Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: VTT

Messagepar babble » 19 Oct 2014, 01:44

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: VTT

Messagepar Danlam » 19 Oct 2014, 08:24

sympa Babble !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: VTT

Messagepar Reno » 19 Oct 2014, 12:43

Superbes photos, faut dire qu'il y a une lumière de barge aujourd'hui msp_thumbsup

L'Oise est un bien beau coin, de toute évidence msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VTT

Messagepar babble » 19 Oct 2014, 12:45

Merci messieurs ;)

C'est vrai que c'était particulièrement agréable hier soir...
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: VTT

Messagepar bromyeta » 19 Oct 2014, 13:50

Le mien
Image

Image

Notez le bidon donné par une équipe que j'avais eu du tour de france. Depuis, les côtes ne sont qu'une pure formalité...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: VTT

Messagepar nic0 » 19 Oct 2014, 16:55

babble a écrit:Image

Image

Image

Image


superbes photos babble msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

VTT

Messagepar Danlam » 19 Oct 2014, 17:06

bromyeta a écrit:Le mien
Image

Image

Notez le bidon donné par une équipe que j'avais eu du tour de france. Depuis, les côtes ne sont qu'une pure formalité...

Encore un bidon orange.......
le mien quand je l'avais encore avant que mon fils ..... s'étonne de l'avoir perdue à VTT. Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: VTT

Messagepar nic0 » 19 Oct 2014, 17:22

j'ai profité de ce superbe temps pour faire un grand tour, départ de chez moi (650m d'altitude), un peu de route, puis un petit sentier super agréable en sous bois

Image
spéciale cace-dédi à Danlam et son :banging: de fils qu'a perdu son beau bidon orange

petit sentier qui fini par déboucher sur une piste forestière, on continue de grimper, on prend ensuite un petit sentier super gras, super trop raide à la fin, et on arrive là :

Image

trop belle vue sur la combe chambérienne (chambéry en haut à droite)

Image

et les montagnes environnantes (moi j'aime bien la montagne)

Image

ensuite la meilleure partie : la descente, au départ je voulais passer par le col de la Doriaz mais beaucoup trop gras, donc arrivé au col je pars en direction du parking, je retombe sur la route (beurk), et je file jusqu'à un petit village charmant, ça tombe bien il s'appelle les charmettes, ça tombe mal c'est un cul de sac
j'avise un autochtone qui me semblait local et lui demande si y aurait pas un petit chemin qui permet de regagner les déserts (le gros bled un peu plus bas ou je pourrais récuperer mon petit sentier du départ, passque j'ai bien envie de me le faire en descente celui là), et là le gars me répond avec un délicieux accent anglais que oui il y a un petit chemin entre les 2 maisons là, qui permet de regagner la grand route en contrebas
j'aurais du me méfier de ce perfide anglais :x
le petit chemin au début est super sympa c'est vrai, puis rapidement devient plus technique, puis rapidement devient le lit d'une rivière (sans eau, mais vous voyez le genre) :banging:
bref, je me demande si je remonte faire tater de mon dérailleur à ce vieux rosbeef sournois, et pis j'ai trop la flemme, alors je continue (à coté du vélo faut pas déconner non plus)
heureusement le passage critique n'est pas trop long, le chemin pavé de rochers se transforme en petit sentier roulant qui débouche sur une petite route, je la remonte sur quelques mètres et retombe sur l'entrée de mon petit sentier
et là méga descente jusqu'au point de départ, un vrai bonheur msp_love

au final 4h quand même (comme j'ai qu'une pauvre carte dépassée et que je navigue un peu à vue je me trompe souvent, je fais 2 fois plus de bornes que prévu, mais pas grave, je découvre), j'ai plus de jambes mais suis bien content

ha oué pour la 1ère fois j'ai utilisé de la poudre dans mon bidon, pour obtenir une boisson isotonic, bah ça a super bon gout et c'est vrai que j'ai pas eu de petits coups de barre comme la sortie précédente, à voir dans le temps si c'est vraiment efficace ou pas :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: VTT

Messagepar dcm890 » 19 Oct 2014, 17:35

superbe coin ou tu vis NicO, c'est un endroit que j'adore, j'y allais pas mal à une époque ;)

sinon pourquoi ne pas prendre une carte IGN 25000e ? c'est super précis pour la rando
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: VTT

Messagepar Danlam » 19 Oct 2014, 17:45

il y a une appli IGN AU 25000eme avec abonnement
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités