Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Goulven » 09 Sep 2025, 12:11

Alligator 427 a écrit:
Goulven a écrit:...par contre, installer un moteur thermique dans une Tesla, bonne chance :cry2:

https://www.autoplus.fr/actualite/insol ... 59638.html :angel4:

"Adapter un moteur thermique dans une Tesla a nécessité des modifications majeures. Le châssis a été découpé pour intégrer un arbre de transmission. Il a ainsi fallu intégrer des systèmes auxiliaires, dont un échappement, le réservoir de carburant et des câbles de transmission. Malgré ces défis, l'équipe a réussi à préserver l'aspect extérieur de la Tesla tout en transformant son cœur mécanique."

Oui mais, je redis, bonne chance ou bon courage. Dans l'absolue tout est faisable, j'ai vu bien pire, j'ai un ami qui a construit sa voiture et elle est homologuée (c'est son nom qui est mentionné dans la rubrique "constructeur" sur sa carte grise) :w:

Mais petit détail, le retrofit est non seulement légal mais peut également faire l'objet d'une aide de l'état (sous conditions bien entendu). Si tu veux électrifier ta 2cv, tu peux et tu pourras même aller faire tes courses avec.
Goulven
Malade

Messagepar roger-marin » 09 Sep 2025, 21:14

Goulven a écrit:Et quand on regarde tout ça, on se demande pourquoi les VE sont aussi chers (mais on a tous une petite idée) ...

Excuse moi d’être plus con que la moyenne, ou moins informé, mais personnellement, je n’en ai aucune idée. Mais ça m’intéresse. :icon_gratgrat:
Est-ce parce que les chinois se sucrent sur notre dos ?
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Goulven » 10 Sep 2025, 12:41

roger-marin a écrit:
Goulven a écrit:Et quand on regarde tout ça, on se demande pourquoi les VE sont aussi chers (mais on a tous une petite idée) ...

Excuse moi d’être plus con que la moyenne, ou moins informé, mais personnellement, je n’en ai aucune idée. Mais ça m’intéresse. :icon_gratgrat:
Est-ce parce que les chinois se sucrent sur notre dos ?

Désolé mais je ne pense pas avoir dit ni même suggéré que tu étais plus con que la moyenne. Pour le coup c'est moi qui ne comprends pas en quoi je t'ai offensé ... :oops:

Le prix des batteries est exorbitant et effectivement, très majoritairement, en provenance de chine (que ce soit le produit fini ou la matière première). Sur certains modèles il représente jusqu'à 60% du prix de revient. Mais les constructeurs, même s'ils s'en défendent, margent très sérieusement. Ils rattrapent le faible niveau de vente par le prix (ce qui peut s'entendre) mais dans des proportions qui bride ... le niveau de vente.
Goulven
Malade

Messagepar roger-marin » 10 Sep 2025, 13:29

Goulven a écrit:Désolé mais je ne pense pas avoir dit ni même suggéré que tu étais plus con que la moyenne. Pour le coup c'est moi qui ne comprends pas en quoi je t'ai offensé ... :oops:

Non pas du tout. C’est moi qui l’ai suggéré. Désolé. ;)
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Goulven » 10 Sep 2025, 16:18

Y a pas de mal :thumbsup:

Il faut comprendre que l'Europe, qui impose le full électrique, plombe nos constructeurs et engraisse la Chine qui produit les batteries. En parallèle, cette réglementation favorise les véhicules Chinois (heureusement que les primes à l'achat disparaissent parce que c'est direct dans leurs poches), qui eux sont moins chers (normal, ils payent pas les batteries, le gouvernement chinois subventionne tout sous le manteau) tout en imposant des amendes colossales aux constructeurs européens s'ils ne vendent pas assez de VE (ce qui est le cas, vu leur prix) fabriqués avec des batteries chinoises. En résumé, l'Europe fait tout pour saborder l'industrie automobile Européenne au profit (très large) des Chinois. Je ne sais pas si c'est très clair ...
Si la méthode est déjà discutable, des politiques qui imposent une technologie à l'industrie sans y entraver queue dalle, le résultat va piquer les yeux et le bas du dos quand les 13,5 million d'emploi concernés vont rester sur le carreau. A qui profite le crime ... ?
Goulven
Malade

Messagepar lesmontres » 10 Sep 2025, 18:00

Mais mon ami Goulven!

N’oublies surtout pas : c’est pour sauver la planète que nous les grands méchants boomers avons pollué !! ^^

Shame on you!!

:poke:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Goulven » 10 Sep 2025, 18:14

Mais quelle buse je suis, ce détail m'avait échappé :186d5539:
Goulven
Malade

Précédent

Retour vers Transportation pour gens normaux