Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 20 Fév 2025, 17:06

La grosse tuerie!

msp_love

Respect !!

:icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Ishtar » 20 Fév 2025, 17:27

Goulven a écrit:Un truc pas raisonnable du tout mais je m'en fout, on a qu'une vie difus_banana

Image
Oui monsieur ! msp_love
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 20 Fév 2025, 18:45

je suis sur le C** msp_love msp_love msp_love msp_love
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Goulven » 20 Fév 2025, 19:05

Ah non d'une pipe, depuis le temps que j'en ai envie, fallait bien que ça dérape un jour :blob8:

J'espère juste que ma femme ne va pas faire une syncope quand elle va l'entendre :affraid:
Goulven
Malade

Messagepar chewo » 20 Fév 2025, 21:51

Un petit retour d'expérience après un peu moins de deux mois en sa possession.
Pour rappel ,mini countryman hybrid cooper S. Moteur et chassis d'origine BMW X1. 135cv essence+95 électrique.

Image

Bon c'est efficace. Vraiment. Joueur aussi. Très d'ailleurs . C'est surprenant que Mini ait réussi à garder leur leitmotiv sur un suv, certes pas gigantesque mais quand même.

Niveau extérieur,on aime ou pas, je suis pas sur qu'il y ait de l'entre deux. La couleur est joueuse avec la lumière, elle passe de gris a beige, avec du rose dedans, surprenant mais pas désagréable.
Au volant, on voit le capot et l'impression de conduire une muscle car ...

A l'intérieur,c'est vraiment bien fini, qualitatif. Nous sentons bien l'influence BMW derrière mais c'est très réussi. Les comodos type aviation, le jeu de lumière interne. Bon ok, les LEDs colorées sont peut être un chouilla too much pour moi. Mais j'adore l'intégration de la lumière dans la console côté passager, c'est vraiment chouette.
Le volant est méga agréable en main, épais comme il faut. Option volant chauffant, je suis fan.
La sellerie est super enveloppante. Le cuir est le modèle lounge,visiblement top.

Niveau conduite, c'est rassurant. Ça freine direct, l'accélération est virile quand tout se met en route ( élec+thermique). On frôle les 6.8 sec/100 quand même.

La suspension est raide mais pas tape cul. On sent le cooper S mais bien pensé pour une utilisation quotidienne quand même.

Si il devait y avoir un bémol,c'est l'autonomie électrique.
Pour rappel, c'est un hybride rechargeable. Utilisable en full élec jusqu'à 94km/h ,sauf si pied dedans auquel cas le thermique vient compléter l'elec.
Autonomie wltp annoncée par le constructeur, 55km.
J'ai 12 km pour aller au boulot ( première fois dans ma carrière que je suis aussi prêt, un vrai régal). Bah y a des jours, avec les froids récents ,ou je n'ai pas pu faire l'aller et retour... My godness...
En coupant la ventilation, je passe de 30km d'autonomie annoncée a 36... On parle de 20% quand même...
Donc pour une bonne autonomie, il faut qu'il fasse chaud, mais pas trop pour pas mettre la clim, de jour car les phares consomment, sans musique bien sûr...pis en descente de préférence. J'adore ..
Donc pour le moment 25/28 km d'autonomie, en étant vraiment pépère. Je pense que lorsqu'il fera chaud ça sera 30/35 mais les 55 km annoncés... Impossible.
C'est dommage car deux jours aller/retour au boulot sans charger ,ça devenait vraiment intéressant.
Bon au delà de ça, c'est franchement agréable, ça pousse/tire fort quand tout marche. Ça tient vraiment bien la route.

Mme me disait qu'elle se sentait en sécurité comme rarement ( impression de conduite+ siège enveloppant).

Ps: ah oui, mention spéciale pour le bruit sportif du thermique qui n'est pourtant qu'un modeste trois cylindres 1.5l de cylindré...sont fort ces allemands !

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par chewo le 21 Fév 2025, 09:23, édité 1 fois au total.
chewo
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 20 Fév 2025, 23:07

Merci pour ton retour très intéressant.
Le seul bémol qui pour moi est de taille est le coté hybride qu’on doit recharger à une borne , c’est trop pénible pour moi surtout pour l’autonomie qui est risible: 50 km c’est pas bien sérieux.
Tout le reste, je suis entièrement d’accord.
Ma femme changera (ou pas car malgré ses 160000km elle fait neuve.) pour le même type de véhicule en version All4.
Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait un hybride qui se recharge en roulant comme la Nissan Qashkai par exemple.
Indépendamment de cela cette voiture est excellente et la qualité est très bonne.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Untel » 20 Fév 2025, 23:29

Goulven a écrit:Ah non d'une pipe, depuis le temps que j'en ai envie, fallait bien que ça dérape un jour :blob8:

J'espère juste que ma femme ne va pas faire une syncope quand elle va l'entendre :affraid:

C'est pas compliqué. Emmène-la en weekend dans la voiture et le tour est joué. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar chewo » 21 Fév 2025, 09:32

lesmontres a écrit:Merci pour ton retour très intéressant.
Le seul bémol qui pour moi est de taille est le coté hybride qu’on doit recharger à une borne , c’est trop pénible pour moi surtout pour l’autonomie qui est risible: 50 km c’est pas bien sérieux.
Tout le reste, je suis entièrement d’accord.
Ma femme changera (ou pas car malgré ses 160000km elle fait neuve.) pour le même type de véhicule en version All4.
Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait un hybride qui se recharge en roulant comme la Nissan Qashkai par exemple.
Indépendamment de cela cette voiture est excellente et la qualité est très bonne.

oui et non, je n'ai pas de Wall box, je charge sur prise classique à la maison. C'est grosso modo 5h en charge lente. Donc pas vraiment gênant sachant que tu définis à quel moment tu veux qu'elle se mette en route . Du coup, nous, c'est toujours dans les heures creuses.
J'ai eu une Corolla hybride de fonction. C'était très agréable mais ca n'a rien à voir. De mémoire, c'était 3km en full elec. L'avantage de la mini pour moi, pouvoir faire des trajets maison travail en full elec, et si besoin de faire un peu de route , le moteur essence est là pour ne pas se stresser de la charge. Il y a différents modes de gestion de l'hybridation : 1 où tu est full elec quoi qu'il se passe jusqu'à épuisement de la batterie , 1 où la voiture gère toute seule les arrêts des deux moteurs, et le dernier où tu dis à la voiture " stop l'elec, tu le recharges en roulant". et du coup, tu consommes un peu plus d'essence mais tu vas remonter ta charge pour avoir ce qu'il faut au moment ou tu en as besoin. C'est typiquement le cas sur autoroute à 130 et tu vas garder ta charge elec pour le trajet hors autoroute. Non, franchement, c'est bien pensé.
Pour le All4, en fait, il n'est effectif que lorsque les deux moteurs fonctionnent ensemble. De mémoire , l'électrique sur les routes arrières, et le thermique complète en prenant les roues avant. Concrètement, elle n'est pas souvent en mode 4 roues motrices...
chewo
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 21 Fév 2025, 10:02

l'électrique ... a chacun d'y trouver son intérêt. je ne critique pas.
la Mini.. chez moi, c'est le truc qui a remplacé mes motos..
un 2L qui va bien.. une petite sortie en foret noire ou dans les Vosges.. histoire de prendre ( un tout petit peu ) du plaisir.
mais pour les longs parcours, le mazout est roi chez moi.. le 2L de la série 1 est un régal pour quoi souhaite rouler loin.
mais vous allez rire.. c'est le moulin a café japonais de madame qui bouge le plus.
un 3 cylindres micro hybride.. qui va faire les emplettes, me traine dans les cabinets médicaux et sur les parkings des centres commerciaux..
elle affiche presque 5000 bornes en 3 mois ( faut dire que je vais 30 bornes chaque jour pour le pain et le journal) et tout roule...
bien sûr, vous allez me dire.. 3 bagnoles pour un couple de retraité... :aras_qui:
ben oui...
la mazout avec 20.000 par an: elle a 1 an .je la garde jusqu'au bout
le jouet: avec 3000 km max par an... elle a 2 ans.. je la garde jusqu'au bout
l'utilitaire: avec 15/20.000 par an... elle a 3 mois... je vais peut être crever avant elle :186d5539:

le 2L de la Cooper S

Image

Image

la BM mazout

Image

& la conso de la japonaise

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Goulven » 21 Fév 2025, 10:26

Reno a écrit:Ah ouiiiiiiiii :msp_blink:

:icon_prosternes:

Comme je te sais féru des traditions et de l'artisanat, une petite vidéo qui présente le travail de la marque Morgan.

Depuis 1909 jusqu'en 2018, toutes les autos étaient fabriquées comme ça, depuis 2019, l'Europe (et ses normes) est passée par là. Désormais, les autos sont toujours fabriquées à la main dans les mêmes ateliers mais tout en aluminium (ont voit d'ailleurs le châssis d'une Aero 8 à 1'35'' en arrière plan).

De l'artisanat automobile au 21ème siècle ...

Goulven
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux