la suite pour ceux là qui veulent
ma dernière commande chez Renault

ma boîte à air, à côté d'une autre de ph1

elle est différente : j'ai pas tout ça dedans !!! j'imagine que c'est normal

la partie en plastique est différente également au niveau de la patte et du ressort

ma durite téléphone est craquelée (celle du haut)

heureusement j'en avais une 2ème en stock, en meilleur état (celle du bas)

ensuite je me suis occupé du bloc chauffage, je me suis aperçu qu'il y a 2 modèles différents (sûrement phase 1 et phase 2) : sur les phases 1 le moteur s'enlève simplement en tirant dessus, c'est beaucoup plus simple que sur la ph2 ou une partie de la grille en plastique s'enlève avec
l'hélice est différente également (elle a moins d'ailettes sur la ph2), du coup j'ai 2 blocs ph1 et 2 ph2

j'ai voulu changer mon bloc car il avait plusieurs fixations cassées

j'ai donc pris le 2ème bloc ph1 de mon stock et j'ai joué au jeux des différences (à gauche celui de la GT, à droite un de supercinq "de base")

outre la plaque de fixation vissée le faisceau est différent (4 broches pour la GT, 3 pour la normale)

et Voilà le bloc de supercinq de base avec la plaque et le faisceau de GT

autre différence au niveau du radiateur de chauffage, le bout est plus petit sur le bloc de GT, le radiateur n'a pas de protection (les tuyaux sont apparents, en haut)

sur le bloc de supercinq normale le radiateur a un embout en plastique, cette pièce peut s'enlever et se clipser sur un radiateur qui en est dépourvu (j'en ai récupéré un sur un autre bloc)

j'hésite toujours à remplacer le radiateur de chauffage pour un neuf, comme ça à l'oeil nu les 2 en photo sont nickels, pas de corrosion, aucune fuite visible !
nettoyage de l'hélice

et pis c'est tout