Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 25 Juil 2024, 07:22

Tictac40 a écrit:
Le seul problème de si peu de puissance c'est quand tu suis une auto récente avec 150 canassons mais qui se traine à 80 km/h régulateur bloqué :banging: Tu peux toujours courir pour la doubler en déboitant en sortie de virage car en général le conducteur écrase le champignon jusqu'à ... 80 km/h :roll:
Faut donc attendre une ligne droite assez longue pour pouvoir les doubler en étant lancé :mrgreen:

qui se traine.. :?: non, camarade, qui respecte scrupuleusement le code et surtout a la trouille de se prendre une prune. :idea: même 45 balles, pour beaucoup, c'est une grosse somme.
c'est amusant, j'ai souvent des jacky tuning ( souvent à bord de poubelles :aras_qui: ) qui me collent au c** dans les traversées de villages... ou sur les départementales. ça m'arrive souvent avec la mini Cooper S. un peu moins avec la BM.
doivent vouloir tous faire la course car j'ai l'impression qu'ils sont assis sur ma banquette arrière. et pourtant je ne me traine pas. je suis à 4/5 km heures au dessus de la limite. parfois ils prennent des risques pour me doubler ou alors prennent des plombes pour se rabattre, faute de puissance.
sont cons.. j'ai minimum 100cv de plus qu'eux sous le capot avec la Mini & presque autant avec la mazout .. j'effleure l'accélérateur et ils se prennent un vent..
j'ai passé l'âge du gout du risque, alors je laisse pisser..
mais quand même, perso: je veux bien monter sur un ring.. mais je reste dans ma catégorie :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Goulven » 25 Juil 2024, 09:53

PERFASETNEFAS a écrit:c'est amusant, j'ai souvent des jacky tuning ( souvent à bord de poubelles :aras_qui: ) qui me collent au c** dans les traversées de villages... ou sur les départementales. ça m'arrive souvent avec la mini Cooper S. un peu moins avec la BM.
doivent vouloir tous faire la course car j'ai l'impression qu'ils sont assis sur ma banquette arrière. et pourtant je ne me traine pas. je suis à 4/5 km heures au dessus de la limite. parfois ils prennent des risques pour me doubler ou alors prennent des plombes pour se rabattre, faute de puissance.

Dit-toi que ç'est ce que je vis en permanence, et pas qu'avec des jacky tuning (c'est bien le plus triste). Et systématiquement, je ralentis pour ne pas donner le change alors même que je respecte les limitations de vitesses ... Lorsque je roule un peu dur, c'est toujours la ou il n'y a personne (et encore, je reste mesuré sur route ouverte, sur piste, c'est une autre histoire...).
Dernière édition par Goulven le 25 Juil 2024, 10:39, édité 1 fois au total.
Goulven
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juil 2024, 10:02

Celle avec laquelle je m'amuse à calmer quelques ardeurs... c'est la Škoda.

Déjà avec ses 100 chevaux de base, elle marchait plutôt bien.
Quand il est sorti, le TDI 1.9 ATX monté dessus était d'ailleurs salué pour son homogénéité.

Mais avec sa reprog' c'est encore mieux.
Elle est passée de 100 chevaux à 4000 tours...
... à 130 plus ou moins au même régime.
Mais surtout, le couple est passé de 24 à 31mKg à un peu moins de 2000.

Je vais pas dire qu'avec ça j'enfume tout ce qui bouge mais il m'arrive régulièrement de signifier (d'un solide coup de gaz) à ceux qui poussent derrière que leur tour viendra...
... et pour l'insertion sur les voies rapides / autoroutes... c'est du vrai velours.

Au passage, j'estime à plus ou moins 1 litre au cent de moins sa consommation.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Aoû 2024, 07:00

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 28 Aoû 2024, 09:33

Excellent :thumbsup:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 02 Sep 2024, 15:26

j'ai commandé ( 3€) ici:
https://www.liguedesconducteurs.org

je ne sais pas chez vous, mais ici en Alsace depuis un mois, 2 voitures se font un plaisir de sillonner les routes des villages en bord du Rhin. elles sont 2 et se font plaisir en zone 30 ( nouvelle folies contagieuses des élus locaux).
j'ai 2 connaissances qui viennent de recevoir la lettre qui va bien :cry:
de vrais criminels, mes camarades... 43 au lieu de 30 et 77 au lieu de 70

ça va faire kitch sur mes bagnoles mais tant pis... :aras_qui:

je colle...

Image

je sais.. ça fait désordre pour l'ancien kaki que je suis.. mais un peu de révolte à presque 70 balais... :186d5539: :186d5539:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 02 Sep 2024, 16:21

PERFASETNEFAS a écrit:j'ai commandé ( 3€) ici:
https://www.liguedesconducteurs.org

ça va faire kitch sur mes bagnoles mais tant pis... :aras_qui:

je colle...

Image

Excellent ... MDR :186d5539: ... il m'en faut un :P

Et sinon que vois-je sur leur site ...

Image

C'est encore à 80 km/h chez moi ? :shock: .... bordel j'avais pas vu :angel4:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar romuald21 » 02 Sep 2024, 20:32

Pour les départements non concernés, il faudrait déjà depasser le 20Km/h avant de réfléchir à aller au delà de 80Km/h :aras_qui: :aras_qui:
romuald21
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 03 Sep 2024, 09:18

pour ceux du siècle dernier :angel4: :angel4:

j'ai retrouvé la voiture de Mlle avant qu'elle ne devienne Mme PFEN :angel4:
garée devant ma simca 1100 GLS :aras_qui:

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 03 Sep 2024, 09:51

PERFASETNEFAS a écrit:pour ceux du siècle dernier :angel4: :angel4:

j'ai retrouvé la voiture de Mlle avant qu'elle ne devienne Mme PFEN :angel4:
garée devant ma simca 1100 GLS :aras_qui:

Image

J'ai toujours aimé ces autos quand j'étais gamin, le comptable de mon père avait une 1100 Ti que je trouvais géniale avec ... ses jantes alu et ses antibrouillards :D

Quand à la Mini, c'est comme les Autobianchi 112 j'adorais mais ce n'était pas pour ... les grands :|
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux