Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Klaus Costus » 01 Oct 2024, 13:26

Tictac40 a écrit:La plupart des gens ne pourront pas se les payer ces "Tupperware électriques à 4 roues" ... comme en 40 on reverra sur nos routes des charrettes tirées par des bœufs :lol:

Je crois qu'on s'achemine gentiment vers un service de voitures partagées, autonomes et sans chauffeur, qu'on réservera sur son smartphone.
Service déjà en test, et fonctionnel, de taxis sans chauffeur dans plusieurs ville du monde.
Le problème est peut-être encore de déployer ce service en milieu rural ?
Klaus Costus
Curieux

Messagepar Untel » 01 Oct 2024, 14:06

C'est tout juste bon pour les grandes villes, ça ne tient pas la route en milieu "rural". Sachant que ce que j'entends par "rural", c'est la quasi totalité du territoire.

Sans voiture on ne peut pas aller travailler ni rien faire d'autre.
J'avale les kilomètres donc, une électrique, ce n'est même pas la peine d'y penser. Peu de gens ont 40000€ à balancer par le fenêtre pour une voiture qui n'a que quelques centaines de kilomètres d'autonomie et un temps charge pas croyable.

C'est simple, si on supprime les aides de l'État pour acheter les électriques, le marché se cassera la gueule, comme en Allemagne.
Ces aides sont d'ailleurs scandaleuse cas ce sont nos impôts qui les financent. Vu le déficit de la France, il y a des économies a faire là dessus.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2024, 14:44

Klaus Costus a écrit:Je crois qu'on s'achemine gentiment vers un service de voitures partagées, autonomes et sans chauffeur, qu'on réservera sur son smartphone.
Service déjà en test, et fonctionnel, de taxis sans chauffeur dans plusieurs ville du monde.

Ah mais ça existe depuis longtemps et ça s'appelle ... le métro, les trains, les bus :aras_qui:

Quand aux taxis ... sans chauffeur, quelles différences avec les taxis que l'on connait depuis des décennies ? :think: Bah, aucune à part qu'on met au "chomdu" des milliers de chauffeurs salariés ou indépendants.

Il y a un truc soi-disant fantastique qui arrive au galop qui s'appelle l'Intelligence Artificielle (LOL :roll: ) : une étude de Goldman Sachs parle 300 millions d'emplois perdus à cause de l'IA :shock:

Bref ... vive le nouveau monde (*) :munch:

(*) moi je m'en moque je ne serais plus là

Untel a écrit:C'est simple, si on supprime les aides de l'État pour acheter les électriques, le marché se cassera la gueule, comme en Allemagne.

Ah mais ça a déjà commencé ... fermetures d'usines chez Volkswagen avec 15.000 suppressions emplois et chez Stellantis (PSA + FIAT) cela commence à sentir aussi le roussi :|

Tictac40
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Oct 2024, 17:38

l'autre folle qui a déjà rangé son maillot de bain pour une nouvelle idée de génie :186d5539:

https://www.caradisiac.com/les-grandes- ... 211358.htm
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2024, 18:34

Quand je repense au Paris de "Chichi" des années 80 ... pas de doute, c'était mieux avant :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 01 Oct 2024, 19:27

PERFASETNEFAS a écrit:l'autre folle qui a déjà rangé son maillot de bain pour une nouvelle idée de génie :186d5539:

https://www.caradisiac.com/les-grandes- ... 211358.htm

Et cité dans l'article suivie de Valérie Pécresse .J'aimerais bien que le jour ou elles aurait besoin des pompiers ou d'une ambulance qui carburent tous au diesel leur disent ...ben non ,pas possible ma pauvre dame .A cause de vous on a pas pu faire le plein démerdez vous. :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2024, 20:07

PERFASETNEFAS a écrit:l'autre folle ...

vitiflor a écrit:Et cité dans l'article suivie de Valérie Pécresse ...

Mesdames 1,74 et 4,78 % aux présidentielles ... on l'a vraiment échappé belle :angel4:

Voisins parisiens nous compatissons à votre malheur :186d5539:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Klaus Costus » 01 Oct 2024, 20:25

Tictac40 a écrit:
Klaus Costus a écrit:Je crois qu'on s'achemine gentiment vers un service de voitures partagées, autonomes et sans chauffeur, qu'on réservera sur son smartphone.

Ah mais ça existe depuis longtemps et ça s'appelle ... le métro, les trains, les bus :aras_qui:

Quand aux taxis ... sans chauffeur, quelles différences avec les taxis que l'on connait depuis des décennies ? :think: Bah, aucune à part qu'on met au "chomdu" des milliers de chauffeurs salariés ou indépendants.

Non ça n'a pas rapport avec les transports dits en commun métro, trains, bus ...
Quant à la différence avec les taxis que l'on connait depuis des décennies, c'est un détail puisque le but est surtout de remplacer l'automobile personnelle (polluante, encombrante, etc) en ville.
Venant de la campagne tu laisseras ta voiture perso à l'entrée des villes pour prendre des services partagés ou comme ça existe déjà des trams. Sinon il faudra payer une taxe.
(je ne soutiens pas ici ce programme, je l'observe, rien de plus)
Klaus Costus
Curieux

Messagepar Reno » 02 Oct 2024, 13:44

Sinon, y a ça :

:cone:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Oct 2024, 18:29

Bon ben c'est officiel, les mecs, pour moi, la bagnole, c'est fini.

Toutes ces chignoles se ressemblent.

C'est compliqué. Il y a des écrans partout. C'est de la breloque, de la verroterie, pour faire passer que la mécanique n'est plus là.

Cette espèce de bruit de roulement, là où on entendait les moteurs avant... c'est à pleurer.

Ça donne envie de se flinguer.

Et toutes ces merdes sont hors de prix.

Sérieusement, ça me colle un bourdon... :|
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux