Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar nic0 » 04 Jan 2015, 19:48

elvenpath76 a écrit:Si tu prends la Twingo GT j't'offre un beau porte clé Renault :D

(vous avez vu j'suis même pas encore intervenu sur ce topic !!! )

J'roule en dci 90 sur Twingo 2 au quotidien si tu veux des infos nico (niveau moteur y'a pas de grande diff')


ha oui tu m'étonnes que ça m'intéresse des infos sur la twingo au quotidien :thumbsup:
quels sont ces points faibles ? est ce une auto qui va bien vieillir ou avec le temps et les kms les sièges vont ils partir en lambeaux et l'habitacle envahi par les rossignols et les vibrations ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar nic0 » 04 Jan 2015, 20:03

titi72 a écrit:
babble a écrit:
titi72 a écrit:Moi j aurais un peur niveau gabarit/confort/fatigue/serieux etc ($#@#@ :banging: je trouve pas mes termes mais vous allez comprendre) de passer d'une saab bonne routiere/berline/un poil statutaire a une "micro" voiture genre twingo ou yaris... mais c'est ptet moi qui me fait des idée :aras_qui:
Vouloir passer d'un paquebot confortable mais fade à un hors bord n'est pas du tout incompréhensible ;-)
Rien a voir avec une histoire de statut, c'est une question de choix en fonction d'une envie, c'est tout.

Sinon une petite cylindrée turbo pour de la montagne, franchement j'éviterai aussi

je me suis mal exprimé en parlant de statut ce n'est pas ce que je voulais dire, je parle vraiment de gabarit/confort/ressenti :oops:
je comprend tout a fait les envies etc.. mais il ne faut pas oublier qu'en usage daily/routier s'amuser/fun etc c'est bien mais ça risque de faire drôle à Nic0 en terme d’agrément/confort...
Faire + de 100km avec la yaris de ma femme non merci par contre j'adore sa légèreté, son coté joueur/kart pour faire un tout petit trajet :)
(et je parle même pas en condition dégradée pluie/froid etc... niveau éclairage par exemple)

+1 pour le downsizing a éviter en montagne


alors la Saab pour avaler des kilomètres c'est vrai que c'est le bonheur, régulateur sur 130, t'as plus qu'à tenir le volant et tu peux traverser la France dans un confort royal :walk:
mais autant quand les petits étaient "petits" j'étais heureux d'avoir un grand coffre pour mettre la poussette et toutes les affaires quand on partait en vacances, autant maintenant qu'ils sont moins petits j'ai plus besoin d'autant de place

et maintenant je me rends compte que 90% du temps j'utilise la Saab pour des petits trajets, et sur des routes qui ne lui conviennent pas spécialement

de plus l'été dernier on est parti en vacances à 4 dans une Honda Jazz ph1, un moteur ridicule (1.1 je crois), mais franchement nickel, on voyage différemment qu'avec la Saab, mais y a la clim, de l'espace, de la musique :mrgreen:

j'ai pas mal roulé en clio ph1, en 306, en saxo, en AX (GT :angel4: ) et perso ça me dérange pas :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar titi72 » 04 Jan 2015, 20:08

nic0 a écrit: mais y a la clim, de la musique :mrgreen:

tu as ca dans toute maintenant :aras_qui:

nic0 a écrit: de l'espace

Yaris (pour avoir une phase 1) et twingo... c'est pas leur fort l'espace, faut pas que tes enfants soient trop grand et/ou aient trop de bazard :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar nic0 » 04 Jan 2015, 20:11

titi72 a écrit:
nic0 a écrit: mais y a la clim, de la musique :mrgreen:

tu as ca dans toute maintenant :aras_qui:

nic0 a écrit: de l'espace

Yaris (pour avoir une phase 1) et twingo... c'est pas leur fort l'espace, faut pas que tes enfants soient trop grand et/ou aient trop de bazard :occasion18:


7 et 4 ans ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar dcm890 » 04 Jan 2015, 20:27

et puis si tu cherches vraiment une petite voiture tu as toujours l'option barres et coffre de toit, pas terrible au quotidien mais pour juste partir en vacance ça peut le faire ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar krkvoid » 04 Jan 2015, 20:44

nic0 a écrit:quels sont ces points faibles ?


ta conduite
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar nic0 » 04 Jan 2015, 21:42

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar elvenpath76 » 04 Jan 2015, 22:47

nic0 a écrit:
titi72 a écrit:
nic0 a écrit: mais y a la clim, de la musique :mrgreen:

tu as ca dans toute maintenant :aras_qui:

nic0 a écrit: de l'espace

Yaris (pour avoir une phase 1) et twingo... c'est pas leur fort l'espace, faut pas que tes enfants soient trop grand et/ou aient trop de bazard :occasion18:


7 et 4 ans ;)



Autant sur la Twingo 1 t'avais zéro place a l'arrière, autant sur la Twingo 2, tu mets deux adultes.

Et quand au coffre ça va hein

Tiens :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... adines.php
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar nic0 » 05 Jan 2015, 18:31

:186d5539:
Dernière édition par nic0 le 06 Juin 2020, 22:44, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar bromyeta » 05 Jan 2015, 18:41

Je sais plus qui avait donné l'idée d'une Xsara. En 5 portes, sport, elle est pas chère car peu prisée. Et je ne crois pas qu'elle soit sujette à problèmes
Ca ne te dirait pas??? :icon_gratgrat:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités