Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar landrover » 29 Juin 2017, 07:38

Arff ... le monde moderne :roll:
Jamais eu l'occasion de monter dans aucun avion de chasse que vous citez ... mais quelques années en arrière, une Jag n'était en rien comparable à une BM ... c'était un autre monde
Image
landrover
 

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 29 Juin 2017, 07:59

C'est bien Daimler qu'on voit inscrit sur le seuil de la portière ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36539
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tardigrade » 29 Juin 2017, 08:35

Pour le 6 en ligne, je ne conteste pas.
C'est d'ailleurs dans cette direction que semble aller Jaguar Land Rover avec la future génération de moteurs Ingenium 6 diesel et essence.

Après, on s'éloigne du sujet et de la XE 600, mais c'est toujours intéressant...

Mon propos n'était pas de démonter les autres mais de saluer la performance d'un "petit" constructeur qui essaye avec un certain succès d'aller chambouler la done. Les coups de pieds au cul, ça fait avancer.

Les Porsche ne feraient peut-être pas un si joli bruit aujourd'hui si la F-Type n'avait envoûté tous les essayeurs à sa sortie...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tardigrade » 29 Juin 2017, 08:36

Untel a écrit:C'est bien Daimler qu'on voit inscrit sur le seuil de la portière ?

Rien de Mercedes pourtant dans cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar jules64 » 29 Juin 2017, 10:11

landrover a écrit:Arff ... le monde moderne :roll:
Jamais eu l'occasion de monter dans aucun avion de chasse que vous citez ... mais quelques années en arrière, une Jag n'était en rien comparable à une BM ... c'était un autre monde
Image

Merci Xav', tu viens d'illustrer ce que j'ai voulu exprimer : une Jaguar c'est un raffinement extrême avec une puissance "suffisante".
Je me souviens de l'époque où Rolls n'annonçait pas la puissance de ces moteurs, puisqu'elle était suffisante et que cet étalage était "vulgaire". Laissons aux prolos et autres peignes culs l'étalage de leur 0-100 tandis que l'on se déplace dans un boudoir à des vitesses largement répréhensibles. Autre temps, et quitte à passer pour un vieux con : c'était mieux avant !

@Tardi : Daimler (DMC) était à lépoque le haut de gamme de Jaguar, à ne pas confondre avec Daimler-Benz effectivement.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tardigrade » 29 Juin 2017, 10:26

jules64 a écrit:@Tardi : Daimler (DMC) était à lépoque le haut de gamme de Jaguar, à ne pas confondre avec Daimler-Benz effectivement.

Oui, c'est ça. Je ne voulais pas qu'on puisse penser que Daimler-Benz avait quelque chose à voir là-dedans...

Et puis, ça va peut-être vous étonner, mais j'ai connu le "avant" et je le regrette aussi, d'une certaine façon.
Mais les temps changent, les automobiles aussi, et je n'ai guère d'autre choix que de m'y adapter...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar landrover » 29 Juin 2017, 11:08

Pour ceux qui ont 11000 euros à placer dans un "Palace sur roues" ...
http://www.heritagecompany.be/pics_on_s ... index.html
landrover
 

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Juin 2017, 11:19

jules64 a écrit:@Tardi : Daimler (DMC) était à lépoque le haut de gamme de Jaguar, à ne pas confondre avec Daimler-Benz effectivement.
Il y a pourtant un lien historique et technique entre Daimler-Motors Company et (Gottlieb) Daimler-Motoren-Gesellschaft. Mais ça remonte à fin 19e / début 20e siècle.
D'ailleurs, Gesellschaft peut être traduit en anglais par company.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10468
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 29 Juin 2017, 11:30

jules64 a écrit:@Tardi : Daimler (DMC) était à lépoque le haut de gamme de Jaguar, à ne pas confondre avec Daimler-Benz effectivement.

Ah ok, je ne savais pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36539
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tardigrade » 29 Juin 2017, 14:57

Nico_le_Normand a écrit:
jules64 a écrit:@Tardi : Daimler (DMC) était à lépoque le haut de gamme de Jaguar, à ne pas confondre avec Daimler-Benz effectivement.
Il y a pourtant un lien historique et technique entre Daimler-Motors Company et (Gottlieb) Daimler-Motoren-Gesellschaft. Mais ça remonte à fin 19e / début 20e siècle.
D'ailleurs, Gesellschaft peut être traduit en anglais par company.

Oui, mais à l'époque on était loin du groupe Daimler d'aujourd'hui... Mercedes, quoi...
Jaguar avait le droit de continuer à exploiter le nom suite à un lointain partenariat, mais a arrêté assez récemment à cause justement de l'amalgame avec Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités