Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Goulven » 20 Oct 2023, 19:41

Etant ce que l'on nome un "bagnolard", je ne peux que te donner raison.
Goulven
Malade

Messagepar Tictac40 » 20 Oct 2023, 20:10

Goulven a écrit:Pour avoir traversé une partie de la France cet été avec une auto électrique ... Plus jamais ça, du moins pas avant qu'il y ai suffisamment de bornes de recharge (et en état).

lesmontres a écrit:Y a rien de mieux que les thermiques et dans l’immédiat on a rien fait de mieux.

Avec toute la technologie "anti-pollution" que l'U.E a imposée aux constructeurs la pollution des modèles actuels n'a plus rien à voir avec celles des voitures d'il y a 40 ans, en diesel comme en essence.
Cette écologie à marche forcée est de la folie pure ... en 2035 plus aucune auto thermique neuve ne sortira des usines européennes :roll: à l'exception des thermiques fonctionnant à l'essence de ... synthèse. Et ça c'est pour faire plaisir à qui, j'vous le demande ? :icon_gratgrat: Aux constructeurs allemands pardi !

Je n'ai rien contre les autos électriques, après tout si certains veulent rouler avec et ont les moyens de se les payer pourquoi pas. Mais interdire le thermique à ceux qui n'auront jamais les moyens financiers de rouler électrique je ne comprends pas.
De toutes manières la voiture électrique pour tous cela n'est pas possible :| Par exemple dans mon village : impossible pour les proprios des maisons qui sont dans le bourg de recharger une électrique, aucune de ces maisons n'a de garage !
Rien que dans mon quartier je vois en ce moment au moins 9 voitures qui dorment dehors faute de garage, alors comment pourront-ils recharger les batteries la nuit ? :icon_gratgrat:

Quand à nos constructeurs automobiles français ... je vois leur avenir sombre, très sombre :(
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Untel » 21 Oct 2023, 10:56

Le pire c'est qu'à cause de ça le prix des occasions thermiques va continuer de grimper.
Au final ça va devenir très compliqué. On fonce droit dans le mur.
L'électrique c'est bien pour les trajets du quotidien : boulot, courses... C'est tout.

Quand je vois les vidéos de trajets à travers la France en véhicule électrique, ça me stresse. Borne HS, carte non compatible, début limité, autonomie inférieure aux données constructeur...
C'est bien simple... bo_mini jamais.

A ce propos. S'il n'y aura plus de voitures thermiques a la vente en 2035, il va bien y avoir des malins qui vont trouver une combine pour en importer.
Du coup, est-ce que la législation interdira de les mettre aux normes européennes pour pourvoir rouler avec :?:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Goulven » 21 Oct 2023, 12:15

Untel a écrit:
A ce propos. S'il n'y aura plus de voitures thermiques a la vente en 2035, il va bien y avoir des malins qui vont trouver une combine pour en importer.
Du coup, est-ce que la législation interdira de les mettre aux normes européennes pour pourvoir rouler avec :?:

Nous pouvons parier que non. Ils vont bien aller au bout de leur connerie. Il y a déjà une bardée de voitures impossibles à immatriculer en France, une norme de plus et adieu l'import des thermiques.
Goulven
Malade

Messagepar Tictac40 » 21 Oct 2023, 14:04

Untel a écrit:A ce propos. S'il n'y aura plus de voitures thermiques a la vente en 2035, il va bien y avoir des malins qui vont trouver une combine pour en importer.

De ce que j'ai compris c'est en fait une interdiction de vente des voitures neuves essence (et donc hybride) et diesel. Je vois mal l'U.E permettre l'importation et l'immatriculation de véhicules thermiques fabriquées ailleurs et qui, en plus, ne répondront pas à la future norme Euro 7 ou 8.

Untel a écrit:Le pire c'est qu'à cause de ça le prix des occasions thermiques va continuer de grimper.

Ben ça, c'est le résultat de la "prime à la conversion" qui est donnée pour envoyer à la casse (ou plutôt en Europe de l'est :roll: ) les autos de plus de 10 ans y compris celles en parfait état :(
Prime allant de 4000 à 6000 € pour sortir du parc automobile les diesels vendus avant 2011 (norme Euro 5 = Filtre à particule obligatoire FAP) et les essences d'avant 2006 (norme Euro 4)

Résultat tu ne trouves presque plus aucune auto de 12 à 20 ans (d'avant la norme Euro 5 qui date de 2011) qui soit en bon état. Il ne reste soit que des "épaves" sans C.T soit des autos en état mais avec un kilométrage invérifiable soit dans les réseaux occasions des constructeurs que des voitures qui ont 8 ans maximum :|

Et pour ceux qui ne savent pas, 2015 et la norme Euro 6 c'est l'arrivée pour les diesels du système de dépollution supplémentaire AdBlue et pour les essences du FAP obligatoire.

Et de ce que j'en lis les diesels AdBlue c'est une catastrophe :banging: :

- AdBlue : la nouvelle galère des diesels ?

- L’AdBlue, le nouveau dieselgate ?

Vous voulez acheter un diesel ? Fuyez les neufs et les occasions vendus après 2015 qui répondent à la norme Euro 6 ;)
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 22 Oct 2023, 11:19

Tictac40 a écrit:Et pour ceux qui ne savent pas, 2015 et la norme Euro 6 c'est l'arrivée pour les diesels du système de dépollution supplémentaire AdBlue et pour les essences du FAP obligatoire.

Et de ce que j'en lis les diesels AdBlue c'est une catastrophe :banging: :

- AdBlue : la nouvelle galère des diesels ?

- L’AdBlue, le nouveau dieselgate ?

Vous voulez acheter un diesel ? Fuyez les neufs et les occasions vendus après 2015 qui répondent à la norme Euro 6 ;)

Un autre avertissement au sujet de ce fameux AdBlue : Additif moteur diesel AdBlue : une panne qui coûte cher aux automobilistes

Image
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 22 Oct 2023, 13:24

Comme je disais plus haut, j’ai eu la malchance d’être propriétaire d’une 5008 diesel automatique, j’ai eu 4 pannes de détection de l’ad Blue.
J’avais le réservoir d’ad blue plein et ça ne le détectait pas .
Chez Peugeot Bordeaux / Mérignac déjà pas de prise en charge avant un délais de 4 semaines, puis 8 semaines de délais supplémentaires pour la réparation.
J’ai subi cela 4 fois, j’ai dû « m’offrir » 4 fois 8 semaines de location à mes frais en 3 ans pour un véhicule neuf que j’ai gardé 3 ans.
Pour moi, Peugeot m’a tellement fait souffrir que c’est fini à jamais.
Ce fichu AD Blue m’aura coûté la peau des burnes, et par rapport à ça le service Peugeot à été en ce qui me concerne, une vraie honte.
L’ad Blue à base d’urine de porc/vache est un scandale crée par les ecolos, une arnaque et une manne pour l’état.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Tictac40 » 22 Oct 2023, 14:58

lesmontres a écrit:Comme je disais plus haut, j’ai eu la malchance d’être propriétaire d’une 5008 diesel automatique, j’ai eu 4 pannes de détection de l’ad Blue.
J’avais le réservoir d’ad blue plein et ça ne le détectait pas .
Chez Peugeot Bordeaux / Mérignac déjà pas de prise en charge avant un délais de 4 semaines, puis 8 semaines de délais supplémentaires pour la réparation.
J’ai subi cela 4 fois, j’ai dû « m’offrir » 4 fois 8 semaines de location à mes frais en 3 ans pour un véhicule neuf que j’ai gardé 3 ans.

j'avais vu que tu étais content de ta Mini mais avais zappé ta Pigeot :oops:
C'est hallucinant de voir cela :shock: et le mépris des constructeurs pour leurs clients, et ce que tu racontes je l'ai lu sur les forums auto aussi pour Renault ou encore Ford :(

J'ai découvert ce AdBlue et ses dégâts en me renseignent sur l'achat d'un fourgon parce que j'ai envie d'en acheter un pour ensuite l'équiper en Van aménagé avec des kits faits sur mesure (ceux de Van Mania ou de Kapam).
Au départ je pensais à un VW Transporter T6 mais les tarifs en occas m'ont tout de suite refroidi et en plus leur fiabilité ce n'est pas celle des anciens modèles. Du coup je lorgnais du côté des Peugeot Expert III parce que son look est assez proche du VW et parce que bien moins cher en occasion récent et on en trouve garantie par les réseaux occasion des constructeurs. Et j'ai découvert ce système AdBlue et les emmerdes qui vont avec alors je regarde du côté du Renault Trafic III et idem même soucis, même dépenses et même mépris des clients. Chez Ford avec leur Transit Custom ? C'est pire :banging:

Bref je me dis que la seule solution économiquement viable est le VW Transporter dans sa vieille version T4 ou les les premiers T5 donc des fourgons entre 1990 et 2010 :| et là, c'est compliqué d'en trouver un qui ne soit pas une épave maquillée ou un, à priori en bon état, mais aux multiples propriétaires et au kilométrage invérifiable :banging:

Bref, acheter un véhicule fiable de nos jours est une vrai galère :|
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 22 Oct 2023, 20:41

Concernant la mini, elle est antérieure à l’ad blue.
J’en suis enchanté.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nonox » 23 Oct 2023, 09:57

Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures électriques, si ce n'est que ça coûte cher, que l'autonomie c'est pas fou, que l'extraction du minerai ça pollue, bref tout ce qu'on entend ça où là ...

La semaine dernière j'ai fait 2 fois le même trajet d'environ 120 km en taxi electrique, le 1er une tesla modèle Y, un vaisseau spatial, sur l'écran apparaissent digitalisés les obstacles sur la route, poubelles, piétons, panneaux et tout ce qui roule, c'est bluffant, elle a l'option pour rouler autonome sur autoroute, la route sur l'écran devient arc en ciel à la Mario Kart, mais le chauffeur préfère conduire à l'ancienne, tant mieux, on a d'ailleurs croisé des palettes perdues par un camion sur la file de droite, pas sûre que l'IA les aurait détectées, il a fait une accélération pour s'insérer, c'est fou comment que ça accélère,
Le 2eme trajet une BMW genre série 4, mieux finie que la tesla, moins gadget

Les 2 voitures ont des autonomies de 500km, rechargent à 80% en une vingtaine de minutes,

J'aime bien calculer le coût d'une voiture pour 100km, avec ma petite Mazda à l'éthanol, c'est simple c'est 10€ pour 100km (oui elle fait du 10l j'aurai espéré qu'elle fasse moins), la tesla il fait 4€ pour 100km (il a une appli qui recense toutes les recharges, et il n'a pas encore de chargeur chez lui), la BMW 2€50 pour 100km (plus efficiente et il charge chez lui, projette de mettre des panneaux solaires en plus)

Les 2 chauffeurs sont super renseignés, c'est des "anciens", ils ont déjà des retours sur des véhicules plus kilometrés, notamment une autre model Y avec 500000 km, plaquettes et disques d'origine, que du pneu et un entretien à 50€ par an (pour la BM)
Mes chauffeurs ont calculé leurs économies, environ 14k€ par an, presque 50k€ en 5 ans, mais oui ils roulent 100000km par an, en fait leur seule incertitude concerne l'électronique, avec les variations de température les composants tiendront-ils le coût 10 ans plus tard ? en tout ils sont beaucoup à faire le pari

Bref, j'avoue que mes certitudes ont un peu été chamboulées après ces trajets, mais je garde en tête qu'il n'est pas pertinent de changer de voiture pour faire des économies de carburant, mais quand il faudra changer de voiture je me pencherai sur la question
nonox
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux