Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar babble » 05 Fév 2017, 03:07

Isabel-78 a écrit:la tenue de route chasse du cul régulièrement ( du genre ta l'impression que c'est une moto ) :roll:

Désolé, mais NON : une moto ne chasse pas du cul régulièrement.
babble
Dément

Messagepar Fox » 05 Fév 2017, 10:35

Je me permets de revenir sur la jazz, j'ai la version 2 de 2006 avec cvt, c'est génial, plus agréable qu'un double embrayage en roulage tranquille, un peu étonnant en mode cacou par contre, le truc qui monte à 6000 tours avant même de prendre de la vitesse c'est assez perturbant au début çe côté scooter.
Fiable il semblerait, moteur à chaîne, boîte à courroie rigolote et solide si l'huile est la bonne, j'avais pas mal cherché sur le net et les mecs la mène à 300000km sans gros entretien
Ca braque du tonnerre et y'a une place de ouf dedans, c'est génial, un scénic dans une clio (sans le losange sur le capot...).
Après avoir regardé les Yaris, clio, c3, etc, bah c'est le même gabarit mais trois fois plus habitable.
Fox
Intéressé

Messagepar Isabel-78 » 05 Fév 2017, 10:35

babble a écrit:
Isabel-78 a écrit:la tenue de route chasse du cul régulièrement ( du genre ta l'impression que c'est une moto ) :roll:

Désolé, mais NON : une moto ne chasse pas du cul régulièrement.

Ou as-tu vu que j'ai écris régulièrement ? ?

Toujours est-il que cela arrive c'est tout.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar berlinette39 » 05 Fév 2017, 10:45

Le Juke n'a pas un coffre trop petit ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar gueriop » 05 Fév 2017, 11:01

le juke un concept en soi : comment avoir une "grosse" voiture dehors et une petite voiture dedans :186d5539:

Horsault, si tu fais de bcp de montagne peut etre une une version4*4, j ai en tete Octavia Scout qui me ferait de l'oeil si je n'habitait pas en plaine et ca c est ps une marque luxe (dacia power :lol: ). Bcp plus leger que la 508 et plus punchy avec la DSG
gueriop
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Fév 2017, 11:16

Ou as-tu vu que j'ai écris régulièrement ? ?
Excepté dans ce qui est en gras et rouge... laissant supposer qu'une moto glisse de l'arrière régulièrement ?
En effet... ce n'est écrit nulle part.

A part en Supermot' (où c'est volontaire) ou sur un freinage trop puissant (blocage), il est possible de faire glisser l'arrière d'une moto.
Une remise de gaz trop tôt en courbe peut la faire partir, comme un burn mal assuré ou des graviers.
Un retrogradage trop violent peut éventuellement la faire dribbler (notamment les Twin).
Mais ce sont des conditions particulières de conduite, voire de pilotage.
Une moto ne chasse pas naturellement de l'arrière.
Non.
Assurément.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 05 Fév 2017, 11:20, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 05 Fév 2017, 11:16

Isabel-78 a écrit:Elle est pas Vilaine à la limite je préfaire la Juke que ma féline question design.

Et Emma elle est confort dedans??sur une longue distance je parle hein.

Moi les retours c'était surtout sur la tenue de route chasse du cul régulièrement ( du genre ta l'impression que c'est une moto ) :roll:

Et sur verglas ou neige c'est de la grosse m....

Alors bon ce qui est intéressant c'est que Mme en a une :icon_gratgrat:

Alors, je viens de poser à nouveau à la question à Emma Peel :

• aucun "chassage de cul" avec la Juke ;
  • côté confort, c'est nickel. Et elle a déjà fait plusieurs 'grands' trajets (de quelques centaines de km) depuis l'an dernier ; à titre personnel, je maintiens que je trouve les suspensions très fermes (je trouve ça surtout surprenant pour un véhicule de ce gabarit, on s'attend spontanément à quelque chose d'un peu plus souple).
  • verglas ou neige, elle n'a pas expérimenté depuis que nous sommes arrivés dans l'Aube difus_8 en revanche, les températures largement négatives (-7°) sans pneus Hiver, avec du givre, elle a fait plusieurs fois, et elle n'a pas remarqué aucun problème de tenue de route.
    Pourtant je me posais la question : grosse bagnole, petit moulin+turbo et pneus super larges, je pensais que ça n'allait pas être brillant en période de grand froid… et ben non.

Nan, n'en déplaise aux grincheux, il faut reconnaître que cette bagnole est remarquable. La motorisation en particulier, surtout en comparaison avec le Citroën Cactus et le FIAT 500L "équivalents" que nous avions essayés.

berlinette39 a écrit:Le Juke n'a pas un coffre trop petit ?
gueriop a écrit:le juke un concept en soi : comment avoir une "grosse" voiture dehors et une petite voiture dedans :186d5539:

Non difus_8

Il y a même la possibilité d'augmenter le volume en soulevant la trappe du plancher.

Et avec la banquette rabattable, alors là ça devient un fourgon.

Madame s'en est encore servi cette semaine pour ramener une pile de cartons de notre déménagement à une de ses collègues :)

Nan nan, c'est grand, aucun soucis msp_sleep

En plus,
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar gueriop » 05 Fév 2017, 11:29

Reno a écrit:
Isabel-78 a écrit:Elle est pas Vilaine à la limite je préfaire la Juke que ma féline question design.

Et Emma elle est confort dedans??sur une longue distance je parle hein.

Moi les retours c'était surtout sur la tenue de route chasse du cul régulièrement ( du genre ta l'impression que c'est une moto ) :roll:

Et sur verglas ou neige c'est de la grosse m....

Alors bon ce qui est intéressant c'est que Mme en a une :icon_gratgrat:

Alors, je viens de poser à nouveau à la question à Emma Peel :

• aucun "chassage de cul" avec la Juke ;
  • côté confort, c'est nickel. Et elle a déjà fait plusieurs 'grands' trajets (de quelques centaines de km) depuis l'an dernier ; à titre personnel, je maintiens que je trouve les suspensions très fermes (je trouve ça surtout surprenant pour un véhicule de ce gabarit, on s'attend spontanément à quelque chose d'un peu plus souple).
  • verglas ou neige, elle n'a pas expérimenté depuis que nous sommes arrivés dans l'Aube difus_8 en revanche, les températures largement négatives (-7°) sans pneus Hiver, avec du givre, elle a fait plusieurs fois, et elle n'a pas remarqué aucun problème de tenue de route.
    Pourtant je me posais la question : grosse bagnole, petit moulin+turbo et pneus super larges, je pensais que ça n'allait pas être brillant en période de grand froid… et ben non.

Nan, n'en déplaise aux grincheux, il faut reconnaître que cette bagnole est remarquable. La motorisation en particulier, surtout en comparaison avec le Citroën Cactus et le FIAT 500L "équivalents" que nous avions essayés.

berlinette39 a écrit:Le Juke n'a pas un coffre trop petit ?
gueriop a écrit:le juke un concept en soi : comment avoir une "grosse" voiture dehors et une petite voiture dedans :186d5539:

Non difus_8

Il y a même la possibilité d'augmenter le volume en soulevant la trappe du plancher.

Et avec la banquette rabattable, alors là ça devient un fourgon.

Madame s'en est encore servi cette semaine pour ramener une pile de cartons de notre déménagement à une de ses collègues :)

Nan nan, c'est grand, aucun soucis msp_sleep

En plus,

désolé pas convaincu, la 206sw de madame a les memes capacités de chargement pour une voiture moins longue. Apres c est sur que ce n'est pas la meme epoque, on allait plus a l'essentiel et en moins blingbling :D
Par contre le modernisme a du bon, ce nest pas non plus le meme confort, conso.....
gueriop
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Fév 2017, 11:32

La 206 SW, j'en ai essayé une, HDI 1.4, avant d'opter pour la Škoda, en son temps.
Le moulin est largement trop sous-dimensionné.
Avec plusieurs personnes et / ou de la charge à bord, ça doit être une horreur.
Une motorisation à éviter.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar gueriop » 05 Fév 2017, 11:56

Nico_le_Normand a écrit:La 206 SW, j'en ai essayé une, HDI 1.4, avant d'opter pour la Škoda, en son temps.
Le moulin est largement trop sous-dimensionné.
Avec plusieurs personnes et / ou de la charge à bord, ça doit être une horreur.
Une motorisation à éviter.

le 1.4hdi est une merde, bruyant, pas de puissance, un bon exemple du downsizing mal géré, qui est ou sera plus au cataloque pour le bonheur des clients :186d5539:
j'ai le 1.6 110cv essence
c est une 2eme voiture ds notre cas pour les petits deplacements locaux
gueriop
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux