Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Ultrastef » 27 Mar 2024, 21:15

Aaaah la 203 AMG msp_love ,j’ai une 209 qui fume (gros rouleur) qui tourne comme une horloge avec 240kkms (270 CDI BA) :aras_qui: msp_love
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Alligator 427 » 27 Mar 2024, 23:22

Je l'adore ma petite W203 et son gros M113 atmosphérique !
La ligne de la CLK est une réussite :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3610
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar vitiflor » 28 Mar 2024, 00:16

J'ai un client qui est passé la semaine dernière avec une Renault Vel Satis initiale paris de 2008 les tout derniers modèles donc fiabilisés.Un V6 de 3L d'origine Nissan.L'avant est pas terrible mais le reste de la ligne est pas mal je trouve.L'intérieur magnifique super bien fini ( malgré ce qu'on dit des françaises) est comme neuf.Il l'a achetée l'an dernier vers Nantes ,elle avait 75 000 kms et il l'a payée 4500 balles. ;) à un particulier qui arrivait pas à la vendre.Un bon coup de fusil..

Il m'a confirmé ce que m'avait dit le vendeur d'un garage de voitures d'occasion multimarques il y a 15 ans à qui j'avais acheté 2 ans avant notre mégane cabriolet et qui était venu me voir pour m'en fourguer une.C'est un palace roulant.

Et dire qu'ils yen a qui metttent 47 000 balles dans une bagnole à pile. :D
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 28 Mar 2024, 04:50

Comme on dit en immobilier, tout les matin un pigeon se lève. :mrgreen:

Sinon oui, les voitures négligées, à tort, ne manquent pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Mar 2024, 07:35

conduite d'1 X1 électrique en prêt sur 2 journées :roll:
que penser de la consommation de cette version d’accès :?: est-elle aussi aussi prometteuse que celle annoncée sur les pub :?: ( presque 500 km :shock: )
Sur autoroute, la moyenne s’envole logiquement, surtout par cette météo hivernale.
ainsi, on observe une moyenne de 24kWh/100 km en respectant les limitations de vitesse et sans pratiquer l’éco-conduite.
Donc, inutile d’espérer parcourir plus de 250 km :mrgreen:

Sur les routes secondaires empruntées, la machine indique une moyenne de 16,7 kWh/100 km.
Au final, on se retrouve avec une consommation moyenne assez proche de celle annoncée par BMW.
j'ai relevé une moyenne de 19 kWh/100 km sur un trajet mixte de 200 km.
(je précise que je n'ai pas posé les roues en ville ;) juste à la périphérie, là ou se trouve la concession)
c'est donc un résultat dans la moyenne du marché.

j'ai essayé la recharge ( par curiosité..et par trouille de ne pouvoir aller reporter cette pile à 4 roues :aras_qui: ).

le pense bête de la concession:
l'autonomie théorique de départ / % batterie de départ donne à peu près une conso de 1% pour 5km.
C'est très optimiste.
Avec le froid:
1% pour 4km sur route
1% pour 3 km sur autoroute.
A adapter suivant la conso ( ce sont les gosses qui vont réviser leurs math :186d5539: alors que de mon temps.. nous apprenions les départements avec les n° de plaques msp_love ).


une borne d'un super U.. heureusement qu'il n'y avait personne pour me filmer... :186d5539: :186d5539:
la discussion entre ma pomme et la borne de recharge, la carte dispo dans le véhicule, un tel...le câble.. tout ça fut laborieux ... :twisted: pas facile..
j'imagine la scène, un jour de départ.. un 14 juillet.. sur une de ces stations d'autoroutes, après Lyon lorsqu'il n'y aura plus que des piles en concession.. :186d5539: :186d5539:
ça va tourner émeutes vite fait.. :(
faut que je prévois juste d'aller acheter de la bande adhésif pour scotcher le glock sous le siège conducteur :186d5539:

l'usine à gaz.. :aras_qui:


Image

et il en faut.. de la place.. pour la rallonge :186d5539:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 28 Mar 2024, 10:17

Nan mais c'est juste pas possible.
Même en regardant sur youtube les vidéos des inconditionnels de l'électrique, ça me stresse au maximum :
Planifier son trajet selon les bornes de recharges (en espérant qu'elles soient disponibles ET en état).
Rouler molo pour ne pas épuiser la batterie avant l'heure.
Garder l'oeil sur l'autonomie.
Économiser sur le chauffage en hiver.
Glander une heure sur le bord de l'autoroute pendant que la voiture se recharge.
Faire des calculs d'apothicaire pour avoir une vague idée de l'autonomie selon la saison.
Et j'en passe...

Non, c'est juste pas possible.
Alors oui, on ne prend pas l'autoroute tous les jours. Mais je n'ai pas 40000€ a foutre en l'air juste pour une voiture du quotidien.
Personne n'a de rallonge de 300 mètres pour brancher sa voiture qui est loin de l'appartement.
Et quoi qu'en disent les bobo-ecolos, une voiture à piles de 2 tonnes émet énormément de particules fines par le biais des pneumatiques ou des freins.
En dehors de la France, la grande majorité de l'électricité produite en Europe est à base... d'hydrocarbures.
C'est d'une bêtise élémentaire. Mais qu'est-ce qu'ils sont cons à Bruxelles. :banging:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Mar 2024, 10:54

Untel a écrit:C'est d'une bêtise élémentaire. Mais qu'est-ce qu'ils sont cons à Bruxelles. :banging:



n'oublions pas notre :banging: "poudré qui se rêve" Ubu " roi du monde :evil:( accessoirement..empereur.). j'suis certain qu'il en rêve aussi... avec SES jeux olympiques... :cry2:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siècle

Messagepar Nonomad » 28 Mar 2024, 11:37

Image

Rien à ajouter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar sbig77 » 28 Mar 2024, 12:13

Nonomad a écrit:Image

Rien à ajouter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


:186d5539: :186d5539: :186d5539:

J'adore !
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Ultrastef » 28 Mar 2024, 13:35

:186d5539: :186d5539: msp_thumbsup
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités