Allez, petit retour d'expérience avec une charette à piles rechargeables (je ne sais vraiment pas comment les appeler

) ....
J'ai toujours été dubitatif (voire carrément contre) quant à l'électrique mais n'ayant jamais eu de retour de proches, je me disais parfois que peut-être je me faisais des idées et qu'en fait ça marchait peut-être pas si mal .... Je suis très ouvert mais enfin, j'ai eu droit à un vrai retour d'expérience de la part de ma femme.
J'en viens aux faits .... À son boulot, ils ont un rifter électrique et hier avec un collègue, ils devaient faire un aller retour Angers-La Roche sur Yon (126 km environ par autoroute). La tuture leur indiquant 250km d'autonomie (chargée à bloc et batterie neuve puisque la voiture n'a que 3000km au compteur) .... Du coup, normalement, une petite recharge sur place et ça doit être ok ....
Mais .... Arrivés sur place, il ne restait que 26km d'autonomie

du coup recharge en 3-4h sur place sur borne pour remonter à 200km d'autonomie (théorique) avec un coût de presque 60€ re

et obligés de couper le chauffage, l'autoradio et de rouler à 100km/h sur autoroute pour être sûrs d'arriver à bon port .... Tout ça, sur une voiture neuve .... Et à côté de ça, certains vont acheter leur voiture électrique d'occasion avec des batteries garanties à 80% de leur capacité....
Voilà, je n'exagère rien mais je sais que je prêche beaucoup de convaincus (moi le premier) mais enfin, j'ai un retour d'expérience dans mon entourage ce qui n'était pas le cas jusqu'ici.