Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar landrover » 05 Fév 2017, 14:34

gueriop a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:La 206 SW, j'en ai essayé une, HDI 1.4, avant d'opter pour la Škoda, en son temps.
Le moulin est largement trop sous-dimensionné.
Avec plusieurs personnes et / ou de la charge à bord, ça doit être une horreur.
Une motorisation à éviter.

le 1.4hdi est une merde, bruyant, pas de puissance, un bon exemple du downsizing mal géré, qui est ou sera plus au cataloque pour le bonheur des clients :186d5539:
j'ai le 1.6 110cv essence
c est une 2eme voiture ds notre cas pour les petits deplacements locaux

Mouai ... j'ai fait 100 mkm avec dans une C3 et j'en étais très satisfait ... pas un problème et une conso qui dépasse rarement le 5 litres ... pour simplifier, je faisais 200 km avec quand tu dépassais juste les 100 avec ton 110cv qui lui aussi est loin d'être un foudre de guerre si mes souvenirs sont bons ...
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Fév 2017, 14:38

whysea a écrit:compacte la ouature ! :pourkouwah: c'est là que réside toute la difficulté (sinon j'ai déjà un monospace ou tout le monde est à l'aise mais 4.85m de long quoi... difus_drag )
Volvo V60, alors.
Parce que << de la place >> et << compacte >>... y'a comme un schmilblick !
landrover a écrit:pour simplifier, je faisais 200 km avec quand tu dépassais juste les 100 avec ton 110cv qui lui aussi est loin d'être un foudre de guerre si mes souvenirs sont bons ...
100 chevaux au départ. Ma Fabia est équipée du vieux ATD.
Mais avec la reprog, il passe à +/- 130.
Côté autonomie... Caen / Etang de Berre sur un plein ou presque (complément refait à Evry), de nuit, quasiment tout au régu'.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar whysea » 05 Fév 2017, 14:43

Nico_le_Normand a écrit:
whysea a écrit:compacte la ouature ! :pourkouwah: c'est là que réside toute la difficulté (sinon j'ai déjà un monospace ou tout le monde est à l'aise mais 4.85m de long quoi... difus_drag )
Volvo V60, alors.

Pas nécessairement. je n'accorde aucune importance au coffre pour mon besoin : trimballer trois enfant assis sur des réhausseurs sur 2km à tout casser - il faut une voiture large et courte (tiens, je vais chercher un multipla :think:)
whysea
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 05 Fév 2017, 14:48

Il y a
la Hyundai i20
Ou la Mazda 2
qui sont pas mal par contre niveau place arrière je ne sais pas ce que cela donne
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar gueriop » 05 Fév 2017, 14:50

landrover a écrit:
gueriop a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:La 206 SW, j'en ai essayé une, HDI 1.4, avant d'opter pour la Škoda, en son temps.
Le moulin est largement trop sous-dimensionné.
Avec plusieurs personnes et / ou de la charge à bord, ça doit être une horreur.
Une motorisation à éviter.

le 1.4hdi est une merde, bruyant, pas de puissance, un bon exemple du downsizing mal géré, qui est ou sera plus au cataloque pour le bonheur des clients :186d5539:
j'ai le 1.6 110cv essence
c est une 2eme voiture ds notre cas pour les petits deplacements locaux

Mouai ... j'ai fait 100 mkm avec dans une C3 et j'en étais très satisfait ... pas un problème et une conso qui dépasse rarement le 5 litres ... pour simplifier, je faisais 200 km avec quand tu dépassais juste les 100 avec ton 110cv qui lui aussi est loin d'être un foudre de guerre si mes souvenirs sont bons ...

on fait max 3500kms/an avec, donc les perfos ou conso, on s en tapasse un peu 8-)
Meme si je trouve que c est assez agreable a conduire en souplesse
par contre ce bloc est relativement fiable et costaux, 121000kms et pas une goutte d huile par terre, malgré les trajet a froid avec les 3kms de trajet. On a juste eu la maladie des 206, casse butée embrayage

pour les gros moteurs V6.... je n'ai pas connu cette epoque !
j'ai eu et j ai des voitures raisonnables en voiture principale, maintenant avec les limites de vitesse : voyage en confort, securité et en consommant raissonablement sont les criteres principaux
gueriop
Passionné

Messagepar gueriop » 05 Fév 2017, 14:55

whysea a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
Volvo V60, alors.

Pas nécessairement. je n'accorde aucune importance au coffre pour mon besoin : trimballer trois enfant assis sur des réhausseurs sur 2km à tout casser - il faut une voiture large et courte (tiens, je vais chercher un multipla :think:)

il y a des kangoo/berlingo version court qui existe en 5 places (en dessous 4m de long)
gueriop
Passionné

Messagepar Reno » 05 Fév 2017, 16:48

Nico_le_Normand a écrit:De toute façon, 110 chevaux sur un truc lourd comme un âne mort, c'est de la rigolade.
Un truc genre 150 serait largement mieux.
De mon point de vue, s'entend !

Ben écoute, c'est là où la motorisation du Juke est vraiment remarquable : ça pousse fort honorablement difus_24

brakmar33 a écrit:Juke j'en ai entendu que du mal
Surtout les motorisations à base renault
Perso je passerais mon chemin ...

Encore une fois, à l'expérience, pas aux "on-dit", ce n'est pas le cas.

Par ailleurs, on en voit partout, et très généralement, les propriétaires en sont ravis.

Et oui 90 % des autos actuelles sont a vomir, elles n'ont aucun charme, c'est juste des "deplacoires" ennuyeux a conduire
Mais 90 % des gens ne sont pas passionnés par l'automobile
Donc c'est "normal"

Bien que je partage le constat, c'est un reproche qu'on ne peut pas faire au Juke.

Précisément, c'est un véhicule avec "une gueule" (qui ne plait d'ailleurs pas à tout le monde), et qui est vraiment agréable à conduire.

Je précise à nouveau, dans cette motorisation turbo. Le précédent 1,6l atmo n'avait pas bonne presse, effectivement difus_8
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar berlinette39 » 05 Fév 2017, 16:52

J'aime bien la bouille du Juke , ça fait assez jouet ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 05 Fév 2017, 16:55

berlinette39 a écrit:J'aime bien la bouille du Juke , ça fait assez jouet ;)

Effectivement vu les retours de Reno et de Mme Peel ça n'a pas l'air aussi degueu que ça.

Pourquoi pas...
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Fév 2017, 17:00

Isabel-78 a écrit:
berlinette39 a écrit:J'aime bien la bouille du Juke , ça fait assez jouet ;)

Effectivement vu les retours de Reno et de Mme Peel ça n'a pas l'air aussi degueu que ça.

Pourquoi pas...

Ouais :) Ça a une super bonne bouille.

Et pour le reste (agrément de conduite, finition), je recommande vivement :aloy:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux