Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar vitiflor » 06 Juil 2024, 08:17

Ce matin concours des vins du Jura .Je préside la table des jurés des vins jaune de Chateau -Chalon. difus_banana
Après moults hésitations j'emmène celle-ci.Pénible d'en avoir de trop. :mrgreen:

Image
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 06 Juil 2024, 10:03

Erreur de topic à priori ;)
Mais jolie montre :thumbsup:
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 06 Juil 2024, 17:50

Oh punaise .En effet j'étais pas bien réveillé. :shock: :)
Du coup quand même ,12 vin jaune à déguster 2017 et 2016.Les bouteilles sont totalement anonymes. Très haut niveau.Seul 30% doivent être médaillés.Donc il gouter et regouter.Nous avons octroyé 2 or et 2 argent tellement c'était serré.Pas de bronze car on considère que c'est la médaille la moins valorisante .

Et à la suite apéro et gueuleton.Je rentre bien dans mes linges comme ont dit. :lol:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 30 Aoû 2024, 18:37

Petit tour dans la montagne après le boulot, ciel un peu couvert mais une chaleur de malade --> aucun problème d'adhérence des pneus :mrgreen:
Image

Edit :
Et Bibendum disparaît peu à peu
Image

Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 13 Oct 2024, 18:37

Soleil magnifique , température agréable, et virages secs, le pied :P
Image
Dernière édition par Alligator 427 le 26 Oct 2024, 10:56, édité 1 fois au total.
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 14 Oct 2024, 16:46

En relation avec la moto, et suite à leur entretien, j'ai posté des photos de mes chaussures de moto dans le sujet 'chaussures'
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 26 Jan 2025, 14:23

Salut les motards !

Depuis quelques semaines je réfléchis à changer de moto, histoire de changer.
Et comme je suis on ne peut plus satisfait de ma Speed Triple et de son 3 cylindres, j'ai naturellement regardé les modèles de Speed Triple plus récents.
Et bien du coup je vais garder la mienne !

Le modèle qui m’aurait intéressé est celui d'avant 2020, car il conserve les 2 silencieux sous la selle, mais je trouve qu'il est esthétiquement moins réussi (c'est bien sûr une affaire de goût personnel) :
-Le cadre de la nouvelle, est plus fin, moins en courbes - Celui de ma Speed est fait d'un gros tube droit et d'un plus petit en courbe
-Le réservoir monte quasiment à la verticale devant la selle et est affublé de morceaux de plastique disgracieux devant et en bas -> Celui de ma Speed est d'une seule pièce, plus penché et allongé avec des lignes plus harmonieuses
-La selle "déborde" sur les flancs du réservoir et son carénage est tout petit et "déconnecté" du réservoir -> La mienne est courte et le carénage avec son ouïe (qui ne sert à rien) rejoint le réservoir et rend l'ensemble plus homogène avec des lignes plus tendues
-La bulle avant est haute -> La mienne est placé plus bas et plus en ligne avec le reste (mais doit moins protéger pour le coup)

Le modèle plus récent a quand même quelques avantages :
-Le moteur est plus récent et un peu plus puissant, mais pas grand chose -> mon moteur et ses 136ch me suffisent.
-Le cadre est plus rigide sur le papier, donc offre une meilleure stabilité en mode "racing+" -> je n'ai jamais ressenti de manque de rigidité sur la mienne.
-A l'ABS (en option), donc plus de sécurité et rassurant -> je ne me suis jamais retrouvé en situation où j'en aurais eu un besoin absolu (mais c'est sûr que c'est pas mal de l'avoir)
-Les phares en amandes sont très jolis -> j'avoue ça j'aime bien, mais les phares ronds de la mienne donne une petite touche de vintage sur les lignes modernes du reste

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je préfère la mienne alors je la garde encore !
Celle d'avant 2020 (en rouge) et la mienne (en jaune)
ImageImage
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 09 Mar 2025, 17:11

Comme je garde ma jaune, cet après-midi c'était remise en route + petit tour de mise en jambe 8-)
Image
Dernière édition par Alligator 427 le 09 Mar 2025, 20:17, édité 2 fois au total.
Alligator 427
Dément

Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nonomad » 09 Mar 2025, 19:34

Photo pas du jour mais voilà mon destrier pour me rendre sur les vides greniers. J’ai bien fait de la sortir ce matin car la pluie est arrivée cet après midi [emoji3525]

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Précédent

Retour vers Transportation pour gens normaux