pour le vieux plouc de la campagne que je suis.. afin d'éviter la taxe.. machin truc chose à 100.000 € max .. ou au poids.. d'un éventuel "beau & puissant carrosse "..
j'ai trouvé 3CV fiscaux .. écolos... 30 a l'heure en aglo.. au galop...ça va le faire....
PS: il reste 2 CV ( en arrière plan)... avis aux amateurs...
Je suis allé hier déposer ET récupérer mon ALFA qui avait bien besoin d'un coup de jeune...
Discussions avec le mécano, à qui je dis que j'attends 2028 pour la passer en collection. Il me répond "oui, vous avez raison." je lui dit qu'elle fonctionne bien et que je n'ai aucune raison d'en changer ; et qu'en plus, avec ce qu'on nous présente en ce moment (charrettes à piles hors de prix avec une espérance de vie de 5 ans), ça n'encourage pas vraiment à changer. Il me répond : "On est tous pareils, on n'en veut pas !"
Je discute ensuite avec la fille de l'accueil, alors qu'ils étaient en train de déplacer une des nouvelles 4L de la salle de présentation... elle me regarde, elle se marre, elle me dit, "c'est bien, hein les véhicules électriques", en levant les yeux au ciel
Je lui "oui, puis la taille ; c'est ÉNORME par rapport à la 4L d'origine". Elle acquiesce. Et elle rajoute "et puis la durée de vie des batteries... comment on fait au bout de quelques années ?"
Ils ne vendent rien, ils sont dégoûtés.
Mais je ne sais pas si vous réalisez, même dans une concession, où ils sont sensés vendre ces chignoles, ils sont tellement blasés qu'ils n'essayent même pas de faire semblant auprès de leur clientèle même pas "naaaaan, mais il y a des avantages... ça ne fait pas de bruit" RIEN. On les sent rin-cés.
PERFASETNEFAS a écrit:pour le vieux plouc de la campagne que je suis.. afin d'éviter la taxe.. machin truc chose à 100.000 € max .. ou au poids.. d'un éventuel "beau & puissant carrosse "..
j'ai trouvé 3CV fiscaux .. écolos... 30 a l'heure en aglo.. au galop...ça va le faire....
Tu n'échapperas certainement pas à une taxe sur les émissions, j'en mettrais ma main à couper.
PERFASETNEFAS a écrit:pour le vieux plouc de la campagne que je suis.. afin d'éviter la taxe.. machin truc chose à 100.000 € max .. ou au poids.. d'un éventuel "beau & puissant carrosse "..
Tu n'échapperas certainement pas à une taxe sur les émissions, j'en mettrais ma main à couper.
J'imagine la tête du gars au contrôle technique quand il faudra contrôler les émissions à l’échappement.
Je suis allé hier déposer ET récupérer mon ALFA qui avait bien besoin d'un coup de jeune...
Discussions avec le mécano, à qui je dis que j'attends 2028 pour la passer en collection. Il me répond "oui, vous avez raison." je lui dit qu'elle fonctionne bien et que je n'ai aucune raison d'en changer ; et qu'en plus, avec ce qu'on nous présente en ce moment (charrettes à piles hors de prix avec une espérance de vie de 5 ans), ça n'encourage pas vraiment à changer. Il me répond : "On est tous pareils, on n'en veut pas !"
Je discute ensuite avec la fille de l'accueil, alors qu'ils étaient en train de déplacer une des nouvelles 4L de la salle de présentation... elle me regarde, elle se marre, elle me dit, "c'est bien, hein les véhicules électriques", en levant les yeux au ciel
Je lui "oui, puis la taille ; c'est ÉNORME par rapport à la 4L d'origine". Elle acquiesce. Et elle rajoute "et puis la durée de vie des batteries... comment on fait au bout de quelques années ?"
Ils ne vendent rien, ils sont dégoûtés.
Mais je ne sais pas si vous réalisez, même dans une concession, où ils sont sensés vendre ces chignoles, ils sont tellement blasés qu'ils n'essayent même pas de faire semblant auprès de leur clientèle même pas "naaaaan, mais il y a des avantages... ça ne fait pas de bruit" RIEN. On les sent rin-cés.
Ah mais de toute façon il ne faut JAMAIS acheté de voiture électrique. La location s'impose si on ne veut pas se retrouver avec des batteries mortes à remplacer à ses frais. Après voilà, autant ça peut avoir du sens en milieu urbain, autant c'est une hérésie dans la pampa quand ce n'est pas adapté du tout.
Histoire d'assurer le coup j'ai racheté une voiture neuve avant que ça ne devienne trop contraignant au niveau des normes Euro et, surtout, avec le malus qui augmente tous les ans. Plus les années passent , plus c'est pire. A ce rythme le malus se comptera en milliers d'euros pour une thermique moyenne.
Reno a écrit:
Goulven a écrit:Tu n'échapperas certainement pas à une taxe sur les émissions, j'en mettrais ma main à couper.
Il ne faut absolument pas douter un instant de l'infini pouvoir de nuisance de l'union européenne.
Untel a écrit:Ah mais de toute façon il ne faut JAMAIS acheté de voiture électrique. La location s'impose si on ne veut pas se retrouver avec des batteries mortes à remplacer à ses frais. Après voilà, autant ça peut avoir du sens en milieu urbain, autant c'est une hérésie dans la pampa quand ce n'est pas adapté du tout.
Histoire d'assurer le coup j'ai racheté une voiture neuve avant que ça ne devienne trop contraignant au niveau des normes Euro et, surtout, avec le malus qui augmente tous les ans. Plus les années passent , plus c'est pire. A ce rythme le malus se comptera en milliers d'euros pour une thermique moyenne.
Le beauf' a une TESLA... en leasing.
Il en est très content. Il m'a expliqué qu'il y avait un système multimédia embarqué avec des jeux dessus (pour le passager).
Super.
Pas un commodo physique ; je me demande vraiment comment on fait pour changer un réglage (ventilation ou autre) quand on roule, si on doit regarder l'écran et passer par des commandes tactiles... il y a vraiment un truc qui m'échappe, là j'imagine que ça doit fonctionner, mais je trouve ça curieux.
Et puis honnêtement, j'ai été un peu surpris par les plastiques intérieurs qui sont assez merdiques. Sur un bagnole a plus de 40 000 balles, ça fait vraiment super cheap, je pensais que ça ferait plus cossu.
Reno a écrit:Le beauf' a une TESLA... en leasing. Il en est très content. Il m'a expliqué qu'il y avait un système multimédia embarqué avec des jeux dessus (pour le passager). Super...
Reno a écrit:Pas un commodo physique ; je me demande vraiment comment on fait pour changer un réglage (ventilation ou autre) quand on roule, si on doit regarder l'écran et passer par des commandes tactiles... il y a vraiment un truc qui m'échappe, là j'imagine que ça doit fonctionner, mais je trouve ça curieux...
Ah mais il n'y a rien de miraculeux, c'est dangereux. C'est aussi simple que ça.
Reno a écrit:Et puis honnêtement, j'ai été un peu surpris par les plastiques intérieurs qui sont assez merdiques. Sur un bagnole a plus de 40 000 balles, ça fait vraiment super cheap, je pensais que ça ferait plus cossu.
Baaah, Tesla c'est pas du haut de gamme, c'est juste des voitures électriques qui tiennent la route face à une concurrence qui avait du mal à suivre à une époque. Mais ça c'est en train de changer.