporter normalement sur la route ce n'est pas incompatible et le plaisir du passionné n'est pas forcément dans la performance -sur la route-.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je ne suis pas pilote.
Et les pilotes dont c'est le métier que j'ai rencontré au gré de différents stages de pilotage sont généralement très sages sur la route notamment quand ils vous conduisent -le terme à son importance- au restaurant après une journée d'arsouille à avoir limé la piste :mrgreen:

Pour conclure et pour rendre justice à l'Integra,
je vous laisse le jugement d'un pilote, un vrai, Francois Delecour commentaire retrouvé dans mes archives (septembre 1999 dans le magazine Echappement)

"C'est une vraie voiture de course avec des suspensions n'accusant pratiquement pas de roulis. Précise, directionnelle, neutre, elle pourrait être plus fine de l'arrière. Cette Honda a aussi un moteur de course mais il manque de couple. Du coup, l'auto est fatigante à conduire pour rester toujours dans les tours. La boîte semble longue mais cela provient du moteur, heureusement que sa commande est top. Les freins sont très biens, tout comme les sièges, les seuls -nota il s'agissait d'un comparatif- à offrir un bon maintien"

Voilà! et en lisant cela je me dis que l'on devrait plutôt plaindre brakmar qui a du mérite de la conduire par la route pour l'emmener se dégourdir les jantes sur piste :mrgreen:

Bon weekend les normaux :angel4:
Flat6
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 22 Aoû 2015, 17:20

En parlant de temoignage de pilote

Je n'ai pas l'article sur le smartphone, mais sebastien loeb
fessait partis des essayeurs de la sportive de l'année 1998, par le magazine echappement, il en disait beaucoup de bien

En décembre 1998, elle est élue sportive de l'année par le magazine de sport automobile Échappement devant la Hommell berlinette RS et le BMW Z3 M

EDIT !

Pour ceux que ça interesse, j'ai retrouvé le lien du dossier et essais réalisé par le magazine ECHAPPEMENT
Bonne lecture ;)

http://www.integra-type-r.com/magazines ... 76&page=10

C'est PAUL FRERE

Lien wikipedia :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paul_Frère

Qui a etait pour beaucoup a l'introduction de cette sportive en europe

Avant sa sortie europe en 1998,
Honda a fait tourner une integra type r groupe N et a avait etabli de nouveaux records pour une traction sur plusieurs circuits européens !
Dernière édition par brakmar33 le 22 Aoû 2015, 18:08, édité 4 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar Ultrastef » 22 Aoû 2015, 17:29

Une vraie caisse collector cette ITR , j'adoooooore
Ultrastef
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Aoû 2015, 19:01

brakmar33 a écrit:Image
Honda concerto, 1.4l 90ch double carburateur
Excellente auto, avec en prime la légendaire longévité Honda !

brakmar33 a écrit:C'est PAUL FRERE
Un bonhomme d'une simplicité et d'une gentillesse hors du commun. J'ai eu l'occasion de l'approcher aux 24 Heures du Mans, lors de la cabriole de P.Dumbreak. Je lui avait filé mon téléphone portable et il avait expliqué les circonstances de l'accident comme çà, en direct à l'antenne au bigo.
Vraiment un grand bonhomme.

La Jaragar, la Ford et la casquette... un classique. J'y ai aussi succombé.
La GT 40 devait son nom à sa hauteur : 40 pouces, soit plus ou moins un mètre.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Desmo » 22 Aoû 2015, 19:23

Eh oui, la FGT fait 3'' (9 cm) de plus en hauteur, 40 cm en longeur et 20 en largeur, ça change tout.
La même que ce matin (GT40 MKII #P2269 vs #P1015) mais à l'échelle 1:1

Image

Image

Image
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar brakmar33 » 22 Aoû 2015, 19:34

Nico_le_Normand a écrit:
brakmar33 a écrit:Image
Honda concerto, 1.4l 90ch double carburateur
Excellente auto, avec en prime la légendaire longévité Honda !

brakmar33 a écrit:C'est PAUL FRERE
Un bonhomme d'une simplicité et d'une gentillesse hors du commun. J'ai eu l'occasion de l'approcher aux 24 Heures du Mans, lors de la cabriole de P.Dumbreak. Je lui avait filé mon téléphone portable et il avait expliqué les circonstances de l'accident comme çà, en direct à l'antenne au bigo.
Vraiment un grand bonhomme.

Oui elle approche tranquillement les 308 000 kms :aras_qui:

Au sujet de paul frere
Il y a des hommes que j'aurais aimé rencontrer et il en fait partie :thumbsup:
brakmar33
Dément

Messagepar brakmar33 » 22 Aoû 2015, 19:35

Desmo a écrit:Eh oui, la FGT fait 3'' (9 cm) de plus en hauteur, 40 cm en longeur et 20 en largeur, ça change tout.
La même que ce matin (GT40 MKII #P2269 vs #P1015) mais à l'échelle 1:1

Image

Image

Image

Magnifique, je dis respect msp_thumbsup

La on boxe pas dans la meme categorie :mrgreen:
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux