petit update pour la Countryman.
Bon , alors qu'avec des températures proches de zéro , mon autonomie full élec était très faible ( 24 km pour un 55 km WLTP) , elle évolue grandement avec l'élévation des températures . En effet, je frôle les 42 km , sachant que le matin , il fait encore très frais. Avec des matins plus cléments, peut-être que je vais approcher des 45/47km …

Mais franchement, le WLTP, j'ai vraiment du mal à y croire. Déjà 48, ca fait une perte de près de 20% quand même mais ce qui serait pas si mal.et me permettrait de faire deux jours sans charger ( 24km/jour pour le travail).
Pour le reste, l'électrique de 95cv est suffisant malgré le poids de la bestiole pour le quotidien. Evidement pour s'amuser , c'est autre chose.
En ne tournant que sur l'essence, je dois être autour des 8,1 ou 8,2l/100 . Bon la bête fait un peu plus de 1700 kg qd même, donc pas vraiment surprenant.
Ce qui m'étonne, c'est le ronronnement bien agréable quand le thermique se met en route. J'ai vraiment du mal à comprendre comment ils arrivent à une sonorité pareille d'un bête 3 cylindres 1,5L... Mais je reconnais que ca rend bien, c'est sportif à souhait. Cela flatte les tympans...
Niveau confort, oui les suspensions sont sèches et se sentent lors des dos d'anes. Mais au quotidien, franchement, c'est pas désagréable du tout et mon dos qui approche des 50 ans ne subit pas d'assauts particuliers.
Donc pour le moment, un grand oui, que mme valide grandement aussi