Salut les motards !
Depuis quelques semaines je réfléchis à changer de moto, histoire de changer.
Et comme je suis
on ne peut plus satisfait de ma Speed Triple et de son 3 cylindres, j'ai naturellement regardé les modèles de Speed Triple plus récents.
Et bien du coup je vais garder la mienne !
Le modèle qui m’aurait intéressé est celui d'avant 2020, car il conserve les 2 silencieux sous la selle, mais je trouve qu'il est esthétiquement moins réussi (c'est bien sûr une affaire de goût personnel) :
-Le cadre de la nouvelle, est plus fin, moins en courbes - Celui de ma Speed est fait d'un gros tube droit et d'un plus petit en courbe
-Le réservoir monte quasiment à la verticale devant la selle et est affublé de morceaux de plastique disgracieux devant et en bas -> Celui de ma Speed est d'une seule pièce, plus penché et allongé avec des lignes plus harmonieuses
-La selle "déborde" sur les flancs du réservoir et son carénage est tout petit et "déconnecté" du réservoir -> La mienne est courte et le carénage avec son ouïe (qui ne sert à rien) rejoint le réservoir et rend l'ensemble plus homogène avec des lignes plus tendues
-La bulle avant est haute -> La mienne est placé plus bas et plus en ligne avec le reste (mais doit moins protéger pour le coup)
Le modèle plus récent a quand même quelques avantages :
-Le moteur est plus récent et un peu plus puissant, mais pas grand chose -> mon moteur et ses 136ch me suffisent.
-Le cadre est plus rigide sur le papier, donc offre une meilleure stabilité en mode "racing+" -> je n'ai jamais ressenti de manque de rigidité sur la mienne.
-A l'ABS (en option), donc plus de sécurité et rassurant -> je ne me suis jamais retrouvé en situation où j'en aurais eu un besoin absolu (mais c'est sûr que c'est pas mal de l'avoir)
-Les phares en amandes sont très jolis -> j'avoue ça j'aime bien, mais les phares ronds de la mienne donne une petite touche de vintage sur les lignes modernes du reste
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je préfère la mienne alors je la garde encore !
Celle d'avant 2020 (en rouge) et la mienne (en jaune)