Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Mar 2017, 14:11

« Comportement routier placide ».
Bah tu m'étonnes, John !
90 bourrins (au mieux) pour tirer un poil plus d'une tonne à vide… alors quand il y a des passagers et du poids, j'imagine le poumon !
Et puis franchement, un trois pattes - fut-il à quatre soupapes par cylindre - qui coffre moins d'un litre … ça doit être folklo en reprises. Avec 15m/kg, en même temps… il ne faut pas s'attendre à des miracles. Bon, après, il faudrait voir les courbes de couple et puissance.
Mais je ne me fais pas trop d'illuses.
Typiquement la bagnole de ceux qu'on a dégoûtés de la bagnole.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar jules64 » 24 Mar 2017, 14:49

Je ne suis pas d'accord avec toi Nico.

Tu ne bases que sur des chiffres et non sur du factuel et une expérience après avoir pris en main le véhicule.
Si je pars sur le même constat que toi, ta poubelle sans toit est un immonde poumon en plastique de 140 (peut-être) cv qui ne mérite que le broyeur par apport à mon Z4 3.0i de 231cv.
Alors que je sais que ceci est totalement faux et dénué de fondement mais si je suis ta logique c'est ce que je devrais affirmer.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar nic0 » 24 Mar 2017, 14:50

non non poubelle sans toit c'est pas totalement dénué de fondement :non:
Image
nic0
Dément

Messagepar gueriop » 24 Mar 2017, 14:52

Ghia94 a écrit:
gueriop a écrit:en neuf hors stock, tu peux obtenir 18% sans trop de probleme. oui la fabia est extrement bien placée au niveau tarif dans cette categorie et et largement moins moche que la version precedente. skoda c est assez rationnel et spacieux
je te mis en exmple celle ci, car j'ai acheté la bas la mienne : le vendeur est sympa et il connait ces produits, ce qui est rare aujourd hui....et puis de la region parisienne ce n est pas trop loin
les suspensions ne me choque pas au niveau raideur, mon pere vient d une citroen (reputé mou) et il est enchanté du confort de sa fabia
les prix des entretiens sont dispos sur internet et par concessions (via site skoda)

;)

J'ai un collègue ancien mécano qui roule 100% Skoda depuis des années. (en ce moment Superb break + Fabia)
Il est sur les forums de bagnoles / Skoda, toussa et il m'a rapproché de son concessionnaire. (un peu comme nous on va chez Stef pour les Seiko quoi... :mrgreen: )
On va donc passer commande d'une Tsi90 avec les options qui nous conviennent, il y a aura bien 3 mois de délai, le prix sera très compétitif et ça nous laisse le temps de vendre la Twingo.

On aime bien le gris perle, exit le rouge car mon beauf vient de lui en commander une en Tsi 110. :lol:
Image
EDIT: sauf que maintenant les montants de pare brise sont noirs

super, il n'y pas de temps de perdu ;) tu as l'air en terrain connu donc pas de probleme

gris perle c est special je trouve
ca doit etre une MonteCarlo sur ta photo, vu le spoiler avant
gueriop
Passionné

Messagepar nic0 » 24 Mar 2017, 14:54

c'est quoi la différence entre gris perle et blanc sale :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Isabel-78 » 24 Mar 2017, 15:02

jules64 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Nico.

Tu ne bases que sur des chiffres et non sur du factuel et une expérience après avoir pris en main le véhicule.
Si je pars sur le même constat que toi, ta poubelle sans toit est un immonde poumon en plastique de 140 (peut-être) cv qui ne mérite que le broyeur par apport à mon Z4 3.0i de 231cv.
Alors que je sais que ceci est totalement faux et dénué de fondement mais si je suis ta logique c'est ce que je devrais affirmer.

:icon_gratgrat: tu as un z4 ????
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Horsault » 24 Mar 2017, 15:03

nic0 a écrit:c'est quoi la différence entre gris perle et blanc sale :icon_gratgrat:

C'est le nouvel OMO !
Horsault
Fou furieux

Messagepar nic0 » 24 Mar 2017, 15:05

Isabel-78 a écrit:

nan y disait ça pour se la péter en vrai il roule en Zoé :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Mar 2017, 15:07

Même pas 140. La 1.6e, c'est 90 chevaux. Et je te confirme qu'il ne faut pas en attendre des merveilles point de vue performances. Ensuite, c'est un cab... avec la légendaire rigidité des cabrio donc de toute façon ça n'incite pas à la houspille.
Mon coupé est à peine mieux loti. Le F3R - même si non nom est proche du 2.0 des Clio RS - n'est pas un foudre de guerre avec ses 115 chevaux.
Cela dit, il y a un peu de couple sur les intermédiaires et ce n'est pas désagréable.

Mais quand je vois une cylindrée de 900 cc... je me dis que c'est une cylindrée de moto... CBR ou Diversion peu importe... mais pas de voiture... à vocation routière / familiale qui plus est..

Après - sans doute une idée toute faite, je veux bien l'admettre - je fixe à 1500 une cylindrée décente, 1800 une cylindrée convenable, 2000 une cylindrée suffisante et 2500 une cylindrée idéale.
Ensuite, c'est que du bonus. un 3L 6 pattes... là c'est carrément l'extase !
Enfin, un sèche-cheveux dans un moteur... je ne suis pas fan... à de très rares exceptions près. Mais vraiment très rares.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar jules64 » 24 Mar 2017, 15:11

Isabel-78 a écrit:

Non plus pour le moment, mais j'en ai eu 3 (la photo de mon avatar c'est la dernière que j'ai eu, sur le parking de la villa algérienne à l'herbe).
Je suis passé par la série 3 cabrio (325i E46) et là je recommence à regarder pour me reprendre un Z4, bien entendu en 3.0i, ce moteur est addictif msp_love
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux