merci les zamis
aujourd'hui j'ai fait pas mal de petites choses :
ce matin j'ai remonté la coiffe du carbu, les durites qui vont avec (mine de rien ça prend du temps car je nettoie chaque durite, chaque raccord, chaque collier)
puis j'ai démonté les bougies, j'ai bien flippé par ce qu'il y en a eu une super dure à dévisser, jusqu'au bout, j'ai eu peur que les filets viennent avec

mais en fait non, ouf !
j'ai balancé un peu d'huile dans les cylindres, j'ai nettoyé au dremel les puits de bougie (y en avait besoin), puis j'ai graissé les bougies à la graisse cuivrée et je les ai remontées
j'ai eu le malheur de mettre un coup de peinture antirouille au zinc sur le Tube-durite rigide de retour d'huile du turbo vers le carter d'huile, ça fait super nickel

mais du coup les tuyaux vissés sur la plaque sandwich thermostatique et le tuyau de pression d'huile pour turbo paraissaient tout vilains
donc je les ai redémontés, camouflé les durites, et mis un coup de bombe
et puis aussi : peinture finale du support de pompe à essence

nettoyage de l'AEI

me suis occupé de la boite à air :

je l'ai entièrement décapée (avec du produit qui bouffe la peinture), me restera à la repeindre (antirouille, puis noir)
je commence à sortir des vieux cartons :

nettoyage des cardans, et mise en peinture :

et puis mauvaise surprise, mon radiateur est bien abimé

j'en ai un autre en meilleur état, je vais le nettoyer pour voir si il peut faire l'affaire

tiens d'ailleurs c'est les tuyaux vissés dessus que j'ai redémontés et repeints
et puis j'ai démonté le maitre cylindre, extérieurement il est bien rouillé, je vais le démonter pour voir si je peux le réutiliser ou si j'en achète un neuf
idem avec le mastervac, je l'ai poncé, la prochaine fois une couche d'antirouille, et une couche de noir
voila, à suivre