Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

question reseaux/wifi

Messagepar lautromi » 09 Avr 2014, 21:43

J'aurais une question au sujet de réseau wifi.
Voila mon installation chez moi : l'internet arrive par une box( qui fonctionne en routeur) , reliée en ethernet à une Time Capsule qui fait office de sauvegarde automatique de mes imac, macbook + switch (vers imac en ethernet, NAS en ethernet, WDliveTV en ethernet) + WIFI (je ne passe pas volontairement par le wifi de la box, moins puissant que la time capsule). A ça sont ajoutées deux airport express (wifi) connectées en audio à la chaine du salon et une autre à la chaine de la chambre pour diffuser de la musique (via quobuz ou itunes) en airplay. J'ai en plus une prise CPL relié en ethernet au cul de la box.
Mon souci est que le wifi passe mal chez moi et dans la chambre c'est limite. Quand je veux du débit, je branche le macbook sur une prise CPL et ça roule, mais je souhaiterais "étendre" mon wifi. L'airport express, sensé le faire, ne la fait pas (elle est peut être naze ?, ou en limite de réception du signal de la TC).
SI j'ai bien compris, je peux étendre le réseau en mettant une airport extreme pas trop loin de la time capsule , en wifi, et cela étendra le réseau. Mais il ne faut pas être trop loin sinon, mon réseau étendu sera faiblard (c'est ça ?)
Question : et si je mets une ariport extreme branchée en ethernet sur une prise CPL : vais je créer une extension de mon wifi ou avoir un second réseau wifi ?
Question subsidiaire : si cela me crée une extension de mon wifi, dois je avoir forcément une airport extreme ou puis je utiliser n'importe quel routeur wifi (sans me servir bien sur de ses fonctions de routeur) ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: question reseaux/wifi

Messagepar zetiabo » 09 Avr 2014, 22:15

Avec un petit répéteur wifi ?!!…
http://teknomaz.blogspot.fr/2013/05/Mei ... -Wifi.html

Histoire d'amplifier ton signal∞
zetiabo
 

Re: question reseaux/wifi

Messagepar lautromi » 09 Avr 2014, 22:52

Cela pourrait peut être suffire. Effectivement
Par un miracle, ce soir ça marche nickel : j'ai un débit descendant de 15 Mbps sur la tablette au fond de mon lit.
Alors que ces derniers jours je plafonnais à 0.45 Mbps.
Va comprendre Charles.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: question reseaux/wifi

Messagepar Danlam » 10 Avr 2014, 00:12

Tu vis dans une maison toute en béton armé de 400m2 ? airports diverses , cpl, c'est déjà du lourd , tu as des mega pertes surement !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: question reseaux/wifi

Messagepar Gér@rd » 10 Avr 2014, 07:48

Au début, la Wifi de ma Box était trop faiblarde pour arroser efficacement le deuxième étage de ma petite maison. J'ai résolu le problème en y mettant simplement un répéteur wifi (relié par CPL avec la Box/routeur au rez-de-chaussée).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: question reseaux/wifi

Messagepar whysea » 10 Avr 2014, 08:40

J'ai viré tout le wifi à la maison, en filaire ça mache nickel :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: question reseaux/wifi

Messagepar narayama » 10 Avr 2014, 11:56

Idem, plus de WiFi à la maison car on est déjà assez bombardé d'ondes au quotidien pour ne pas en ajouter chez soi. On perd en confort mais c'est secondaire je trouve.

Avec toutes les bornes et le répéteur, tu arroses beaucoup tout de même :(
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Re : question reseaux/wifi

Messagepar lautromi » 10 Avr 2014, 12:58

Merci pour vos réponses. Le cpl c'était avant de relier mon iMac par Ethernet avec un long câble Ethernet, qui passe par le balcon. Ce n'est pas si grand,, hélas, mais il y a des murs très porteurs qui atténuent le signal. Il fait dire aussi que tout mon bazar , pour être accepté par Madame, doit être discret. Donc la time capsule et tout le toutim sont cachés dans un placard. Ça n'aide pas , mais il faut faire des concessions.
Les airport express ne sont allumés qu'en cas d'utilisation de l'audio.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: question reseaux/wifi

Messagepar Danlam » 10 Avr 2014, 17:01

Ah ok, c'est pas un problème de Wifi, c'est du coup très compliqué à résoudre... faut négocier, je ne vois que ça
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: question reseaux/wifi

Messagepar babble » 11 Mai 2014, 02:50

zetiabo a écrit:Avec un petit répéteur wifi ?!!…
http://teknomaz.blogspot.fr/2013/05/Mei ... -Wifi.html

Histoire d'amplifier ton signal∞

J'aurais dit ça aussi
On trouve du moins cher sur eBay et ça marche nickel, j'ai acheté un truc qui s'appelle A6 Universal wifi bidule machin, 14€ ou $, je ne sais plus trop...
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise


Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités