Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Danlam » 14 Jan 2017, 18:25

dommage, c'est bien ce site
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar berlinette39 » 15 Jan 2017, 11:47

Danlam a écrit:dommage, c'est bien ce site


Quel site ? :icon_gratgrat:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar babble » 15 Jan 2017, 15:16

Celui dont on parle juste avant, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar babble » 23 Jan 2017, 01:31

Erreur -36 en copiant un (très) gros fichier d'un MacBook Pro vers mon NAS ça parle à quelqu'un ?
J'ai évidemment tenté un dot_clean sur le répertoire source (/Documents) sans succès...
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Mark5 » 23 Jan 2017, 08:24

I/O error.

Donc dans le cas d'un NAS :
- problème de HDD sur le NAS (à vérifier mais peu probable)
- problème de débit (WiFi ? LAN ? 100/1000 ?)
- problème de CPU (voir juste au dessus)
- cible iSCSI ?

Sans oublier que le problème peut également venir du disque source...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar babble » 23 Jan 2017, 10:09

Merci Msieur ;)

Alors dans l'ordre :

- non, car même résultat vers un autre disque du NAS. En plus, tous les autres fichiers passent crème, y compris plusieurs dizaines de Go.
- non, c'est du Gigabit ethernet qui passe minimum 80 Mo/s sur les autres fichiers
- je ne vois pas pourquoi puisqu'à part ça tout va bien
- ça dépasse mes compétances

Je pense que ça vient de la source. J'avais déjà réussi à copier ce fichier une fois il y a longtemps, mais depuis quelques mois, j'ai essayé plusieurs fois sans succès. Je vais tenter de rebooter le Mac sous Linux pour faire la copie et voir ce que ça dit, pas eu le temps cette nuit...
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

?

Messagepar Reno » 03 Fév 2017, 18:27

Dans la maintenant célèbre rubrique

:blob8: ÇA N'ARRIVE QU'À MOI :blob8:



La dernière de la journée…

(À noter que ce sujet n'intéresse que les possesseurs de Mac Pro, autant dire certainement pas grand monde)


Depuis le déménagement, mon bureau n'est pas encore totalement optimisé.

Il y a de ci-delà un peu de désordre, quelques cartons épars, et mon meuble informatique lui-même fourmille d'objets divers en attente de classement.

Ainsi, sur la tablette où se trouve le clavier, était temporairement posé mon mini-camescope TOSHIBA, accompagné de son transfo.


Je ne sais pas si vous avez une idée précise de l'apparence de ces meubles informatiques avec tablette sur rails pour le clavier…

Image
(bon, le mien est blanc, mais c'est pour vous faire une idée, et ça n'invalide pas la suite de la démonstration)


La tablette pour le clavier coulisse, et se range sous le plan principal, à la fois pour des raisons de place, et aussi parce que c'est incroyablement cool, et j'ai remarqué que ça impressionnait les femmes.




Et c'est là où c'est joué le drame.



J'ai repoussé cette foutue tablette (je ne sais même plus pourquoi :icon_gratgrat: ) et j'ai fait tomber le transfo du camescope…

Lequel est tombé, le croirez-vous, en plein sur l'interrupteur de ma prise multiple anti-surtensions sur laquelle est branché, entre autres, le Mac :affraid: :cry2: :banging:

Extension brutale.

C'est assez visuel, en plus, car j'ai également un lampadaire d'appoint, derrière moi, composé d'un éclairage principal et d'une liseuse.

Quand on coupe la prise, ça coupe tout, unité centrale, moniteur, HP, lumière(s)… c'est assez impressionnant :?


Ce n'est pas la première fois que mon vénérable Mac subit une coupure inopinée.
Depuis qu'on est arrivé, avant que l'abonnement d'Emma Peel soit activé, ça sautait régulièrement… auparavant, des coupures de courant occasionnelles avaient provoqué des extinctions "brutales"…


Mais là, c'est la première fois que j'ai assisté à ce phénomène : j'ai vu à travers la grille de la façade CLIGNOTER UNE LUMIÈRE ROUGE :affraid:


Le Mac en mode :




J'ai flippé ma race, je vous raconte pas :cry2:


Le truc d'autant plus hallucinant, c'est que bien évidemment, le Mac n'était plus alimenté :shock:




J'ai réenclenché la multiprises, j'ai relancé le Mac… la lumière s'est éteinte :shock: et il est reparti comme si rien ne s'était passé…


C'est déjà arrivé à quelqu'un, ce genre de délire (suite à une coupure de courant, par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81676
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar berlinette39 » 03 Fév 2017, 18:36

Non , j'ai jamais entendu une telle mésaventure

Tu es bien assuré ? :icon_gratgrat:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: ?

Messagepar Horsault » 03 Fév 2017, 18:40

Reno a écrit:Dans la maintenant célèbre rubrique

:blob8: ÇA N'ARRIVE QU'À MOI :blob8:



La dernière de la journée…

(À noter que ce sujet n'intéresse que les possesseurs de Mac Pro, autant dire certainement pas grand monde)


Depuis le déménagement, mon bureau n'est pas encore totalement optimisé.

Il y a de ci-delà un peu de désordre, quelques cartons épars, et mon meuble informatique lui-même fourmille d'objets divers en attente de classement.

Ainsi, sur la tablette où se trouve le clavier, était temporairement posé mon mini-camescope TOSHIBA, accompagné de son transfo.


Je ne sais pas si vous avez une idée précise de l'apparence de ces meubles informatiques avec tablette sur rails pour le clavier…

Image
(bon, le mien est blanc, mais c'est pour vous faire une idée, et ça n'invalide pas la suite de la démonstration)


La tablette pour le clavier coulisse, et se range sous le plan principal, à la fois pour des raisons de place, et aussi parce que c'est incroyablement cool, et j'ai remarqué que ça impressionnait les femmes.




Et c'est là où c'est joué le drame.



J'ai repoussé cette foutue tablette (je ne sais même plus pourquoi :icon_gratgrat: ) et j'ai fait tomber le transfo du camescope…

Lequel est tombé, le croirez-vous, en plein sur l'interrupteur de ma prise multiple anti-surtensions sur laquelle est branché, entre autres, le Mac :affraid: :cry2: :banging:

Extension brutale.

C'est assez visuel, en plus, car j'ai également un lampadaire d'appoint, derrière moi, composé d'un éclairage principal et d'une liseuse.

Quand on coupe la prise, ça coupe tout, unité centrale, moniteur, HP, lumière(s)… c'est assez impressionnant :?


Ce n'est pas la première fois que mon vénérable Mac subit une coupure inopinée.
Depuis qu'on est arrivé, avant que l'abonnement d'Emma Peel soit activé, ça sautait régulièrement… auparavant, des coupures de courant occasionnelles avaient provoqué des extinctions "brutales"…


Mais là, c'est la première fois que j'ai assisté à ce phénomène : j'ai vu à travers la grille de la façade CLIGNOTER UNE LUMIÈRE ROUGE :affraid:


Le Mac en mode :




J'ai flippé ma race, je vous raconte pas :cry2:


Le truc d'autant plus hallucinant, c'est que bien évidemment, le Mac n'était plus alimenté :shock:




J'ai réenclenché la multiprises, j'ai relancé le Mac… la lumière s'est éteinte :shock: et il est reparti comme si rien ne s'était passé…


C'est déjà arrivé à quelqu'un, ce genre de délire (suite à une coupure de courant, par exemple) ?


Tu veux dire que ton MBP, donc un portable avec batterie, s'est éteint lors d'une bête coupure de courant de quelques secondes ?
À ta place je considèrerais un remplacement de batterie, ça peut toujours servir…
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar nic0 » 03 Fév 2017, 18:41

ATTENTION TON MAC A ETE CONSTRUIT AVEC DES RESTES DE T-800 QUITTE LA PIECE IMMEDIATEMENT SAUVE TOI DE LA MAISON COURS SAUVE TA PEAU VITTTTTTTTTE !!!!!!!!!!!!!!! :shock: :? :? :? :? :?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités