Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Votre [AVIS] sur la Mazda 3

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2024, 18:04

Tu as raison !

Ça me fait totalement halluciner.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Tictac40 » 07 Nov 2024, 18:52

lesmontres a écrit:Quand je pense que Michelin aussi se barre en saucisse pour être poli...

Faut-il s'en étonner quand on voit que nos constructeurs français ne le sont plus et que depuis longtemps déjà ils équipent une partie de leurs voitures neuves avec des pneus concurrents de Michelin :(

Dans une discussion datant déjà de ... 2005 :

- Peugeot en ... Pirelli, Goodyear et Continental :banging:
- Renault Scenic II en ... Dunlop, Clio en ... Continental
- Dacia = Renault en ... Kormoran :think:

Et depuis cela n'a pas du s'améliorer :banging:

France "Start Up Nation" qu'il disait l'autre minable ! :evil:

Perso j'ai toujours roulé Citroën jusqu'à la Seat que j'avais achetée en attendant mieux et mes Citroën ont toujours été chaussées en Michelin. Pour l'espagnole des Michelin c'est juste pas possible ... 94 € le pneu contre 65 € pour des Hankook qui sont parfaits en tenue et en usure.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2024, 20:08

Pour la mini j’ai changé les pneus avant, il y avait des Continental d’origine.
J’ai pris les derniers cri de chez Michelin en 4 saisons.
450 balles la paire tout de même.
Je changerai les pneus arrières dans un ou deux mois puisqu’avec les Continental ça va encore.
Mais malheureusement, oui, ils sont chers.
Par contre quel contraste , niveau tenue de route et confort, les Michelin c’est très au-dessus des continental.
Malheureusement j’ai bien conscience que tout le monde ne peut pas s’offrir cette marque.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 07 Nov 2024, 20:19

Michelin aussi pour moi, autos comme moto.
Surtout moto car ce sont de très bon pneus sport avec lesquels je suis en confiance (justifiée).
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Goulven » 07 Nov 2024, 20:58

lesmontres a écrit:
Goulven a écrit:Oui, les MX5 ND d'occasions sont légions dans les annonces. Pas que l'auto ne plaise pas (c'est un vrai jouet) mais il s'agit du roadster le plus vendu de l'histoire donc il y a de l'offre.
En 2L 184cv tu trouveras forcément ton bonheur. Mais les prix risquent de grimper un peu car c'est une motorisation qui vit ses dernière heures (merci l'Europe).

Merci, j'imagine qu'elle sera en hybride ou uniquement full electrique.... :(
Cette Europe que je ne m'imaginais pas au début me dégoûte maintenant.

Consolons nous, il nous restera les chinoises full elec .

Quand je pense que Michelin aussi se barre en saucisse pour être poli...

Faudra un jour que j'essaye cette MX5 sur Bordeaux pour voir... ;) En plus un moteur de 2l, c'est encore un vrai moteur.

La remplaçante de la ND (la NE donc) sera hybride donc forcement plus lourde ce qui va à l'encontre de la philosophie de la MX5. Si Mazda n'a pas encore sorti (ni même communiqué sur la NE) alors que la ND a fêté ses 10 ans, c'est qu'ils sont bien embêtés pour respecter les normes à venir tout en gardant l'ADN de cette auto.
La ND, que ce soit en 1,5 ou en 2,0, est une auto bien à part. Pour ma part, j'ai opté pour le 1,5L qui est rageur jusqu'à 7500trs (un vrai moteur de moto) et très largement suffisant sur route ouverte (je ne fais plus de piste depuis quelques années). Et sur cette auto, ce n'est pas les performances pures qui comptent (quelque soit la motorisation elles sont d'ailleurs respectables mais sans plus) mais bien les sensations et le plaisir de conduite.
Goulven
Malade

Messagepar Steflounissart » 07 Nov 2024, 21:02

Team Michelin par ici aussi depuis 1998 msp_thumbup

Par contre qu'est-ce qu'ils s'usent rapidement :cartonrouge: sur mon scooter (city grip) je les change tous les 2000kms (arrière), ok j'arsouille dans les virages mais bon, et les pilot sport 4 sur ma caisse de mémoire sont donnés pour 50000 kms, je n'ai jamais réussi à dépasser les 25.000kms (avant)

Je précise que je vérifie la pression toutes les semaines.

-HS-
D'ailleurs aujourd'hui c'était bricolage sur ma hyundai, vidange/bougies/filtres. Devis à plus de 200e chez Norauto, il m'en a fallu pour 40e de pièces :angel4:

Et en bon samaritain, j'ai changé le pneu d'une dame âgée qui "n'a pas vu" un bloc de béton, d'un mètre cube, sur une route en travaux et qui a fini sa course devant chez moi. La pauvre a explosé tout le côté droit de sa voiture, les 2 portes ne s'ouvrent même plus....
Mais bon grâce à mon intervention elle a tout de même pu rentrer chez elle.
Image
Fin du -HS-
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2024, 21:17

Bon et bien je suis pour le contrôle des réflexes des personnes âgées qui veulent conduire.
Je sais c’est un sujet tabou en France, un de plus….
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 07 Nov 2024, 21:19

lesmontres a écrit:Pour la mini j’ai changé les pneus avant, il y avait des Continental d’origine.
J’ai pris les derniers cri de chez Michelin en 4 saisons.
450 balles la paire tout de même.

Mazette ! 225 € le pneu ! :o ... mais ils sont devenus fous !

Goulven a écrit:Si Mazda n'a pas encore sorti (ni même communiqué sur la NE) alors que la ND a fêté ses 10 ans, c'est qu'ils sont bien embêtés pour respecter les normes à venir tout en gardant l'ADN de cette auto.

Le problème étant que ces nouvelles normes ne sont pas les mêmes sur toute la planète ! Et que représente le marché européen pour Mazda au final ? :think:

Parce que on oublie un truc, c'est que cette obligation de charrettes à pile et l'interdiction des moteurs thermiques sur les véhicules neufs à partir de 2035 c'est juste pour les véhicules vendus dans l'Union Européenne.
Le reste de la planète continuera à pouvoir acheter et rouler à l'essence et au gasoil et ça en fera des bagnoles à fabriquer. La question est donc : que vont faire les constructeurs automobiles européens pour vendre hors Union Européenne ? :icon_gratgrat:

Quand on pense que le marché russe était le second marché pour notre Renault national et qu'ils ont du se casser à cause des sanctions décidées par nos guignols européens :roll:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2024, 22:04

Tictac40 a écrit:Mazette ! 225 € le pneu ! :o ... mais ils sont devenus fous !

Les Cross Climate 2 et en fait j’ai eu une offre sinon:

Image

:icon_rapide:
lesmontres
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Transportation pour gens normaux