Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Goulven » 24 Avr 2024, 20:08

Si tu fais un entretien annuel de ton véhicule, ton mécano lève ta voiture. Tu lui demande de jeter un oeil pour savoir si tout va bien et s'il est consciencieux, il te dira si un truc cloche.

Pour moi, le vrai plus c'est l'impossibilité de VEI. En cas d'accrochage même non responsable, l'expert peut (et va de plus en plus) coller le véhicule en VEI. Et là, tu l'as profond :oops:
Goulven
Passionné
 
Messages: 347
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar romuald21 » 24 Avr 2024, 20:12

je vais changer mon vieux mazout par un iphone tout neuf sur roue :icon_eyes: :icon_eyes:

Pas d'apport,
assurance,
entretiens
carte de recharge à l'année
tout ca inclus dans le loyer :aras_qui:

maintenant il faut que je vende mon vieux mazout j'ai eu une propal j'ai par acquis de conscience, j'ai été voir sur l'argus, bon elle vaut le double de ce qu'on me propose du coup j'ai décliné l'offre et je vais la vendre un peu mieux.
Ca devrait me payer 2 ans de loyer
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1880
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Reno » 24 Avr 2024, 20:43

Goulven a écrit:Si tu fais un entretien annuel de ton véhicule, ton mécano lève ta voiture. Tu lui demande de jeter un oeil pour savoir si tout va bien et s'il est consciencieux, il te dira si un truc cloche.

Pour moi, le vrai plus c'est l'impossibilité de VEI. En cas d'accrochage même non responsable, l'expert peut (et va de plus en plus) coller le véhicule en VEI. Et là, tu l'as profond :oops:


Ben là le truc avec le CT, c'est que comme je roule très peu (la bagnole sort deux fois dans la semaine, parfois le week-end), je ne l'emmène qu'une fois tous les deux ans chez le garagiste, et ça va bien comme ça msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81727
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Tictac40 » 24 Avr 2024, 20:46

Goulven a écrit:Pour moi, le vrai plus c'est l'impossibilité de VEI. En cas d'accrochage même non responsable, l'expert peut (et va de plus en plus) coller le véhicule en VEI. Et là, tu l'as profond :oops:

Je découvre cette absence de VEI pour les voitures collection mais ce de ce que j'en lis sur le site de la FFVE ( ICI ) cela ne change pas grand chose pour les véhicules gravement endommagés :|

Pour un véhicule en carte grise de collection (CIC), la vraie différence avec un véhicule en carte grise normale est que le véhicule ne peut pas être classé économiquement irréparable (VEI) donc il ne peut pas être détruit administrativement.

Les procédures véhicule endommagé (VE) - aussi appelée véhicule gravement endommagé (VGE) - s'appliquent aussi aux véhicules en carte grise collection et la réparation doit être suivie et validée par un expert agréé, Dans le cas d’un VGE, la carte grise est retirée et la cession est interdite jusqu'au dépôt du rapport de conformité par l'expert qui aura suivi la réparation.


Maintenant cela dépend aussi du véhicule, il y a une grande différence entre un vieux coupé sportif, une belle berline italienne et une vieille voiture qui n'a de la valeur qu'aux yeux de son propriétaire.
Faut voir aussi l'état de la voiture. Elle peut très bien être acceptée par le CT mais avoir des organes mécaniques importants (embrayage, boîte, amortisseurs, freins, moteur) en fin de vie et nécessitant plus ou moins vite un remplacement si on veut donner une seconde vie à son bolide. Ce qu je veux dire est qu'il y a une différence entre une voiture de 30 ans qui a reçu un embrayage neuf, sur laquelle les amortisseurs les freins voire la boîte auront été récemment refaits et la même qui a passé avec succès le CT mais dont ces organes importants ont un kilométrage non négligeable.



Reno a écrit:Ben là le truc avec le CT, c'est que comme je roule très peu (la bagnole sort deux fois dans la semaine, parfois le week-end), je ne l'emmène qu'une fois tous les deux ans chez le garagiste, et ça va bien comme ça msp_sleep

Bah, si elle roule peu il n'y a aucune raison qu'elle s'abime et qu'elle ne passe pas les prochains CT ;) à moins que tu ne la fasses dormir dehors sous la pluie et le froid.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3458
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Reno » 24 Avr 2024, 20:56

Tictac40 a écrit:Bah, si elle roule peu il n'y a aucune raison qu'elle s'abime et qu'elle ne passe pas les prochains CT ;) à moins que tu ne la fasses dormir dehors sous la pluie et le froid.


C'est le cas. Depuis des années.

En Normandie, on avait un appentis, mais c'était ouvert.

Dans l'Aube, les bagnoles restaient dehors, le gagage était minuscule (à peine de quoi y mettre une SMART) et servait de zone de stockage, vu la taille de la baraque.

Et là, on a un grand garage deux places, mais là encore, il est encombré de tout le merdier qu'on a accumulé au fil des ans, et des meubles qu'on n'a pas installé vu que la maison était déjà équipée.

Bref, les bagnoles sont dehors :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81727
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Tictac40 » 24 Avr 2024, 21:42

Reno a écrit:Bref, les bagnoles sont dehors :|

Ah elle dort dehors l'Alfa, je comprend mieux la rouille sur le plancher AR ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3458
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Tictac40 » 25 Avr 2024, 13:40

Reno a écrit:Si je dois changer de bagnole, je vais être sérieusement dans le pétrin.

Ben , tu n'es pas le seul :| ... moi, ce n'est pas que je suis amoureux de ma vieille Seat mais la remplacer par quoi ? :think:

Ce n'est pas compliqué ... y'a rien qui me plait ! :banging:


En plus à cause de leur "prime à la conversion" :roll: il n'y a plus rien sur le marché de l'occasion qui soit abordable et avec un kilométrage raisonnable :(
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3458
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Reno » 25 Avr 2024, 13:43

Ah nan mais dans mon cas c'est pas une histoire de modèle qui me plaise ou pas.

C'est que je n'ai juste pas le budget.

Je ne peux pas sortir 10 000 € "comme ça". Dans mon cas, c'est quasi une année de survie qui part en une fois... autant me jeter du haut d'un viaduc tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81727
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Tictac40 » 25 Avr 2024, 14:00

Reno a écrit:Ah nan mais dans mon cas c'est pas une histoire de modèle qui me plaise ou pas.

C'est que je n'ai juste pas le budget.


Mais tu n'es pas le seul ...


Il y a encore 5 ou 6 ans on trouvait beaucoup de très bonnes occasions de 10 à 15 ans a moins de 6.000 €, depuis la mise en place de leur "prime" pour virer les autos thermiques du marché on ne trouve plus que des ruines ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3458
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar chewo » 25 Avr 2024, 14:30

je le disais en debut du post.
A voiture equivalente, entre 2010 et 2020 , + 7000 €. une voiture qui en 2010 valait 6000 €, elle vaut 13 000 maintenant.
:cry2:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2041
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités