jules64 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Nico.
Tu ne bases que sur des chiffres et non sur du factuel et une expérience après avoir pris en main le véhicule.
Si je pars sur le même constat que toi, ta poubelle sans toit est un immonde poumon en plastique de 140 (peut-être) cv qui ne mérite que le broyeur par apport à mon Z4 3.0i de 231cv.
Alors que je sais que ceci est totalement faux et dénué de fondement mais si je suis ta logique c'est ce que je devrais affirmer.
Même pas 140. La 1.6e, c'est 90 chevaux. Et je te confirme qu'il ne faut pas en attendre des merveilles point de vue performances. Ensuite, c'est un cab... avec la légendaire rigidité des cabrio donc de toute façon ça n'incite pas à la houspille.
Mon coupé est à peine mieux loti. Le F3R - même si non nom est proche du 2.0 des Clio RS - n'est pas un foudre de guerre avec ses 115 chevaux.
Cela dit, il y a un peu de couple sur les intermédiaires et ce n'est pas désagréable.
Mais quand je vois une cylindrée de 900 cc... je me dis que c'est une cylindrée de moto... CBR ou Diversion peu importe... mais pas de voiture... à vocation routière / familiale qui plus est..
Après - sans doute une idée toute faite, je veux bien l'admettre - je fixe à 1500 une cylindrée décente, 1800 une cylindrée convenable, 2000 une cylindrée suffisante et 2500 une cylindrée idéale.
Ensuite, c'est
que du bonus. un 3L 6 pattes... là c'est carrément l'extase !
Enfin, un sèche-cheveux dans un moteur... je ne suis pas fan... à de très rares exceptions près. Mais vraiment très rares.