Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar brakmar33 » 04 Fév 2017, 23:57

Juke c'est le MAL :affraid:
brakmar33
Dément

Messagepar Horsault » 05 Fév 2017, 00:08

gueriop a écrit:308 II ?
508 2l hdi, c est pas mal, ca doit etre une nouvelle EAT6
j'ai un 508 gtline BVM au boulot, c est plutot une bonne voiture, mais qui va commencer a accuser son age
apres plusieurs renault, j'ai ete vacciné des francaises a part les citadines eventuellement ! j'ai vecu une tres mauvais experience ou l'on m a pris pour un con !
donc depuis mes 2dernieres, j'ai franchi le rhin (passat), voir le danube pour la derniere (octavia). Pour cette derniere, encombrement exterieur reduit et habitabilité max !

Oui, j'ai testé la nouvelle boite EAT6. Pas un foudre de guerre, mais honnête, même en route de montagne, et plutôt bien accordée avec l'esprit d"une berline je trouve.
En fait, l'idéal serait une berline avec hayon.
Et un appétit d'oiseau, mais avec un bon escadron de cavalerie en réserve (les cols sur l'autoroute sont très exigeants pour les moteurs).

landrover a écrit:
Horsault a écrit:Sinon, pour ma part, j'envisage de remplacer la 308 qui ne m'a jamais vraiment plu (suspensions un peu trop sèches, boite mal étagée...).
Comme je fais 30000km/an, je pense que le mazout est obligatoire (sorry). Et je veux une boite auto, de bonne qualité si possible.
Sachant que le budget n'est pas extensible, et que je ne bave pas plus que ça devant la deuche kaalitat et autres félins bondissants (la Jag, c'est très surfait je trouve), qu'auriez-vous à me conseiller ?
J'ai essayé une 508 avec 180 canassons dans l'écurie, c'était relativement pas mal, même en boite auto 6 rapports seulement.

:shock: ... tu parles de quoi la :icon_gratgrat: ... la Jag, surfait !!! Celles de l'ère indienne peut être ?
Après je sais pas ce qu'il y a boîte auto dans les 508, mais dans les VRAI Jag il montait du ZF ... et ca, c'était de la vrai BVA ... pas comme tout ces trucs bardés d'électronique qui déconne régulièrement :roll:

Oui, la XF, avec le V6 mazout PSA et la boite 8.
Il y a les canassons, de la reprise, une boite bien gérée, mais il manque un je-ne-sais quoi qui ferait la différence.

babble a écrit:
Horsault a écrit:Sinon, pour ma part, j'envisage de remplacer la 308 qui ne m'a jamais vraiment plu (suspensions un peu trop sèches, boite mal étagée...).
Comme je fais 30000km/an, je pense que le mazout est obligatoire (sorry). Et je veux une boite auto, de bonne qualité si possible.
Sachant que le budget n'est pas extensible, et que je ne bave pas plus que ça devant la deuche kaalitat et autres félins bondissants (la Jag, c'est très surfait je trouve), qu'auriez-vous à me conseiller ?
J'ai essayé une 508 avec 180 canassons dans l'écurie, c'était relativement pas mal, même en boite auto 6 rapports seulement.

Faudrait impérativement que tu donnes tes critères (prix âge kilométrage)

Je ne veux pas un modèle trop vieux avec trop de bornes, parce que je vais lui en faire bouffer derrière. J'écarte d'emblée les marques typées luxe (pour l'achat et pour l'entretien), surtout qu'elles sont souvent en propulsion (pour les vallées alpines, c'est quand même pas le top toute l'année...).

berlinette39 a écrit:

La nouvelle 308 est pas mal ;)

J'y pense aussi. Mais je trouve cette ligne avec la lunette et le coffre presque à la verticale très peu pratique à l'usage. D'où mon intérêt pour une berline, ou au moins une 2 volumes 1/2.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Fév 2017, 00:15

Isabel-78 a écrit:Reno la Juke c'est comment ?

Parce que moi les retours sont plutôt négatifs. :icon_gratgrat:

Super caisse ; en tout cas, celle de Madame avec le moteur essence 1,2l turbo est vraiment impressionnante.

Finition fort correcte.

Le seul truc que je lui reproche, et que je trouve assez surprenant sur une bagnole de ce genre : des suspensions vraiment (trop) fermes.
Ça ne se juge pas sur les petits trajets, mais quand on doit se taper des centaines de bornes, on le sent vraiment à l'arrivée.
C'est curieux sur un gros bazar comme ça, mais j'ai vu la différence lors du déménagement quand j'ai fait les 400 bornes avec ma 156 : j'ai eu l'impression d'arriver dans un fauteuil, en comparaison avec le JUKE.

Sans ça, il faut reconnaître, c'est vraiment impressionnant, comme bagnole.

Le garagiste qu'on est allé voir en a plusieurs en entretien, et nous a dit qu'il n'avait jamais de problèmes particuliers dessus.

Après, faut aimer le look (Emma Peel avait craqué dessus dès le début, moi je m'y suis fait et je trouve plutôt sympa, mais ça ne plait pas à tout le monde ;) )
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Isabel-78 » 05 Fév 2017, 00:30

Reno a écrit:

Super caisse ; en tout cas, celle de Madame avec le moteur essence 1,2l turbo est vraiment impressionnante.

Finition fort correcte.

Le seul truc que je lui reproche, et que je trouve assez surprenant sur une bagnole de ce genre : des suspensions vraiment (trop) fermes.
Ça ne se juge pas sur les petits trajets, mais quand on doit se taper des centaines de bornes, on le sent vraiment à l'arrivée.
C'est curieux sur un gros bazar comme ça, mais j'ai vu la différence lors du déménagement quand j'ai fait les 400 bornes avec ma 156 : j'ai eu l'impression d'arriver dans un fauteuil, en comparaison avec le JUKE.

Le garagiste qu'on est allé voir en a plusieurs en entretien, et nous a dit qu'il n'avait jamais de problèmes particuliers dessus.

Après, faut aimer le look (Emma Peel avait craqué dessus dès le début, moi je m'y suis fait et je trouve plutôt sympa, mais ça ne plait pas à tout le monde ;) )

Elle est pas Vilaine à la limite je préfaire la Juke que ma féline question design.

Et Emma elle est confort dedans??sur une longue distance je parle hein.

Moi les retours c'était surtout sur la tenue de route chasse du cul régulièrement ( du genre ta l'impression que c'est une moto ) :roll:

Et sur verglas ou neige c'est de la grosse m....

Alors bon ce qui est intéressant c'est que Mme en a une :icon_gratgrat:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar babble » 05 Fév 2017, 00:41

Tu fais souvent de la moto ?
babble
Dément

Messagepar brakmar33 » 05 Fév 2017, 00:48

Isabel-78 a écrit:
Reno a écrit:

Finition fort correcte.

Elle est pas Vilaine à la limite je préfaire la Juke que ma féline question design.

Et Emma elle est confort dedans??sur une longue distance je parle hein.

Moi les retours c'était surtout sur la tenue de route chasse du cul régulièrement ( du genre ta l'impression que c'est une moto ) :roll:

Et sur verglas ou neige c'est de la grosse m....

Alors bon ce qui est intéressant c'est que Mme en a une :icon_gratgrat:

Comparé une juke a une moto :icon_gratgrat:
Heureusement que mes becanes chassaient pas du cul comme tu dis, ça ferait longtemps que je serais enterré :|
brakmar33
Dément

Messagepar Isabel-78 » 05 Fév 2017, 00:48

babble a écrit:Tu fais souvent de la moto ?

Plus jeune je fut passagère.....jai des souvenirs de freinage sec et du coup la roue arrière partait sur le côté. :icon_gratgrat:

Pour moi c'est inenvisageable.
Et je ne pourrais plus de toute façon. .....
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 05 Fév 2017, 00:53

Non mais Brak arrange pas mes propos à ta convenance stp.

Ne dit-on pas "parfois" qu'une moto chasse du cul ??

Et bien les quelques individus qui m'ont parlés de la Juke m'ont dis la même chose par rapport au Juke exactement les mêmes propos si tu préfère.
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar babble » 05 Fév 2017, 01:08

Isabel-78 a écrit:Ne dit-on pas "parfois" qu'une moto chasse du cul ??

Une moto ne chasse pas du cul en utilisation normale, même poussée, tant que la route est sèche et les pneus gonflés.
babble
Dément

Messagepar Isabel-78 » 05 Fév 2017, 01:20

babble a écrit:
Isabel-78 a écrit:Ne dit-on pas "parfois" qu'une moto chasse du cul ??

Une moto ne chasse pas du cul en utilisation normale, même poussée, tant que la route est sèche et les pneus gonflés.

Très bien.... cependant si tu as la route qui est mouillée, des pneus sous gonflés ?

Ca chasse pas du derrière ? Aidé d'une conduite comment dire irresponsable ?
Image

Isabel-78
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux