Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Oct 2024, 08:17

Tictac40 a écrit:
Trumpet a écrit:Ça ressemble à du Philippe de Villiers ;)

Ah ... des lecteurs du JDD :aras_qui: ... msp_thumbsup

c'est du Philippe de Villiers :thumbsup: et oui.. Le JDD mais aussi le JDD news :mrgreen: quand on aime, on ne compte pas.. :aras_qui:

sinon: reçu d'un camarade qui connait la marque d'un de mes véhicules :angel4:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 27 Oct 2024, 11:19

PERFASETNEFAS a écrit:reçu d'un camarade qui connait la marque d'un de mes véhicules :angel4:

Image

:lol: ....... :186d5539:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 28 Oct 2024, 17:15

Cette histoire de charrettes à pile, ça va mal se terminer :aras_qui:

Image
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Untel » 28 Oct 2024, 17:37

Chez Fiat aussi ça ne va pas fort. :?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Oct 2024, 20:12

besoin: petit véhicule.essence.boite manu.
madame n'aime pas conduite l'allemande et elle ne touche pas à mon anglaise :aras_qui:

les emplettes, les magasins, les RV toubibs.. à chaque fois c'est 30 bornes min AR et jusque 80 km AR. une moyenne d'environ 10.000 km par an.

elle va "dormir" dehors ( la voiture, pas madame :186d5539: ) .. donc l'électrique ( de toute façon, je n'en veux pas) et l'hybride rechargeable.. :roll: impossible.

j'ai zieuté les occasions ( citadines qu'ils disent :Monkeyz: ) comme si on ne pouvait pas traverser la France avec ce genre de véhicule :angel4:

sous 5000€ : des épaves.. voir pire :cartonrouge:
sous 10.000: des voitures avec des kilométrages juste délirants.
ça commence à devenir correct entre 12 & 15k€.. chez des concessionnaires... car avec les particuliers. ça pique si on se fait avoir :shock: se faire mettre de 1000 balles.. déjà.. ça fâche sérieux.. mais de 10.000 boules.. je sors l'artillerie direct :aras_qui:
alors j'ai regardé les véhicules neufs.budget à 20 k€..
j'ai éliminé le moteur 1,2 de chez Peugeot, Citroen avec leurs courroies qui baignent dans l'huile :aras_qui:
j'ai rendu visite à Fiat ( Panda... c'est bien une fiât :angel4:), Dacia Sandero (tristounette dixit madame), Toyota Yaris .. pad donnée mais sympa
VW.. vu les tarifs de la polo... nous ne nous sommes pas éternisés dans la concession.
il y avait Suzuki .. elle a bien aimé la Swift msp_thumbsup
& donc, commande passée pour une Suzuki Swift.
20750€. 3 cylindres hybridation légère. 1,2L 83 cv...pas d'options, tout y est..
madame PFEN est ravie.. elle lui plait, enfin.. la couleur :lol:
c'est le plus important, non :186d5539:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 28 Oct 2024, 20:55

A propos de courroie qui baigne dans l'huile c'est la cata aussi chez Ford.Mon gendre posséde en utilitaire en plus de son Master un transit Custom qu'il avait acheté neuf en 2017.120 000 kms à ce jour.Et puis la semaine dernière alerte générale au tableau de bord et au final moteur qui serait hs.Un collègue voisin qui a le même fourgon pareil.

En fait sur ces moteurs 2l 130cv c'est comme le puretech .La courroie dans l'huile se désagrège entre 80 000 et 140 000 et hop dans le cul lulu.C'est ce qui c'est passé pour son voisin.Mais mon gendre c'est encore un autre problème .Il y a un défaut d'étanchéité de la segmentation des pistons ce qui fait que le carburant envoyé par les injecteurs passe dans l'huile ce qui fait que le moteur est fusillé au bout du compte.

Le pire c'est que tout ça Ford en avait connaissance .Au début le moteur était semble t il garanti 10 ans ou 240 000 kms. En début d'année Ford devant la recrudesence des problèmes à envoyé a ses clients une réduction de la garantie à 6 ans et 100 ou 120 000 kms.Le collègue de mon gendre l'a reçu mais ma fille me dit que eux non. :shock: Des vrais enfoirés quand même.

En se renseignant sur internet on apprend qu'il y a plein de transit custom qui sont concerné mais que pour l'instant Ford s'en bas les cacahouètes.Il à appelé chez son concessionnaire qui doit le rappeller depuis plusieurs jours. :roll:

Du coup obligation de louer un fourgon pour le salon de Lyon de jeudi à lundi .Eux ont besoin du master car ils font celui de Toulouse qui est en même temps..Je leur est bien proposé mon Fiat Scudo rallongé comme c'est moi et le père de mon gendre qui vont faire celui de Lyon mais ils ont pas voulu en cas de problème.
Je leur ai dit d'envoyer la facture de location du fourgon au concessionnaire..qui se d'émmerde.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Goulven » 28 Oct 2024, 21:03

J'enfonce une porte ouverte mais je pense réellement que c'était mieux avant.
Goulven
Malade

Messagepar Tictac40 » 28 Oct 2024, 21:48

vitiflor a écrit:A propos de courroie qui baigne dans l'huile c'est la cata aussi chez Ford.Mon gendre posséde en utilitaire en plus de son Master un transit Custom qu'il avait acheté neuf en 2017.

Le Transit Custom je l'envisageais comme base pour en faire un Van aménagé parce que je trouvais son look sympa ... après lecture de divers forum c'est le premier que j'ai viré de ma liste.
Après étude des autres choix (VW Transporter, Peugeot Expert III et Renault Trafic III) et lectures des diverses déboires rencontrées par leurs proprios, si je me lance sur ce projet ça sera uniquement avec un ... vieux Transporter T4 ou un T5 d'avant 2011 ou un Trafic III d'avant 2016 :|

Tous ce qui est norme Euro 6 (depuis septembre 2015) c'est direct ... poubelle :banging:

Côté voiture j'ai envie d'un break d'occas et pareil ça ne pourra être qu'un modèle ancien, Golf SW génération 5 ou 6 d'avant ... 2013 ou Renault Megane III Estate d"avant 2015 :roll:

Avec bien sûr un kilométrage non négligeable et des frais à prévoir dès l'achat :roll:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 28 Oct 2024, 21:58

PERFASETNEFAS a écrit:besoin: petit véhicule.essence.boite manu.
madame n'aime pas conduite l'allemande et elle ne touche pas à mon anglaise :aras_qui:

Si tu fais allusion à la jolie petite Mini que tu as, je me permets d’intervenir car il ne s’agit plus du tout d’une anglaise mais d’une allemande et si tu regardes les étiquettes quand tu regardes ton moteur, les phares, les durites…. Tu verras qu’il y est inscrit partout : BMW.

:mrgreen:

Mais je sais que tu sais tout ça, c’est juste mon côté perfectionniste qui ressort parfois !!

Pour les tarifs c’est du grand n’importe quoi effectivement.
;)
Personnellement j’ai deboursé 27000€ pour ma CooperS de 2019 qui avait 45000kms.
Mais bon j’adore ce modèle et la qualité et les performances me ravissent.
;)
:D
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar PERFASETNEFAS » 29 Oct 2024, 07:48

lesmontres a écrit:Si tu fais allusion à la jolie petite Mini que tu as, je me permets d’intervenir car il ne s’agit plus du tout d’une anglaise mais d’une allemande et si tu regardes les étiquettes quand tu regardes ton moteur, les phares, les durites…. Tu verras qu’il y est inscrit partout : BMW.

:D

quoi :shock: :shock: :shock: :shock:
pas anglaise ... :?: :?:
on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré :aras_qui:
mais comment que ça se fasse que la famille royale, sa sécurité et même le chenil n'y ont vu que du feu :186d5539:

plus sérieusement: c'est vrai que je l'aime, mon gros pot de yaourt :mrgreen:

Image

Image

Image

j'en connais un ici qui va reconnaitre facilement l'endroit ou a été pris le cliché ;) l'un de mes terrains de jeu favoris que cette région que j'affectionne particulièrement :blob8: (voiture, désormais, car pour moi c'est terminé les motos)
Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux