Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Votre [AVIS] sur la Mazda 3

Messagepar nonox » 07 Oct 2024, 21:34

Pourquoi neuve ??
nonox
Fou furieux

Messagepar Untel » 07 Oct 2024, 21:46

nonox a écrit:Pourquoi neuve ??

Image

Plus sérieusement, ce sera probablement la dernière voiture thermique que j'achèterai.
Elle doit durer 20 ans si possible, et faire 300000 kilomètres.
Alors autant mettre toutes les chances de mon coté.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 08 Oct 2024, 08:57

Goulven a écrit:Je ne sais pas ce que tu envisages mais sache que Mazda fait ce qu'il y a de mieux en boite manuelle.
Celle de ma MX5 est juste un régale (et considérée par une grande partie des journalistes essayeurs comme la meilleure actuellement).

C'est boite manuelle d'office. De toute façon je fais assez peu de ville.
En plus les rapports son court, j'aime bien.

Ta MX 5 a combien d'années ?
J'ai lu quelques commentaires sur le risque de corrosion au niveau des passages de roues mais c'est assez marginal visiblement. :think:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 08 Oct 2024, 18:50

Elle est de 2018, c'est une série limitée à 100 exemplaires en France.
Aucune corrosion, je scrute à chaque contrôle technique, c'est un copain qui me la passe et on prends chaque fois un peu de temps quand elle est sur le pont pour tout vérifier.
C'est une ND, pas de problèmes de corrosion avec cette génération (sauf si elle vient d'Allemagne).
Goulven
Malade

Messagepar Untel » 08 Oct 2024, 20:36

OK, merci.

Je suis passé à la concession cet après-midi. Résultat, elle est plus belle en vrai. 8-)
Chose moins drôle, le 2.0 litres G n'est plus disponible.
Il est remplacé par un 2.5 litres 140 ch qui est plus souple mais qui, j'imagine, consomme plus. :?

J'ai prix rendez-vous pour faire un essai histoire de vérifier ça. En tout cas on ne trouve pas beaucoup d'information sur ce moteur.
Fondamentalement c'est le même avec un plus grosse cylindrée mais j'aurais préféré le 2.0 litres qui est éprouvé depuis longtemps. :(
Untel
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 08 Oct 2024, 21:45

Untel a écrit:Je suis passé à la concession cet après-midi. Résultat, elle est plus belle en vrai. 8-)
Il est remplacé par un 2.5 litres 140 ch qui est plus souple mais qui, j'imagine, consomme plus. :?

Fondamentalement c'est le même avec un plus grosse cylindrée mais j'aurais préféré le 2.0 litres qui est éprouvé depuis longtemps. :(

Faut regarder dans le stock des concessionnaires sur la France entière , je vois des 122 CV neuves : Mazda occasions

Comme cette rouge qui est dans le 78 à la concession de Saint-germain en Laye : Mazda 3 122 ch 28.300 Euros

Image
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Untel » 08 Oct 2024, 21:55

En voilà une bonne idée.
En espérant y trouver le modèle que je cherche. : la berline.
Merci. :thumbsup:

Je me demande quand même si ce 2.5 est aussi bon que le 2.0 :think:
On ne trouve quasiment pas d'info à son sujet.
Untel
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 25 Oct 2024, 20:01

Mazda j'approuve.Je possède une Mazda 6 Takumi (le haut de gamme )diesel .2.2 184 ch.Finition niveau premium.Grande routière confortable avec une ligne superbe , combien de fois des gens m'ont demandé ce que c'était ne connaissant pas le logo ( tient un peu comme les montres :mrgreen: ).Elle est de 2019 , je l'ai achetée en 2020 avec 11 000kms au compteur , 60 000 aujourd'hui..L'avantage de cette formule c'est que tu as une voiture quasi neuve mais pour au bas mot 8000 balles de moins.

Je suis allé l'achetée à Auxerre à 270 kms .Pour l'entretien tant qu'elle était en garantie j'allais à la concession de Chalon sur saone à 60 bornes plutot qu'a celle de Bourg en Bresse qui est à 45 bornes mais pas sympa le patronne.Maintenant je vais au petit garage du village voisin qui me fait la révision pour 150 euros alors qu'en concession c'est mini 300.Donc c'est vite vu.

En effet eux ne font pas downswing , ils viennent de sortir un V6 diesel sur le CX60 .Rien à voir avec nos constructeurs .
vitiflor
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 26 Oct 2024, 09:41

Untel a écrit:OK, merci.

Je suis passé à la concession cet après-midi. Résultat, elle est plus belle en vrai. 8-)

J'ai prix rendez-vous pour faire un essai histoire de vérifier ça. En tout cas on ne trouve pas beaucoup d'information sur ce moteur.

Il me semble que le 2,5l quand j'ai acheté la mienne était monté de l'autre côté de l'atlantique mais il faisait au moins 200 ch.En France il équipait plûtot les gros modèles la 6 etCX5 .
Je ne savait pas qu'il en équipait la 3.Bof je suis pas sûr qu'il y ai une grosse différence de consommation entre un 2l et un 2,5 .Tout dépend peut-être des chevaux qu'ils leur font cracher.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Untel » 26 Oct 2024, 12:09

Merci. ;)

En Europe il est à 140 ch. Je dois faire un essai mardi mais je ne pense pas non plus qu'il y ait une grosse différence.
En fait c'est surtout l'absence d'information sur la fiabilité du moteur qui pose problème.
Autant le 2.0 litres est bien connu, autant je ne trouve rien sur le 2.5 litres. Mais si il vient d'Amérique du nord, c'est déjà une bonne piste pour savoir où chercher.
En tous cas, tant que ce n'est pas un tout nouveau moteur, ça va. Je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres.

Je viens d'avoir la confirmation du rdv mardi, on verra bien.
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux