Goulven a écrit:Je ne vois toujours pas comment les résidents d'habitats collectifs vont faire pour recharger leur voiture à pile. Ça promet un joyeux bordel.
Goulven a écrit:Je ne vois toujours pas comment les résidents d'habitats collectifs vont faire pour recharger leur voiture à pile. Ça promet un joyeux bordel.
Reno a écrit:Pour le moment, il y a UN truc rédhibitoire pour moi, c'est le temps de recharge.
Parviendront-ils à améliorer ça dans un avenir proche pour descendre à la durée d'un plein d'essence (5 minutes tout compris) ? Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les industriels travaillent sur l'électrique depuis plus de 20 ans, et on ne voit quand même pas de révolutions en la matière.
- L'utilisation d'un électrolyte liquide présente des dangers si une fuite se produit et que celui-ci entre en contact avec de l'air ou de l'eau (transformation en liquide corrosif : l'hydroxyde de lithium). Cette technique mal utilisée présente des dangers potentiels : elles peuvent se dégrader en chauffant au-delà de 80 °C en une réaction brutale et dangereuse. Il faut toujours manipuler les accumulateurs lithium-ion avec une extrême précaution, ces batteries peuvent être explosives.
- Selon une analyse du cycle de vie de 2013 ayant notamment porté sur leur recyclabilité, des tests standardisés de lixiviation ont montré qu'au regard de la règlementation fédérale américaine, ces batteries Li-ion doivent être classées dangereuses pour la santé et l'environnement (cf. teneur moyenne en plomb de 6,29 mg/L), mais qu'au regard d'autres normes (ex. : règlementation californienne), toutes les batteries Li-ion testées étaient à classer dangereuses pour leur teneur excessive en cobalt (163 544 mg/kg en moyenne), en cuivre (98 694 mg/kg en moyenne) et en nickel (9 525 mg/kg en moyenne) ; et pour certaines d'entre elles, les quantités de chrome, de plomb et de thallium lixiviées dépassaient également les limites règlementaires californiennes
Goulven a écrit:C'est bon d'être faible parfois ...
J'aime bien être faible ...
lesmontres a écrit:Bon et bien j’ai pas pu attendre.
Le 1er juillet prochain je serai à la retraite et j’ai eu une chi à laquelle je viens de succomber .![]()
En venant de faire faire la révision de la Mini All4 de ma chérie, je me suis offert une Mini Cooper S 192ch boîte auto de 2020 avec un faible kilométrage, je l’ai essayée et non seulement c’est le confort que j’aime mais en plus c’est une vraie bombe.
Je l’aurai dans une 15 zaine de jours.
J’ai pas pu attendre.
Va falloir que je fasse du vide dans mon garage vu que j’ai déjà deux voitures à y garer….
lesmontres a écrit:En venant de faire faire la révision de la Mini All4 de ma chérie, je me suis offert une Mini Cooper S 192ch boîte auto de 2020 avec un faible kilométrage, je l’ai essayée et non seulement c’est le confort que j’aime mais en plus c’est une vraie bombe.
Je l’aurai dans une 15 zaine de jours.
J’ai pas pu attendre.
Retour vers Transportation pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité