Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar jules64 » 28 Juin 2017, 16:11

C'est dommage qu'elle ai un logo Jaguar : je trouve ça très vulgaire et m'as tu vu, avec un logo Audi ça passait tout seul :aras_qui: .
Cela ne correspond pas à l'image que j'ai d'une Jaguar : une belle XJS V12 msp_love msp_love , voilà c'est ça Jaguar.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tardigrade » 28 Juin 2017, 20:40

Ouais... si on veut...
Sauf que, sauf erreur, pas un constructeur n'avait encore osé sortir une berline de ce segment avec une telle puissance... et pas Audi en l'occurrence.
Dernière édition par Tardigrade le 28 Juin 2017, 22:49, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tim78 » 28 Juin 2017, 22:41

Effectivement Tardi tu as raison avec une telle puissance c est sur...mais Le seul hic est que cette XE ne sera pas homologuée route..
Donc finalement l utilisation que l on pourrait en faire est ultra limitée. Elle ne servira que d image..Si tant est que c est l'image que l'on veut donner à Jaguar en haut lieu. L'Angleterre marche dans les traces de Audi Mercedes et BMW à la grande époque du DTM ou Le CLK Amg avait sa série limitée DTM, La RS4 un peu pareil avec ses voies très élargies. Je trouve ça poussiéreux et Pas très novateur comme concept..apres ce moteur est démoniaque et envoûtant c est sur...mais dans une F oui...pas avec une pelle à tarte devant et une table à repasser sur la malle...
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tardigrade » 28 Juin 2017, 22:48

Il me semblait que si, qu'elle allait être homologuée.
Si elle est homologuée, c'est un coup de pied au c** des allemandes.
Si ça n'est pas le cas, c'est juste inutile... ou presque.

Edit : extrait du communiqué de presse..

Project 8 is the most powerful Jaguar road car ever – and first road-legal Jaguar with a 600PS 5.0-litre supercharged V8

Donc, je reste d'une grande joie de voir le Petit Poucet aller botter le fion aux allemands sur leur propre terrain, celui de la performance ultime à un niveau où eux-mêmes n'avaient pas été s'aventurer.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tardigrade » 28 Juin 2017, 23:05

Tarif indicatif pour la France : 181.600€
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tim78 » 28 Juin 2017, 23:11

C est marrant c est pas l écho que j ai eu au siège il y a quelques jours m'enfin on verra bien...
Aller botter le cul aux allemandes sur leur terrain de jeu c est pas encore fait même si ce serait bien...apres il faut voir cela dans une configuration route avec des pneus normaux une aérodynamique normale etc...
Mais une chose est sûre ( je suis desolé j ai encore des séquelles de plusieurs années à bosser chez les teutons) Jaguar est une marque qui fait parler d elle, en pleine révolution d image et de cible clients..qui se veut etre la marque performance du segment des premium...
Faudrait juste pas oublier BMW et ses motorisations incroyables car aujourdhui la course à la puissance n est plus grand chose...foutre un V8 suralimenté de 600cv dans une Auto ils peuvent tous le faire...mais Le vrai challenge de la réalité actuelle est la puissance efficiente et à ce petit jeu les allemands on une sacrée longueur d avance...

340iMsport 326cv 59000€ / 4,7 0/100km/h / 162g/km / 2200€ de malus

XE S 340cv 62300€ / 5.1 0/100km/h / 194g/km / 10000€ de malus

11k€ d écart...depuis Le lancement combien de Xe S vendues.?
Desolé je crache dans la main qui me nourrit mais ici on dit ce qu on veut...investissez dans des choses qui font avancer le business...des caisses de rêves comme la project 8 ok mais c est pas la priorité...
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar babble » 29 Juin 2017, 00:46

Tardigrade a écrit:Ouais... si on veut...
Sauf que, sauf erreur, pas un constructeur n'avait encore osé sortir une berline de ce segment avec une telle puissance... et pas Audi en l'occurrence.

Ah oui ?

Audi a sorti la RS6 en 2008 à 580 chevaux.

Mine de rien, avec presque 10 ans d'avance sur Jaguar...
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tardigrade » 29 Juin 2017, 06:21

J'ai dit "dans une berline de ce segment" : XE = Audi A4, BMW Série 3, Mercedes Classe C... et il n'y en a pas d'autre près des 600 chevaux.

Pour ce qui est de l'efficience, Jaguar Land Rover vient de sortir un 2.0 turbo extrêmement efficient avec des puissances de 200 à 300 chevaux, et avec des rejets de CO2 concurrentiels.

Enfin, cher Tim, la XE 340 n'est plus au catalogue depuis quelques temps déjà...

Jaguar sort du trou, revient aux affaires après des années de sinistrose, avec des jolies voitures qui ne se vendaient toutefois pas, plus...

Aujourd'hui, je trouve très encourageant qu'ils sortent une berline compacte en faisant mieux que les allemands dans un domaine où ils étaient les maîtres incontestés.

Et mettre 600 chevaux dans une berline n'est pas si simple : il faut que sa freine, que ca tienne la route, et sur ça ne s'envole pas à plus de 300 km/h...

Après, je suis conscient qu'à plusieurs niveaux, notamment étendue de la gamme, il y a des progrès à faire, mais chaque proposition est pertinente aujourd'hui, et concurrentielle... Ce qui est nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tim78 » 29 Juin 2017, 07:19

Effectivement la 340 S n est plus au catalogue...et c est pour cela que je comparais avec les anciennes specs de la 340i.

La nouvelle motorisation 300cv sur XE c est 157g/km..la mise à jour de la 340i 326cv c est 152g/km..pour des tarifs somme toute assez similaires...
La VRAIE différence entre ces 2 autos...sur le plan du plaisir et de l agrément c est que la BM est en 6 cyl !!

Honnêtement ce sont 2 univers différents..je me souviens au lancement de la Classe A45 AMG, en formation en Allemagne le staff nous avait fait faire comme d'habitude un essai concurrence..
M135i xdrive et RS3 n avaient qu'à bien se tenir devant les 360cv de la bombinette Classe A...la BM semblait tout sage avec ses 40cv de moins..apres un bon essai sur routes de campagnes et Autobahn je ne voulais plus descendre de la BMW et surtout ne voulais plus reprendre la Classe A. Au delà du comportement trop typé traction c etait niveau cavalerie le plus gros probleme...sonorité beaucoup trop travaillée et moteur finalement sans saveur...comme tous les gros 4 pattes puissants suralimentés actuels...

Je préfères 50 cv de moins mais avoir 2 cyl de plus, du couple à bas régime une sonorité envoûtante, un moteur élastique et feutré..sauf que la en plus dans la BM c est 26cv de PLUS, 5 g de CO2 en moins et des offres de financement d'un autre monde...

Pour qui je bosse moi au fait..?? Mdr
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Maevalou » 29 Juin 2017, 07:32

Tim78 a écrit:Je préfères 50 cv de moins mais avoir 2 cyl de plus, du couple à bas régime une sonorité envoûtante, un moteur élastique et feutré..sauf que la en plus dans la BM c est 26cv de PLUS, 5 g de CO2 en moins et des offres de financement d'un autre monde...

+1 :thumbsup:
Difficile de trouver un rapport plaisir/conso supérieur à leur 6 en ligne, ils ont une nette avance.
Pour le taux de CO2, attendons que l'Allemagne, justement, nous ponde son nouveau système de mesure (ça promet encore de belles histoires...)
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités