Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Votre [AVIS] sur la Mazda 3

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2024, 10:47

J’ai lu quelques essais, je trouve la version plus puissante vraiment intéressante.
Très belle voiture.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2024, 10:48

Goulven a écrit:
lesmontres a écrit:La couleur rouge métallisée est juste une énorme tuerie.

Oui mais particulièrement fragile.

Ah bon?
En quoi est-elle plus fragile qu’une autre couleur ?
:icon_gratgrat:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 07 Nov 2024, 12:09

Les couleurs Soul Red Cristal et Machine Grey sont plus fragiles que les autres chez Mazda. A priori, cela tiendrait au verni spécifique sur ces teintes.
Je fais partie du club MX5 France et sur les ND, tout le monde s'accorde à dire que ces 2 couleurs sont extrêmement fragiles.
Pour ma part, j'ai un modèle Machine Grey et à 80.000km et 4 ans, elle a déjà eu droit à une peinture complète (afin d'éviter les voir les reprises). Depuis, je suis extrêmement vigilant à laisser une distance très largement suffisante avec les autos qui me précèdent (surtout sur les départementales fraichement réparées avec moult graviers).
Goulven
Malade

Messagepar Untel » 07 Nov 2024, 12:17

Et accessoirement elle est plus chère.

De mon côté je pencherais pour la couleur "Platinum quartz".
Je voudrais la voire de visu sur une voiture parce que les échantillons... C'est pas pareil.
Mais rien à faire, il n'y en a pas en concession.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 07 Nov 2024, 13:19

Goulven a écrit:Les couleurs Soul Red Cristal et Machine Grey sont plus fragiles que les autres chez Mazda. A priori, cela tiendrait au verni spécifique sur ces teintes.

Les normes imposées par les écologistes ont largement contribué à la fragilité des peintures industrielles :| faut faire avec ...
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Goulven » 07 Nov 2024, 13:36

Oui, globalement les peintures sont plus fragiles de nos jour.
Petite particularité pour le Soul Red Crystal notamment, il s''agit d'une peinture tri-couche avec verni teinté. C'est certes l'une des plus belles teinte auto actuellement, mais fragile et surtout, très complexe à réaliser et quasi impossible de faire des retouches correctes. Même en reprenant un seul panneau entier (une aile par exemple), la différence se verra avec les autres panneaux (sauf à trouver un artiste de la peinture auto et avoir de la chance). Généralement, ces teintes sont appliquées sur le véhicule complet et ouvrants posés afin d'avoir une homogénéité totale de la teinte et du rendu sur tout le véhicule. Petit détail rarement évoqué ou largement minimisé en concession.
Bref une tannée en cas de pépin ...
Goulven
Malade

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2024, 14:11

Goulven a écrit:Les couleurs Soul Red Cristal et Machine Grey sont plus fragiles que les autres chez Mazda. A priori, cela tiendrait au verni spécifique sur ces teintes.
Je fais partie du club MX5 France et sur les ND, tout le monde s'accorde à dire que ces 2 couleurs sont extrêmement fragiles.
Pour ma part, j'ai un modèle Machine Grey et à 80.000km et 4 ans, elle a déjà eu droit à une peinture complète (afin d'éviter les voir les reprises). Depuis, je suis extrêmement vigilant à laisser une distance très largement suffisante avec les autos qui me précèdent (surtout sur les départementales fraichement réparées avec moult graviers).

Merci pour les infos!

Petit aparté, je trouve les MX5 très sympa.

Est- ce qu'il y a des occasions à prix correct qui ont 3/4 ans et entre 40/45000kms et un peu puissantes?

Désolé Untel de faire du hs. Sinon en mp. ;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 07 Nov 2024, 14:24

Oui, les MX5 ND d'occasions sont légions dans les annonces. Pas que l'auto ne plaise pas (c'est un vrai jouet) mais il s'agit du roadster le plus vendu de l'histoire donc il y a de l'offre.
En 2L 184cv tu trouveras forcément ton bonheur. Mais les prix risquent de grimper un peu car c'est une motorisation qui vit ses dernière heures (merci l'Europe).
Goulven
Malade

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2024, 14:45

Goulven a écrit:Oui, les MX5 ND d'occasions sont légions dans les annonces. Pas que l'auto ne plaise pas (c'est un vrai jouet) mais il s'agit du roadster le plus vendu de l'histoire donc il y a de l'offre.
En 2L 184cv tu trouveras forcément ton bonheur. Mais les prix risquent de grimper un peu car c'est une motorisation qui vit ses dernière heures (merci l'Europe).

Merci, j'imagine qu'elle sera en hybride ou uniquement full electrique.... :(
Cette Europe que je ne m'imaginais pas au début me dégoûte maintenant.

Consolons nous, il nous restera les chinoises full elec .

Quand je pense que Michelin aussi se barre en saucisse pour être poli...

Faudra un jour que j'essaye cette MX5 sur Bordeaux pour voir... ;) En plus un moteur de 2l, c'est encore un vrai moteur.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Untel » 07 Nov 2024, 18:01

Pour la Mazda 3 C'est un 2,5 litres micro hybridé.
Il n'y a pas urgence à ce que je change de voiture mais, comme le dit Goulven, ça devient de plus en plus compliqué d'avoir du thermique.
Et c'est pire chaque année car même si certaines motorisations seront encore disponible quelques années, les malus vont augmenter tous les ans pour devenir prohibitifs.
Tout ça pour nous obliger à acheter de l’électrique.
Ce n'est pas que je suis contre mais l'imposer à tous même si ce n'est pas du tout adapté, c'est inadmissible.

Voilà pourquoi je saute le pas deux ou trois ans plus tôt que prévu.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux