Un petit retour d'expérience après un peu moins de deux mois en sa possession.
Pour rappel ,mini countryman hybrid cooper S. Moteur et chassis d'origine BMW X1. 135cv essence+95 électrique.

Bon c'est efficace. Vraiment. Joueur aussi. Très d'ailleurs . C'est surprenant que Mini ait réussi à garder leur leitmotiv sur un suv, certes pas gigantesque mais quand même.
Niveau extérieur,on aime ou pas, je suis pas sur qu'il y ait de l'entre deux. La couleur est joueuse avec la lumière, elle passe de gris a beige, avec du rose dedans, surprenant mais pas désagréable.
Au volant, on voit le capot et l'impression de conduire une muscle car ...
A l'intérieur,c'est vraiment bien fini, qualitatif. Nous sentons bien l'influence BMW derrière mais c'est très réussi. Les comodos type aviation, le jeu de lumière interne. Bon ok, les LEDs colorées sont peut être un chouilla too much pour moi. Mais j'adore l'intégration de la lumière dans la console côté passager, c'est vraiment chouette.
Le volant est méga agréable en main, épais comme il faut. Option volant chauffant, je suis fan.
La sellerie est super enveloppante. Le cuir est le modèle lounge,visiblement top.
Niveau conduite, c'est rassurant. Ça freine direct, l'accélération est virile quand tout se met en route ( élec+thermique). On frôle les 6.8 sec/100 quand même.
La suspension est raide mais pas tape cul. On sent le cooper S mais bien pensé pour une utilisation quotidienne quand même.
Si il devait y avoir un bémol,c'est l'autonomie électrique.
Pour rappel, c'est un hybride rechargeable. Utilisable en full élec jusqu'à 94km/h ,sauf si pied dedans auquel cas le thermique vient compléter l'elec.
Autonomie wltp annoncée par le constructeur, 55km.
J'ai 12 km pour aller au boulot ( première fois dans ma carrière que je suis aussi prêt, un vrai régal). Bah y a des jours, avec les froids récents ,ou je n'ai pas pu faire l'aller et retour... My godness...
En coupant la ventilation, je passe de 30km d'autonomie annoncée a 36... On parle de 20% quand même...
Donc pour une bonne autonomie, il faut qu'il fasse chaud, mais pas trop pour pas mettre la clim, de jour car les phares consomment, sans musique bien sûr...pis en descente de préférence. J'adore ..
Donc pour le moment 25/28 km d'autonomie, en étant vraiment pépère. Je pense que lorsqu'il fera chaud ça sera 30/35 mais les 55 km annoncés... Impossible.
C'est dommage car deux jours aller/retour au boulot sans charger ,ça devenait vraiment intéressant.
Bon au delà de ça, c'est franchement agréable, ça pousse/tire fort quand tout marche. Ça tient vraiment bien la route.
Mme me disait qu'elle se sentait en sécurité comme rarement ( impression de conduite+ siège enveloppant).
Ps: ah oui, mention spéciale pour le bruit sportif du thermique qui n'est pourtant qu'un modeste trois cylindres 1.5l de cylindré...sont fort ces allemands !
Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk