Pour moi, le vrai plus c'est l'impossibilité de VEI. En cas d'accrochage même non responsable, l'expert peut (et va de plus en plus) coller le véhicule en VEI. Et là, tu l'as profond

Goulven a écrit:Si tu fais un entretien annuel de ton véhicule, ton mécano lève ta voiture. Tu lui demande de jeter un oeil pour savoir si tout va bien et s'il est consciencieux, il te dira si un truc cloche.
Pour moi, le vrai plus c'est l'impossibilité de VEI. En cas d'accrochage même non responsable, l'expert peut (et va de plus en plus) coller le véhicule en VEI. Et là, tu l'as profond
Goulven a écrit:Pour moi, le vrai plus c'est l'impossibilité de VEI. En cas d'accrochage même non responsable, l'expert peut (et va de plus en plus) coller le véhicule en VEI. Et là, tu l'as profond
Pour un véhicule en carte grise de collection (CIC), la vraie différence avec un véhicule en carte grise normale est que le véhicule ne peut pas être classé économiquement irréparable (VEI) donc il ne peut pas être détruit administrativement.
Les procédures véhicule endommagé (VE) - aussi appelée véhicule gravement endommagé (VGE) - s'appliquent aussi aux véhicules en carte grise collection et la réparation doit être suivie et validée par un expert agréé, Dans le cas d’un VGE, la carte grise est retirée et la cession est interdite jusqu'au dépôt du rapport de conformité par l'expert qui aura suivi la réparation.
Reno a écrit:Ben là le truc avec le CT, c'est que comme je roule très peu (la bagnole sort deux fois dans la semaine, parfois le week-end), je ne l'emmène qu'une fois tous les deux ans chez le garagiste, et ça va bien comme ça
Tictac40 a écrit:Bah, si elle roule peu il n'y a aucune raison qu'elle s'abime et qu'elle ne passe pas les prochains CTà moins que tu ne la fasses dormir dehors sous la pluie et le froid.
Reno a écrit:Bref, les bagnoles sont dehors
Reno a écrit:Si je dois changer de bagnole, je vais être sérieusement dans le pétrin.
Reno a écrit:Ah nan mais dans mon cas c'est pas une histoire de modèle qui me plaise ou pas.
C'est que je n'ai juste pas le budget.
Retour vers Transportation pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités