Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Tictac40 » 29 Mar 2024, 22:56

Untel a écrit:
Goulven a écrit:Et si la cible c'est les citadin, quid de la recharge dans les logements collectif ? Ça va être la kermesse aux bornes :banging:

Les intelligences supérieures qui nous gouvernent n'ont même pas pensée à ça. Les cons. :roll:

Si, si ils y ont pensé, ils multiplient ... les rues piétonnes :aras_qui:

Pas de voiture pas besoin de bornes électriques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 30 Mar 2024, 01:18

Tictac40 a écrit:...
Pas de voiture pas besoin de bornes électriques :mrgreen:

C'est pas faux. msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar vitiflor » 30 Mar 2024, 08:42

Goulven a écrit:Et si la cible c'est les citadin, quid de la recharge dans les logements collectif ? Ça va être la kermesse aux bornes :banging:


Je crois mais je peut me tromper que ce sera pas un problème .Il y aura plus stations de recharges à l'image des stations services d'aujourd'hui et je suis à peu près sûr qu'ils imposeront un système sur les voitures t'obligeant à aller dans ce type de stations de façon à payer l'électrité plus chère, plus taxée à hauteur du prix des carburants aujourd'hui.

Comment l'état peut-il se passer de la manne financière que rapporte les carburants ?
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3356
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Nonomad » 30 Mar 2024, 09:39

Untel a écrit:
Goulven a écrit:Et si la cible c'est les citadin, quid de la recharge dans les logements collectif ? Ça va être la kermesse aux bornes :banging:

Les intelligences supérieures qui nous gouvernent n'ont même pas pensée à ça. Les cons. :roll:
Penser……. Ne dit pas de gros mot stp [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] le seul truc qu’ils pensent c’est qu’on est des moutons imbeciles et dociles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4632
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 30 Mar 2024, 10:00

vitiflor a écrit:
Goulven a écrit:Et si la cible c'est les citadin, quid de la recharge dans les logements collectif ? Ça va être la kermesse aux bornes :banging:


Je crois mais je peut me tromper que ce sera pas un problème .Il y aura plus stations de recharges à l'image des stations services d'aujourd'hui et je suis à peu près sûr qu'ils imposeront un système sur les voitures t'obligeant à aller dans ce type de stations de façon à payer l'électrité plus chère, plus taxée à hauteur du prix des carburants aujourd'hui.

Comment l'état peut-il se passer de la manne financière que rapporte les carburants ?

Y'a beaucoup plus simple.... Les compteurs sont devenus communiquants depuis quelques années, il est très simple d'imaginer un système CPL qui rende le véhicule communiquant avec le compteur impliquant une ligne de facturation différentiée pour la recharge au Watt près!
Dernière édition par lau84 le 30 Mar 2024, 18:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5130
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Tictac40 » 30 Mar 2024, 14:02

lau84 a écrit:
vitiflor a écrit:Comment l'état peut-il se passer de la manne financière que rapporte les carburants ?

Les compteurs sont devenus communiquants depuis quelques années, il est très simple d'imaginer un système CPL qui rends le véhicule communiquant avec le compteur impliquant une ligne de facturation différentiée pour la recharge au Watt près!


C'est pas pour rien qu'ils ont imposé le Linky :roll: que seuls les réfractaires dans mon genre ont refusé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 30 Mar 2024, 15:11

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:
vitiflor a écrit:Comment l'état peut-il se passer de la manne financière que rapporte les carburants ?

Les compteurs sont devenus communiquants depuis quelques années, il est très simple d'imaginer un système CPL qui rends le véhicule communiquant avec le compteur impliquant une ligne de facturation différentiée pour la recharge au Watt près!


C'est pas pour rien qu'ils ont imposé le Linky :roll: que seuls les réfractaires dans mon genre ont refusé :mrgreen:

Sans Linky pas de revente du solaire sur le réseau. A titre perso ça m'a permis de bien analyser ma conso. Ça n'a pas "que" des défauts.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5130
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Tictac40 » 30 Mar 2024, 18:40

lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:C'est pas pour rien qu'ils ont imposé le Linky :roll: que seuls les réfractaires dans mon genre ont refusé :mrgreen:

Sans Linky pas de revente du solaire sur le réseau. A titre perso ça m'a permis de bien analyser ma conso. Ça n'a pas "que" des défauts.

Comme je n'ai pas l'intention, à mon âge, d'installer du photovoltaïque pour faire ma propre électricité le Linky ne m'apporte rien. Pour ce qui est d'analyser et maitriser ma consommation nul besoin de ce compteur "intelligent" (LOL :mrgreen: ) pour savoir ce qui peut faire flamber ma facture : c'est le chauffage électrique quelle que soit sa forme et le cumulus d'eau chaude si on le met en marche en heures pleines. Ensuite il y a le PC de bureau qui tourne 24H/24 pour le boulot : lui, c'est 14 €/mois TTC.


Maintenant que des plus jeunes que moi investissent dans le photovoltaïque quand ils achètent une maison, je le comprend très bien :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 30 Mar 2024, 19:29

Tictac40 a écrit: Pour ce qui est d'analyser et maitriser ma consommation nul besoin de ce compteur "intelligent" (LOL :mrgreen: ) pour savoir ce qui peut faire flamber ma facture : c'est le chauffage électrique quelle que soit sa forme et le cumulus d'eau chaude si on le met en marche en heures pleines. Ensuite il y a le PC de bureau qui tourne 24H/24 pour le boulot : lui, c'est 14 €/mois TTC.


Maintenant que des plus jeunes que moi investissent dans le photovoltaïque quand ils achètent une maison, je le comprend très bien :thumbsup:

Le Linky ne m'a pas servi a découvrir quels étaient les gros consommateurs de mon domicile, que j'ai très bien identifié ( y a pas besoin d'avoir fait Math sup'). En revanche les 2 années et demi de données de consommation 1/2 heure par 1/2 heure m'ont servi à étudier très précisément les gains potentiels de ma production solaire en les confrontant à mes simulations de production. Ainsi j'ai pu d'une part faire mes calcules (certes fastidieux et gavés de tableaux croisés dynamiques) et me lancer dans le projet, d'autre part constater certains pics de conso et modifier sensiblement les programmations de certains appareils et mes habitudes pour faire coïncider mes besoins avec la production.
Après je te rejoins sur le fait que sans un projet de ce type, ces données ont peu d’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5130
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Tictac40 » 16 Avr 2024, 13:32

Article de ce 16 avril : le début de la fin de l'électrique ? :think:


Image


Pour afficher l'image en grand, click droit puis "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet"

ou télécharger l'image ... ICI :
image taille réelle ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités