Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar gueriop » 04 Fév 2017, 21:18

308 II ?
508 2l hdi, c est pas mal, ca doit etre une nouvelle EAT6
j'ai un 508 gtline BVM au boulot, c est plutot une bonne voiture, mais qui va commencer a accuser son age
apres plusieurs renault, j'ai ete vacciné des francaises a part les citadines eventuellement ! j'ai vecu une tres mauvais experience ou l'on m a pris pour un con !
donc depuis mes 2dernieres, j'ai franchi le rhin (passat), voir le danube pour la derniere (octavia). Pour cette derniere, encombrement exterieur reduit et habitabilité max !
gueriop
Passionné

Messagepar whysea » 04 Fév 2017, 21:51

nic0 a écrit:et une kia picanto ? :icon_gratgrat: pour rester dans l'exotisme :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1084864132.htm
Image

pas loin de chez moi en plus...

oui mais non... là on reste dans le même gabarit que la daihatsu... je ne risque pas d'y caser mes filles

Comme dit plus haut, je cherche un mouton à cinq pattes : 5 places dignes de ce nom dans une petite voiture, c'est pas facile à dénicher -je viens de voir une annonce pour c3, je vais peut être aller voir ce que ça donne :think:
whysea
Modérateur Global

Messagepar babble » 04 Fév 2017, 22:09

Horsault a écrit:Sinon, pour ma part, j'envisage de remplacer la 308 qui ne m'a jamais vraiment plu (suspensions un peu trop sèches, boite mal étagée...).
Comme je fais 30000km/an, je pense que le mazout est obligatoire (sorry). Et je veux une boite auto, de bonne qualité si possible.
Sachant que le budget n'est pas extensible, et que je ne bave pas plus que ça devant la deuche kaalitat et autres félins bondissants (la Jag, c'est très surfait je trouve), qu'auriez-vous à me conseiller ?
J'ai essayé une 508 avec 180 canassons dans l'écurie, c'était relativement pas mal, même en boite auto 6 rapports seulement.

Faudrait impérativement que tu donnes tes critères (prix âge kilométrage)
babble
Dément

Messagepar berlinette39 » 04 Fév 2017, 22:13

Horsault a écrit:Sinon, pour ma part, j'envisage de remplacer la 308 qui ne m'a jamais vraiment plu (suspensions un peu trop sèches, boite mal étagée...).
Comme je fais 30000km/an, je pense que le mazout est obligatoire (sorry). Et je veux une boite auto, de bonne qualité si possible.
Sachant que le budget n'est pas extensible, et que je ne bave pas plus que ça devant la deuche kaalitat et autres félins bondissants (la Jag, c'est très surfait je trouve), qu'auriez-vous à me conseiller ?
J'ai essayé une 508 avec 180 canassons dans l'écurie, c'était relativement pas mal, même en boite auto 6 rapports seulement.

La nouvelle 308 est pas mal ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar landrover » 04 Fév 2017, 22:22

whysea a écrit:
pas loin de chez moi en plus...

oui mais non... là on reste dans le même gabarit que la daihatsu... je ne risque pas d'y caser mes filles

Comme dit plus haut, je cherche un mouton à cinq pattes : 5 places dignes de ce nom dans une petite voiture, c'est pas facile à dénicher -je viens de voir une annonce pour c3, je vais peut être aller voir ce que ça donne :think:

Attention si tu cherches de l'automatique sur les C3, il y a bien quelques vrai boîte auto sur les 1.4 et 1.6 ... mais la majorité des C3 sont en boîte robotisée ... et la, c'est tout un poème :roll:
landrover

Messagepar Reno » 04 Fév 2017, 23:14

whysea a écrit:oui mais non... là on reste dans le même gabarit que la daihatsu... je ne risque pas d'y caser mes filles

Honnêtement, la Picanto est vraiment minuscule msp_sleep

Tu as jeté un œil à la FIAT 500 L ?

Image

Bon, évidemment, on n'est plus dans la "petite" voiture, mais c'est pas gigantesque non plus, et de mémoire, les deux qu'on avait essayé avec Emma Peel étaient plutôt spacieuses :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 04 Fév 2017, 23:17

landrover a écrit:Attention si tu cherches de l'automatique sur les C3, il y a bien quelques vrai boîte auto sur les 1.4 et 1.6 ... mais la majorité des C3 sont en boîte robotisée ... et la, c'est tout un poème :roll:

Oui je sais que c'est pas la panacé pour en avoir eu une sur une toyota corolla verso il y a quelques années

Autant une boite à double embrayages comme la DSG que j'ai sur mon alhambra actuellement est vraiment tip top, autant les boites à simple embrayage comme celle que j'avais sur la toy et donc à priori sur la C3 ne sont pas terribles... mais bon je veux essayer quand même en espérant qu'il y ait eut du progrès de fait dans la gestion des passages de rapports sur des boites plus récentes

@Reno : pour la fiat, en neuf on est hors budget et en occaz il faut trouver ce qui n'est pas gagné en BVA - de plus à en croire le site de fiat, ils ne proposent que des motorisations diesel en boitoto
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Fév 2017, 23:29

whysea a écrit:@Reno : pour la fiat, en neuf on est hors budget et en occaz il faut trouver ce qui n'est pas gagné en BVA - de plus à en croire le site de fiat, ils ne proposent que des motorisations diesel en boitoto

Ah ?

On avait justement essayé les deux : essence et diesel.

Très honnêtement, la version essence était un veau épouvantable (comme la Citroën Cactus)… vraiment, le turbo de la Juke fait une différence phénoménale dans ces toutes petites motorisations.

La diesel était évidemment un peu plus coupleuse, donc donnait moins l'impression de peiner à déplacer la masse de l'engin.

Dans l'absolu, il faut taper dans la "X" qui propose un 2L de 140cv difus_rocker mais là, on n'est plus du tout dans le budget :?

EDIT : j'ai répondu trop vite… uniquement diesel pour les boîtes auto, c'est ça ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 04 Fév 2017, 23:31

whysea a écrit:
landrover a écrit:Attention si tu cherches de l'automatique sur les C3, il y a bien quelques vrai boîte auto sur les 1.4 et 1.6 ... mais la majorité des C3 sont en boîte robotisée ... et la, c'est tout un poème :roll:

Oui je sais que c'est pas la panacé pour en avoir eu une sur une toyota corolla verso il y a quelques années

Autant une boite à double embrayages comme la DSG que j'ai sur mon alhambra actuellement est vraiment tip top, autant les boites à simple embrayage comme celle que j'avais sur la toy et donc à priori sur la C3 ne sont pas terribles... mais bon je veux essayer quand même en espérant qu'il y ait eut du progrès de fait dans la gestion des passages de rapports sur des boites plus récentes

@Reno : pour la fiat, en neuf on est hors budget et en occaz il faut trouver ce qui n'est pas gagné en BVA - de plus à en croire le site de fiat, ils ne proposent que des motorisations diesel en boitoto

Si tu veux un peu de d'espace avec les petites dernière la c3 à mon humble avis c'est just mais effectivement essayé quand même elles ont encore les sièges enfants ???
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 04 Fév 2017, 23:36

Reno a écrit:
whysea a écrit:@Reno : pour la fiat, en neuf on est hors budget et en occaz il faut trouver ce qui n'est pas gagné en BVA - de plus à en croire le site de fiat, ils ne proposent que des motorisations diesel en boitoto

Ah ?

On avait justement essayé les deux : essence et diesel.

Très honnêtement, la version essence était un veau épouvantable (comme la Citroën Cactus)… vraiment, le turbo de la Juke fait une différence phénoménale dans ces toutes petites motorisations.

La diesel était évidemment un peu plus coupleuse, donc donnait moins l'impression de peiner à déplacer la masse de l'engin.

Dans l'absolu, il faut taper dans la "X" qui propose un 2L de 140cv difus_rocker mais là, on n'est plus du tout dans le budget :?

EDIT : j'ai répondu trop vite… uniquement diesel pour les boîtes auto, c'est ça ?

Reno la Juke c'est comment ?

Parce que moi les retours sont plutôt négatifs. :icon_gratgrat:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux