Land Rover

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.
landrover

Re: Land Rover

Message par landrover »

Celui ci était un V8 3.9 mais sans boîte auto malheuresement ... pas le mien, je suis au volant mais il est à mon pote assis à coté car il n'a jamais été très "Boue"
Les deux que j'ai eu était à base de VM, un 2.4 et un 2.5 ... le 2.5 marchait aussi bien que celui en photo
Par contre, les culasses séparées c'était pas vraiment le bonheur :? ... ça consommait un peu de joints de culasse :cartonrouge:
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

C'était LE problème du moteur VM.
Dans une autre vie, j'ai fait le stagiaire RP pour la concess' BMW Zol'Auto à Boulogne.
A cette époque, Zol était l'importateur du Magnum 4x4 by Rayton Fissore.
Le nombre de voitures qui revenaient en atelier pour ce problème était astronomique.
Celà dit, le 2.0 Volumex des Lancia Beta ne valait pas mieux point de vue solidité.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
landrover

Message par landrover »

Il me semble qu'à l'origine le VM était un moteur pour bateau ... les culasses séparées permettaient de continuer à faire tourner le moteur même si une fuite du joint se produisait ... Apres légende ou réalité je n'en sais rien :?:
Tardigrade
Fou furieux

Message par Tardigrade »

J'ai eu un Range Rover Classic dont j'ai du me séparer quand j'ai eu besoin de tunes, en même temps que j'ai aussi revendu ma Sub' lunette verte.
C'était un 2,4 turbo D, acheté en première main, état quasi-neuf (à part le ciel de pavillon qui se décollait), 75.000 kilomètres seulement...
Si j'avais gardé la montre et le RR, d'une part je serais heureux, d'autre part j'aurais gagné 15k€...
landrover

Message par landrover »

C'est pas faux ... j'ai jeté un coup d'œil au tarif des Range ... bah :affraid: ... un truc de dingue, je n'en aurais plus jamais vu le tarif msp_lol
Tardigrade
Fou furieux

Message par Tardigrade »

Image

Image
Tardigrade
Fou furieux

Message par Tardigrade »

Plus moderne, mais bien attachant quand-même...

Image

Image
25asa
Passionné

Message par 25asa »

Nico_le_Normand a écrit :C'était LE problème du moteur VM.
Dans une autre vie, j'ai fait le stagiaire RP pour la concess' BMW Zol'Auto à Boulogne.
A cette époque, Zol était l'importateur du Magnum 4x4 by Rayton Fissore.
Le nombre de voitures qui revenaient en atelier pour ce problème était astronomique.
Celà dit, le 2.0 Volumex des Lancia Beta ne valait pas mieux point de vue solidité.

Tu ressors de ces souvenirs de mon cerveau, toi !
Le précurseur des 4x4 de luxe.
Tardigrade
Fou furieux

Message par Tardigrade »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
howard