Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 18 Déc 2016, 19:42

xamlam a écrit:
Danlam a écrit:
xamlam a écrit:Oui c'est ça
3900€ de devis
Je l'avais depuis mi octobre
Mais un ami vient de me vendre sa polo, donc je ne vais pas éprouver des recherches sur leboncon :D

Voila j'ai ça aussi une polo... juste gaffe au lève vitre, sinon c'est bien msp_thumbsup

Merci Dani
Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Le moteur du leve vitre a laché?

C'est en effet fréquent sur Polo et sur d'autres allemandes, la vitre est maintenue à l'avant sur un rail en métal par un pièce en plastique clipsée simplement dessus , c'est de l'économie à deux balles, indigne d'une prod allemande. Le poids de la vitre et la force nécessaire à la mouvoir le long de ce rail font que la fameuse pièce de liaison se déclipse du rail au risque à la longue de se casser. Conséquence, la vitre n'est plus maintenue à l'avant et elle pivote sur son axe arrière et tombe vers l'avant dans la portière. Elle reste maintenue ce qui permet quand même de la manipuler pour la remettre en place.
La solution c'est de percer avec une dremel au travers de cette pièce en plastique et du rail , insérer une goupille entre deux rondelles et c'est résolu. Le démontage des garniture et poignée n'est pas compliqué, je dois avoir une notice technique si besoin.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar xamlam » 19 Déc 2016, 00:09

C'est pratique Dany, avant même d'avoir le problème j'ai déjà les solutions !
J'espère ne pas en avoir besoin mais au cas où je n'hésiterai pas à te solliciter ;)
xamlam
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Déc 2016, 18:32

A quarante €uros chez LIDL, ça va partir vite. Très vite.
La mienne était la dernière dans le présentoir.
Faisez fissa !
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar babble » 19 Déc 2016, 18:47

Livré dans une mallette Citroën, la classe :D
babble
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Déc 2016, 18:56

Ah oui... je n'avais pas prêté attention aux chevrons sur les verrous.
Il ne manquerait plus que PAS intente une action en justice contre LIDL pour utilisation sans droit du logo de la marque.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 20 Déc 2016, 17:28

Danlam a écrit:
xamlam a écrit:
Danlam a écrit:
Voila j'ai ça aussi une polo... juste gaffe au lève vitre, sinon c'est bien msp_thumbsup

Merci Dani
Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Le moteur du leve vitre a laché?

C'est en effet fréquent sur Polo et sur d'autres allemandes, la vitre est maintenue à l'avant sur un rail en métal par un pièce en plastique clipsée simplement dessus , c'est de l'économie à deux balles, indigne d'une prod allemande. Le poids de la vitre et la force nécessaire à la mouvoir le long de ce rail font que la fameuse pièce de liaison se déclipse du rail au risque à la longue de se casser. Conséquence, la vitre n'est plus maintenue à l'avant et elle pivote sur son axe arrière et tombe vers l'avant dans la portière. Elle reste maintenue ce qui permet quand même de la manipuler pour la remettre en place.
La solution c'est de percer avec une dremel au travers de cette pièce en plastique et du rail , insérer une goupille entre deux rondelles et c'est résolu. Le démontage des garniture et poignée n'est pas compliqué, je dois avoir une notice technique si besoin.

j'ai changé cette pièce sur les 2 Glof de ma soeur (une IV et une V), la pièce en plastique sus-citée ayant fini par casser dans les 2 cas
il est amusant de constater que la pièce de remplacement vendue chez VW était, elle, en aluminium :aloy:
Image
nic0
Dément

Messagepar Danlam » 20 Déc 2016, 18:19

tu les avait achetées combien c'est pièces de remplacement hein dis hein dis hein dis ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar nic0 » 20 Déc 2016, 18:26

Danlam a écrit:tu les avait achetées combien c'est pièces de remplacement hein dis hein dis hein dis ?

m'en souviens plus mon pauvre ami, d'autant que c'était la frangine qu'avait casqué (ben wé faut pas trop déconner non plus) :non: mais de mon vague souvenir c'était quand même pas donné :?
Image
nic0
Dément

Messagepar lautromi » 20 Déc 2016, 20:14

de l'aluminium forgé par les mains habiles des Nibelungen
:aloy:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar babble » 20 Déc 2016, 20:25

Danlam a écrit:tu les avait achetées combien c'est pièces de remplacement hein dis hein dis hein dis ?

Je pourrais te donner le code article et une idée du prix si tu me donnes précisément les infos de ta caisse (modèle, année, type, etc)
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux