Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar Reno » 15 Juin 2016, 12:25

Nan mais GLS, quoi, c'est tout.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 15 Juin 2016, 12:56

Image
- GLS ! Je déteste ces gars là !
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 15 Juin 2016, 13:21

Absolument :pourkouwah:
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 20 Juin 2016, 21:23

cet aprèm' me suis occupé des freins avants, j'ai nettoyé les étriers, changé les joints, graissé les coulisseaux, passé un chiffon mouillé au liquide de frein à l'intérieur du cylindre et sur le piston, et j'ai tout remonté difus_banana et hop sur le train avant difus_banana

Image

Image

me suis aussi occupé du moteur de la ventilation, j'ai huilé l'axe (j'ai viré la rondelle auto-bloquante du bout pensant naïvement que je pourrais tout sortir, mais en fait non, ça m'a néanmoins permis de faire coulisser le moteur de quelques millimètres sur l'axe, ce qui a facilité le graissage de ce dernier) msp_thumbup
j'ai vérifié l'état des charbons : nickel msp_thumbup
et une chtite couche de blanc sur l'hélice

Image

@+ :Canotier:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 22 Juin 2016, 22:55

aujourd'hui je me suis occupé des étriers arrières, je redoutais un peu, j'ai pas été déçu

Image

j'ai changé tous les joints, et déjà galère pour sortir les anciens de leur gorge :x du coup je me suis fabriqué un petit outil avec un fil de fer super rigide, j'ai recourbé sur 5mm le bout et l'ai meulé, ça m'a permis de passer entre les joints et la gorge et de les sortir facilement :veedub:

ensuite quand j'ai voulu remettre en place la patte cylindrique avec encoche qui actionne le frein à main je me suis rendu compte que c'était impossible :banging: il faut faire coulisser cette patte dans un trou, ensuite faire glisser la clavette qui appuie sur l'axe du piston de frein dans l'encoche de la patte (sans oublier le ressort au passage) et la faire sortir ensuite dans un 2ème trou en face du 1er :banging:

sauf que l'axe du piston sort beaucoup trop, impossible de glisser la clavette entre la patte et lui

en regardant la RTA j'ai appris qu'il faut un outil spécial, qui compresse l'axe du piston tout en permettant de glisser la patte :icon_gratgrat: sauf que moi je l'ai pas cet outil :cry2:

bref en connectant mes 2 neurones :crazy: j'ai trouvé un moyen :walk:

Image

étau, avec un serre-joint pour pas que l'étrier puisse se lever, l'axe du piston de l'étrier HS (qui a l'avantage d'avoir une encoche au bout, ce qui maintient la clavette), et on sert :w:

Image

et ça marche :TFR268:

Image

j'ai ensuite rempli de graisse tout ça, remis en place le cache poussière neuf, les coulisseaux également, et j'ai mis un coup de peinture antirouille sur la partie en fonte, demain couche finale et remontage sur le train arrière

pendant que le moteur est super accessible je vais changer les bougies, et tiens ! c'est quoi ce carton ? :icon_gratgrat:

Image

je vous présente le coeur du moteur msp_love

Image

ça vous parle ça mes jeunes fanatiques ? 8-)

Image

allez hop en place

Image

à suivre...
Image
nic0
Dément

Messagepar traxir » 23 Juin 2016, 00:34

Je pige rien mais c'est beau la passion !!

(c'est une bagnole qui roule à la fin ? :186d5539: )
traxir
Fou furieux

Messagepar nic0 » 24 Juin 2016, 12:52

mais c'est pourtant pas compliqué ! :shock: :pourkouwah:

wé normalement à la fin ça devrait rouler :?

bon comme vous êtes chauds on continue :

le raccord qui va sur le turbo (sur lequel se visse la durite d'huile) n'était pas le bon :banging: j'avais un male-femelle et sur le nouveau turbo il me faut un male-male :banging:
heureusement j'avais acheté à l'époque une refabrication de la dite durite, équipée du bon raccord :veedub:
j'ai également un vieux turbo sur lequel j'ai prélevé les écrous et les tiges filetées

Image

Image

ensuite je me suis aperçu sur le tube d'échappement que je n'avais pas défait un écrou, et qu'il restait un morceau de métal :?

Image

mince, la patte est cassée, je l'avais repeinte sans m'en rendre compte :oops:
du coup soudure, et peinture haute température

Image

en place

Image

ensuite mes problèmes de radiateurs : j'ai commandé le Valeo sur 2 sites (successivement) qui disaient l'avoir en stock, mais commande annulée et remboursement quelques jours après : plus disponible ! :cartonrouge:
du coup j'étais parti pour acheter celui en cuivre de Mecapart à 176€ HT, mais avec les frais de port ça monte à 235,44€ :shock:
en farfouillant dans le forum GT Rhone Alpes j'ai trouvé un message d'un pote qui parlait des établissements Léo à Fontaine (à côté de Grenoble), je les appelle, super sympas, ils m'apprennent que le radiateur de GT ne peut être réparé (plastique) mais ils peuvent en avoir un en cuivre pour 228€
j'ai dis ok, en 24h ils étaient livrés :TFR268:
et du coup une fois sur place j'ai discuté avec le gars du radiateur de chauffage, et il m'a dit qu'il fallait pas s'embêter pour le prix et en mettre un neuf, que parfois les radiateurs présentent bien esthétiquement mais qu'à l'intérieur ils sont pourris ou entartrés
et comme il l'avait en stock pour 28€ je suis reparti avec les 2 radiateurs :walk:

Image

Image

j'ai remonté le ventilo, avec visserie neuve msp_love

Image

les freins arrières, tous les joints sont neufs, peinture résistante haute température msp_love

Image

remontage, avec les cables de frein à main

Image

tuyaux repeints également

Image

et ouala

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 24 Juin 2016, 13:01

Ca sent la bonne odeur de pièces, flambant neuves, jusqu'ici... msp_thumbup

Et niveau carrosserie et intérieurs, tu comptes aller voir un pro, nic0lounet!? :icon_gratgrat:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar bromyeta » 24 Juin 2016, 13:02

Pu..in mais même un garagiste n'arriverait pas à faire tout ça :affraid: :affraid: :affraid:
Quand je pense qu'à la fin elle va être peinte en rose chilien ou en jaune canari, tout ça pour ça, ça me déprime...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar nic0 » 24 Juin 2016, 13:10

Callaghan a écrit:Ca sent la bonne odeur de pièces, flambant neuves, jusqu'ici... msp_thumbup

Et niveau carrosserie et intérieurs, tu comptes aller voir un pro, nic0lounet!? :icon_gratgrat:

han mais ça suit rien ici ! :shock: :cartonrouge:

nic0 a écrit:Image

hello

1er février 2016
ayè, la caisse est chez le carrossier, cette fois on peut dire que les choses sérieuses commencent :veedub:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux