Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Goulven » 07 Oct 2024, 09:22

Untel a écrit:Sauf que ils peuvent nous empêcher d'utiliser des thermiques avec toutes sortes de restrictions grève ZFE à gogo, taxes sur les thermiques façon vignette hors de prix chèque année et plein d'autres choses encore.
On peut leur faire confiance pour avoir l'imagination qui va bien. Tout ça sous couvert de bonne conscience "écologique".

C'est bien à toutes ces joyeusetés que je pensais ;)

Bon, tant qu'ils me laissent rouler sur des petites départementales dans la pampa, ça me va. La ville ce n'est pas mon truc.
Goulven
Malade

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Oct 2024, 13:58

ma conso est très très raisonnable msp_thumbsup mais j'approche quand même les 2000 €..pour 36 pleins depuis la sortie de la concession
le dernier, ce matin, aurait pu attendre encore un peu..
soit presque 1000 km avec un plein ( réservoir de 50L)

si ça peut aider ceux qui se posent la question de la " rentabilité " du Mazout / essence/ aux nombre de km/ prix d'achat :angel4:

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 09 Oct 2024, 14:29

PERFASETNEFAS a écrit:ma conso est très très raisonnable msp_thumbsup mais j'approche quand même les 2000 €..pour 36 pleins depuis la sortie de la concession
le dernier, ce matin, aurait pu attendre encore un peu..
soit presque 1000 km avec un plein ( réservoir de 50L)

si ça peut aider ceux qui se posent la question de la " rentabilité " du Mazout / essence/ aux nombre de km/ prix d'achat :angel4:

Mon tacot ... qui pue :lol: vient de fêter ses ... 30 ans ! difus_banana

6L/100 sur route depuis le début en roulant normalement c'est à dire ... pas à 80 :186d5539:

355.000 kms parcourus soit (6 x 355000) / 100 = 21300 L consommés soit ... 1,50 € x 21300 = 31950 € dépensés en 30 ans

Soit 31950 / 30 = 1065 € de mazout par an :D et encore même pas puisque 1,50 € c'est le prix actuel du diesel très loin de celui d'il y a 30 ans.

Les "pro" du z'électrique ils oublient que leur charrette à pile ils l'ont achetée avec l'aide de prime c'est à dire avec VOS impôts et que le prix des recharges électriques à domicile est pour l'instant exempté des taxes sur les carburants. Ils rigoleront moins quand l'état taxera au max l'électricité de leur recharge grâce au compteur Linky qui est capable de différencier la consommation électrique d'un frigo et celle d'une borne de recharge.

Mais bon, pour ces naïfs les bagnoles z'électriques c'est le "top" ... on ne va quand même pas les contrarier :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Oct 2024, 14:34

Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 09 Oct 2024, 15:34

Stellantis bientôt chinois ? ... mais c'est déjà presque le cas et en tout cas Stellantis N'EST PAS français :|

Retour en arrière (voir PSA sur Wikipédia) : depuis 2014 la famille Peugeot n'est plus majoritaire avec l'entrée au capital de l'état et de ... Dongfeng qui n'est rien d'autre que le second constructeur automobile chinois. Les chinois possèdent donc 14 % de Peugeot -Citroën depuis 2014 :(

Cerise sur le gâteau : la création de Stellantis (voir la page Wikipédia). Nos incompétents journalistes de BFM & Co et de la presse automobile nous présente Stellantis comme une entreprise française résultant de la fusion à part égale de PSA et du groupe FIAT.
Il n'en n'est rien, Stellantis est une multinationale immatriculée aux Pays-Bas (et qui paye donc ses impôts là-bas) dans laquelle la famille Peugeot n'est actionnaire que de 7 % du capital alors que la famille italienne Agnelli propriétaire du groupe FIAT est, elle, actionnaire à hauteur de 14 %. Et les chinois de Dongfeng ? S'ils ont vendu une partie de leurs actions ils possédaient en 2021 encore 4,5 % de Stellantis

Le 8 septembre 2021, le chinois Dongfeng vend 36,1 millions d'actions pour 600 millions d'euros, faisant tomber sa participation à 4,5 %

Si à cela on rajoute que la majeure partie des Citroën et des Peugeot sont construites hors de France, on peut se demander ce qu'il reste de français dans ces deux marques :cry:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Untel » 09 Oct 2024, 16:08

Les effets de la mondialisation... C'est triste.
Untel
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 09 Oct 2024, 17:28

Allez, petit retour d'expérience avec une charette à piles rechargeables (je ne sais vraiment pas comment les appeler :aras_qui: ) ....

J'ai toujours été dubitatif (voire carrément contre) quant à l'électrique mais n'ayant jamais eu de retour de proches, je me disais parfois que peut-être je me faisais des idées et qu'en fait ça marchait peut-être pas si mal .... Je suis très ouvert mais enfin, j'ai eu droit à un vrai retour d'expérience de la part de ma femme.

J'en viens aux faits .... À son boulot, ils ont un rifter électrique et hier avec un collègue, ils devaient faire un aller retour Angers-La Roche sur Yon (126 km environ par autoroute). La tuture leur indiquant 250km d'autonomie (chargée à bloc et batterie neuve puisque la voiture n'a que 3000km au compteur) .... Du coup, normalement, une petite recharge sur place et ça doit être ok ....

Mais .... Arrivés sur place, il ne restait que 26km d'autonomie :affraid: du coup recharge en 3-4h sur place sur borne pour remonter à 200km d'autonomie (théorique) avec un coût de presque 60€ re :affraid: et obligés de couper le chauffage, l'autoradio et de rouler à 100km/h sur autoroute pour être sûrs d'arriver à bon port .... Tout ça, sur une voiture neuve .... Et à côté de ça, certains vont acheter leur voiture électrique d'occasion avec des batteries garanties à 80% de leur capacité....

Voilà, je n'exagère rien mais je sais que je prêche beaucoup de convaincus (moi le premier) mais enfin, j'ai un retour d'expérience dans mon entourage ce qui n'était pas le cas jusqu'ici.
sbig77
Dément

Messagepar Tictac40 » 09 Oct 2024, 17:50

sbig77 a écrit:Allez, petit retour d'expérience avec une charette à piles rechargeables (je ne sais vraiment pas comment les appeler :aras_qui: ) ....

Comment dire ? :think: .... ah oui ... LOL ! :lol:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Oct 2024, 17:51

Nan mais moi ça me rend hystérique msp_mad
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 09 Oct 2024, 19:07

sbig77 a écrit:Allez, petit retour d'expérience avec une charette à piles rechargeables (je ne sais vraiment pas comment les appeler :aras_qui: ) ....
...

Un retour d'expérience, tellement vrai,de ce qui nous attend. :?
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux